Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Problème réccurent de connexion au net via wifi (vista, norton internet security)
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème réccurent de connexion au net via wifi (vista, norton internet security)
bobjol
Master
Membre # 15879

Lieu : Near the CERN

Score :

Message du 27-04-2007 @ 11:12      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai quelques soucis, avec les machines des étudiants qui n'arrivent pas à se connecter à internet avec leur portable flambant neuf et là j'ai puisé dans tout ce que je pouvais essayer, je suis à cour d'idées.

- Ce n'est pas spécifique à 1 machine (problème apparu sur un HP et un Toshiba)
- Les deux machines tournent sous Windows Vista Home Premium
- Les deux machines avaient norton internet sécurity 2007 d'installé par défaut
- Les machines se connectent au wifi sans soucis.

Symptômes:
- Sous internet explorer ou firefox, on peut se connecter au site de google.com (même pas le .fr) faire une recherche sans soucis.
- Un autre site internet par contre: impossible de se connecter, la page ne se charge pas.
- Le pc ping bien les adresses mais impossible d'afficher la page du site désiré.
- Aucun soucis dès qu'on passe sur le réseau filaire.

Tests:
- Les pings: ça passe !
- Firewall désactivé, ça marche pas
- Antivirus désactivé, ça marche pas
- Désactiver tous les composants de norton, ça marche pas
- norton désinstallé, ça marche pas (et en plus ce con se désinstalle hyper mal, il reste pleins de propriétés dans le panneau de sécurité windows)
- Toutes les config de sécurité d'internet explorer, ça marche pas
- Biensûr même après de multiples redémarrages, ça marche pas
- Passer par un VPN PTPP, ça MARCHE, mais comme c'est le vpn de mon école et avec mon compte, je peux pas me permettre de le mettre sur toutes les machines (et données sensibles).

Conclusion:
- Ce n'est pas un problème de réseau (ça ping)
- Ce n'est pas un problème de firewall (ports ouverts, firewall désactivé, et google s'affiche, donc pas un problème de port)

Je ne peux pas réinstaller les machines, d'abord c'est pas les miennes, en plus j'ai pas que ça à faire, trop de boulot, et ces étudiants n'y connaissent rien en informatique donc je peux pas leur proposer de le faire.

Une idée ?

Ah, et ça vient pas de vista car moi même je tourne sous vista sans soucis depuis décembre.

[message édité le 27-04-2007 @ 12:51 Par bobjol]
----------
W1N17-RW: PM 1,7Ghz (bania) | 1,25 Go de ram | 100 Go @ 7200rpm | Radeon 9600 64Mo | 15"4 WSXGA+ (1680*1050) | IEEE 802.11 b/g | Vista Business Edition N + Ubuntu Edgy|

W1N-FRANCE | Guide avant achat d'ordinateur portable et ici | Wiki (tous) portables (w1n-france)
- Haut de page -
bobjol
Master
Membre # 15879

Score :

Message du 05-05-2007 @ 13:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai trouvé: Optimisation de la couche TCP sous Vista
----------
W1N17-RW: PM 1,7Ghz (bania) | 1,25 Go de ram | 100 Go @ 7200rpm | Radeon 9600 64Mo | 15"4 WSXGA+ (1680*1050) | IEEE 802.11 b/g | Vista Business Edition N + Ubuntu Edgy|

W1N-FRANCE | Guide avant achat d'ordinateur portable et ici | Wiki (tous) portables (w1n-france)
- Haut de page -
bobjol
Master
Membre # 15879

Score :

Message du 10-05-2007 @ 22:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Up, après essais de la commande ci-dessus, ça marche pas...

Donc je remet les cartes en jeu et suis toujours à la recherche de LA solution...
----------

- Haut de page -
bobjol
Master
Membre # 15879

Score :

Message du 12-05-2007 @ 0:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Essai des paramètres d'energie de vista selon la KB suivant: [url=http://support.microsoft.com/kb/928152/en-us]: ça marche toujours pas.

Après les essais d'un étudiant chez un de ses amis, le wifi fonctionne ailleurs. Donc le problème doit venir de la gestion d'énergie de la borne wifi qui n'est pas aux normes (d'après ce que j'ai rapidement lu, par contre ça me parait bizarre cette histoire, j'ai dû louper un truc)
----------

- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 14-05-2007 @ 15:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Ce n'est pas un problème de MTU par hasard?
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Lieu : Thionville

Score :

Message du 20-05-2007 @ 22:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

j'avais exactement le meme probleme que toi (sauf que c'etais du perso chez moi ), mais la demarche devrait etre similaire.

C'est a dire, une carte wifi bien installée, bonne configuration du reseau, et une impossibilité d'afficher des pages.

J'ai laisser le pc se connecter en wifi.
Ensuite je l'ai fait se deconnecter.
J'ai brancher le pc sur mon routeur avec un cable reseau et j'ai ouvert "le centre de reseau et de partage".
Pendant la negociantion avec le routeur, j'ai cliquer sur la croix rouge entre le routeur et internet (du centre de resau on est bien d'accord).
Là windows me met un message comme quoi les parametre TCP ne sont pas correcte et corrige le probleme.
Internet marche correctement.
Je deconnecte le cable, relance la connexion wifi, et OH miracle, ca marche parfaitement.

Je sais que ca fait un peu je raconte ma vie, surtout que je n'ai pas d'explication sur le probleme, et que je ne sais toujours pas ce qui n'allait pas.

Enfin j'espere que ca peu t'aider.
----------
Roi d'Angmar ,depuis longtemps Sorcier, Esprit Servant de l'anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre du desepoir.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur