Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [Flash] » intégration bannière flash à site html
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : intégration bannière flash à site html
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 17-04-2007 @ 21:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Encore une fois j'ai besoin d'aide. Tout d'abord: j'ai gagné quoi pour avoir créé le premier topic dans Flash??? :D (Mode Koyote off ;))

Bref. J'ai donc créé une bannière Flash toute simple pour un site d'un ami. je l'intègre dans l'index.php de la facon suivante (attention : test de la balise CODE du forum ci dessous :D):

Code :

<?php
include("banniere.php");
?>

et le fichier banniere.php itself:
Code :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="874" height="115">
<param name="movie" value="banniere.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="84" height="115"></embed></object>

Le code a été trouvé sur un site internet et fonctionne plutôt pas mal (la bannière s'affiche).

J'utilise des pseudos frames dans mon site et l'url est donc du type index.php?page=accueil. Ce qui fait que chaque fois que je clique sur un lien (contact par exemple), l'url devient index.php?page=contact.
Le problème est que, à chaque clic, la bannière recommence la lecture au début (ce que je voudrais éviter).

Voyez vous un moyen de le faire? Je suis sur que ca doit être possible mais j'ai du mal à voir comment.

Merci de vos lanternes
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
bieboo
Sage
Membre # 23903

Lieu : BZH

Score :

Message du 18-04-2007 @ 0:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en la mettant dans un cadre ?? comme ca lorsque tu clique tu ne recharge pas le cadre...c'est ce que j'avais fait sur ce site avec la banniere du haut

a l'epoque ou jj'ai fait ca, je m'etais posée la meme question que toi et j'avais resolut mon probleme de cette facon la.

y'a surement mieux, vu que c'est/c'etait du boulot d'amateur

[message édité le 18-04-2007 @ 0:18 Par bieboo]
----------
Asus maximus ranger VII | Intel Core i5 4690K | Intel C2D E6850 | G.Skill Trident X DDR3-2400 CL10 8Go | MSI GeForce GTX 970 Gaming 4GD5 | SSD Samsung 840Pro 128 Go + Samsung 3To | 2x LCD 22"Samsung SyncMaster | | Win 7 Pro | Enermax Triathlor 650W 80+ bronze
- Haut de page -
Maitre Kanter
Membre # 2522

Score :

Message du 18-04-2007 @ 0:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu veux dire avec une frame ou avec une iframe, je n'en veux pas (je suis super chiant en plus :D).

A priori cela semble impossible sans dhtml ou javascript (ou AJAX...). J'ai feinté en ayant un flash sur la page de garde et une image statique sur les autres pages.
----------

- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 18-04-2007 @ 14:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu peux via javascript 'donner des ordres' à ton flash (comme commencer la lecture à un certain point ou plein d'autres choses..
Le fait est qu'à chaque chargement de la page le flash repart à zéro...

A partir de là à toi de voir si tu veux vraiment t'emm...r à :
_ tester sur le unload à quel niveau est la tête de lecture
_ garder cette info pour l'envoyer à ta page suivante
_ demander au flash de faire un play() à partir de l'image où la tête de lecture était auparavant

Est-ce que le jeu vaut la chandelle ? j'en doute....

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
| S7 Edge | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 18-04-2007 @ 15:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Disons que ce n'est pas un problème simple a résoudre.

La plus propre consiste à générer ta balise Object dynamiquement.

Tu ajoutes un paramètre selon que tu veuilles l'anim ou non.

Code :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="874" height="115">
<param name="movie" value="banniere.swf">
<param name="quality" value="high">
//la tu généres comme tu veux
<param name="firstload" value="YES">

OU

<param name="firstload" value="NO">
//fin des modifications
<embed src="banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="84" height="115"></embed></object>

Ensuite dans ton flash, tu mets sur la première frame dans le code.

Code :

If (this.firstload == "NO")
{
gotoAndPlay(n° de la frame de fin);
}

Normalement, ça devrait le faire.

[message édité le 18-04-2007 @ 15:18 Par DavD]
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Maitre Kanter
Membre # 2522

Score :

Message du 18-04-2007 @ 19:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait je ne l'ai mis que sur la page d'accueil et une bannière fixe (vulgaire gif) sur les autres pages. Ca donne aussi bien ;).

Merci à vous tous en tout cas.
----------

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur