Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Probleme double clique
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Probleme double clique
bieboo
Master
Membre # 23903

Lieu : 22 a asniere

Score :

Message du 01-05-2007 @ 13:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai laisser mon pc dans les mains d'une amie ce week end....mal m'en a pris !!
non pas que je soit misogine, mais les faits sont la, elle a bidouiller je ne sait ou et depuis j'ai un gros probleme

habituellement, lorsque je double-clik sur un dossier, que se soit sur le bureau ou dans l'explorateur, j'ouvre le dossier. En l'etat actuel, au lieu de m'ouvrir le dossier, le double clik effectue la fonction recherche...et c'est grave soulant. J'ai chercher mais je n'ai pas trouver comment remettre tout ca en etat donc je demande de l'aide

merci d'avance a celui qui me viendras en aide...
----------
Shuttle SD37P2 | Intel C2D E6600 | 2x1Go G-skill | 1xWD Raptor 36Go/16Mo + 1xSamsung spinpoint T133s 400Go/16Mo + 1xSeagate 250Go/16Mo | XFX 8800GT 512 XXX Alpha Dog Ed. | Graveur DVD Nec 3540 | LCD 20"wide ViewSonic VX2025WM | MyBook World Edition 500Go | EEE PC 701 - 2Go Corsair - SDHC 8Go - WinXP
http://bieboo.labrute.fr niveau 16
- Haut de page -
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 01-05-2007 @ 20:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Si le double-clic sur un dossier ou un lecteur dans l'Explorateur de Windows n'ouvre plus le dossier, une donnée incorrecte est sans doute attribuée à une valeur du Registre. Pour corriger ce problème, choisir l'une des solutions suivantes:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir regsvr32 /i shell32

Si l'étape précédente ne suffit pas ou pour modifier le Registre,

Saisir regedit dans la boîte Exécuter.Vérifier les clés suivantes et, le cas échéant, double-cliquer sur la valeur (par défaut) pour modifier leurs données:

HKCR\Directory\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none
HKCR\Drive\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none
HKCR\Folder\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: explore (ouverture dans la même fenêtre) ou open (ouverture dans une autre fenêtre)

Pour ceux qui hésitent à mettre les griffes dans le Registre, voici les fichiers correctifs à télécharger puis fusionner avec le Registre par double-clic sur le nom:
Ouvrir_dossier_defaut.reg = Pour restaurer les valeurs par défaut avec ouverture / développement du dossier dans une nouvelle fenêtre:
Explore_explorer_defaut.reg = Pour restaurer les valeurs par défaut avec exploration du dossier dans la même fenêtre

source: Tanière de PN - Dossiers et lecteurs | Action par défaut
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
bieboo
Master
Membre # 23903

Lieu : 22 a asniere

Score :

Message du 01-05-2007 @ 21:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci a toi maitre kanter !!

j'ai regler mon probleme de facon encore plus simple : restauration d'un point de suavegarde datant d'hier (cad avant que la touche a tout n'ai mises ses sales pates un peu partout :D )
----------
Shuttle SD37P2 | Intel C2D E6600 | 2x1Go G-skill | 1xWD Raptor 36Go/16Mo + 1xSamsung spinpoint T133s 400Go/16Mo + 1xSeagate 250Go/16Mo | XFX 8800GT 512 XXX Alpha Dog Ed. | Graveur DVD Nec 3540 | LCD 20"wide ViewSonic VX2025WM | MyBook World Edition 500Go | EEE PC 701 - 2Go Corsair - SDHC 8Go - WinXP
http://bieboo.labrute.fr niveau 16
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur