Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Piano - cours et materiel - vos conseils
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Piano - cours et materiel - vos conseils
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 08-05-2007 @ 12:12      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'apprendre à jouer (du moins essayer) du piano.

J'aimerai donc avoir vos retours d'experience à ce sujet...

Compte tenu de la place que j'ai chez, je ne peux rien prendre de plus qu'un clavier numerique... de toute facon ce n'est pas non plus tenable en terme de budget (au plus 600€ ...)

J'ai fait quelques recherches deja mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà sauté le pas .

Merci d'avance à vous
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 08-05-2007 @ 14:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'etais pianiste quand j'etais plus jeune, pendant 8 ans.
mais j'avais un vrai piano vertical, j'ai deja touché jusqu'a du 1/2 queue et quelque clavier numerique.
inutil de dire que celui ci se doit d'avoir autant de touche qu'un vrai piano (car ceux qui ont des ptits clavier peuvent quasiment pas jouer grand chose). pour du numerique, yamaha, c'est une bonne marque, mais je trouve que lorsqu'on se rapproche des 1000€ de budget on trouve un toucher et une qualité qui se rapproche d'un veritable instrument.

quant aux cours, bah faut que tu te trouve un prof, avis perso, le piano n'est pas le genre d'instrument pour autodidacte, le tout en demarrant sur les base de la musique tel que le classique puis apres s'attaquer a du jazz, apres ca et du temps de pratique, on peut jouer de tout.

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 09-05-2007 @ 9:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

As tu songé à regardé du côté de la location de piano ?
Pour débuter, c'est mieux je trouve, et en terme de cout, ça peut être intéressant aussi :)

[message édité le 09-05-2007 @ 9:23 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 09-05-2007 @ 9:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu ne peux pas "placer" un piano droit? C'est quand même mieux que les numériques, déja juste pour le touché, c'est plus sensuel. Après c'est une autre histoire.
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 09-05-2007 @ 10:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis de ton avis Spooky, en plus, visuellement, ça claque un piano dans un appart :bien:
Et c'est vrai que ce n'est pas beaucoup plus long qu'un clavier :) !
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 09-05-2007 @ 10:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

je suis de ton avis Spooky, en plus, visuellement, ça claque un piano dans un appart :bien:
Et c'est vrai que ce n'est pas beaucoup plus long qu'un clavier :) !

Ouais, et, avec un vrai piano, les déménageurs te remercient! :kcbien: :D

J'ai fait un an de piano (j'ai déménagé après...et, pas pu continuer, dommage, j'aimais bien ça...). J'étais tout pitit, donc, j'ai pris des cours. Et, au bout d'un an de cours, faut avouer que l'on commence à jouer des trucs sympa! J'ai commencé par du classique. J'aurais continué, j'aurais joué du jazz je pense.
J'pense que pour le piano, il vaut mieux prendre des cours. Il y a certaines techniques qui sont difficilement assimilables tout seul à mon avis.
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 09-05-2007 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En location c'est pas toi qui porte,c'est eux qui livrent :D

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 09-05-2007 @ 12:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pis c'est leur boulot hein...c'est ça d'être grand et baléze. :D

[message édité le 09-05-2007 @ 12:02 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.

- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 09-05-2007 @ 16:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah finalement j'ai opté pour un numérique à 700€... c'est qd meme bcp plus abordable que les vrais pianos ... (ca tourne plutot dans les 4000€ pour un droit) et pis ca me permettra de pouvoir le deplacé plus facilement ... sachant que j'habite dans un 30m² la taille est assez importante ...

Je devrais l'avoir d'ici ce soir :) Donc pour les premiers cours peut etre dans la semaine ;) je vous dirai où ca en est :)
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 09-05-2007 @ 16:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:bien: bon choix pour la taille de ton appart/piéce, même si je prefère les droits pour débuter....et ça se "déplace" aussi, pas conseillé à moins d'avoir un accordeur dans ses relations.

Tu vas juste "louper" le touché, amha. ;)

[message édité le 09-05-2007 @ 16:39 Par spooky]
----------

- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 09-05-2007 @ 16:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah avec mes doigts de novice le toucher n'est pas très loin ... alors peut etre que plus tard je verrai la différence franchement mais pour le moment le "retour" me parait pas mal ... :) Premier essai ce soir :p
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 09-05-2007 @ 17:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors bonne chance, en géneral on dit bonne m****....c'est plus mieux.

Si tu as l'occasion un de ces jours de pianoter sur un "ivoire/ébéne", viens nous donner tes impressions. ;)

[message édité le 09-05-2007 @ 17:00 Par spooky]
----------

- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 09-05-2007 @ 18:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon zut je l'aurai pas avant vendredi finalement :(
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 09-05-2007 @ 18:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comment tu as trouvé des cours? Dans une école? Petite annonce?
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 09-05-2007 @ 22:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah je vais essayer avec mon voisin pour commencer (qui est au conservatoire) et pis apres bouche à oreille et petite annonce :)
- Haut de page -
Bug
Sage
Membre # 10102

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 09-05-2007 @ 23:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

boubavic a écrit

bah je vais essayer avec mon voisin pour commencer (qui est au conservatoire) et pis apres bouche à oreille et petite annonce :)

surtout bouche les oreilles :D dsl ----> [] je sors
sinon en tant que musicien de longue date, je ne conseille pas non plus la façon autodidacte... le piano est difficile car il demande beaucoup de synchronisme et d'asynchronisme aussi, c'est pas forcément évident, moi je n'y arrive (chui un mec, faire 2 choses différentes en même temps....)
et pis surtout de la persévérance, des gammes, de la concentration, des voisins cléments ;)
je pense qu'en étant plus âgé c'est beaucoup plus difficile d'apprendre, la musique étant un art très difficile, il est très difficile d'apprendre
la technique avant tt!!! les mélodies après ;) le solfège c'est bien imporant, il faut se forcer tt de suite à faire correctement les choses, et pas se dire bah c facile et inutile on verra plus tard... comment ça chui trop perfectionniste :)

Bon courage!!!

[message édité le 09-05-2007 @ 23:04 Par Bug]
----------
I love Montréal ;) where is Boston?
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 11-05-2007 @ 16:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est vrai qu'un clavier 700€ ca aura pas le toucher d'un vrai, mais bon au moins il peut mettre un casque pour pas emmerder les voisins :bien:
sinon au taquet des gammes, arpeges et les exercices de "Hanon" (des melodies classique) sont super necessaire pour la dexterité

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 11-05-2007 @ 17:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je l'ai finalement reçu hier, et ce n'est pas si mal que cela je trouve. J'ai eu l'occasion de toucher quelques "vrais" pianos au salon de Paris et si on sent bien la différence au niveau de la matière, personnellement avec mes doigts de pur debutant, la sensation n'est pas flagrante pour moi ... mais bon quand je saurai un peu en jouer je comprendrai sans doute mieux la nuance.

Pour l'heure bah je fais quelques exercices trouvés sur un DVD... en attendant de débuter mes premiers cours la semaine prochaine :)

Le plus déconcertant pour le moment c'est la clef de FA ... mais ca viendra :)
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 11-05-2007 @ 17:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

boubavic a écrit

je l'ai finalement reçu hier, et ce n'est pas si mal que cela je trouve. J'ai eu l'occasion de toucher quelques "vrais" pianos au salon de Paris et si on sent bien la différence au niveau de la matière, personnellement avec mes doigts de pur debutant, la sensation n'est pas flagrante pour moi ... mais bon quand je saurai un peu en jouer je comprendrai sans doute mieux la nuance.

Pour l'heure bah je fais quelques exercices trouvés sur un DVD... en attendant de débuter mes premiers cours la semaine prochaine :)

Le plus déconcertant pour le moment c'est la clef de FA ... mais ca viendra :)

Salope de main gauche...:mad:
Je suis plus foutu de faire quoique ce soit avec au piano...:sweat:

Enjoy! ;)
- Haut de page -
Bug
Sage
Membre # 10102

Score :

Message du 18-04-2011 @ 18:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et hop déterrage de topic!
Y'en a t'il qui ont des pianos numériques? J'envisage d'en acheter à ma copine pour son anniv :)
Pas la place d'un vrai piano, sinon on récupérerait celui qu'elle a chez elle!

----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 18-04-2011 @ 18:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un synthé?
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 18-04-2011 @ 19:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bug a écrit

Y'en a t'il qui ont des pianos numériques? J'envisage d'en acheter à ma copine pour son anniv :)

Je peux demander à mon frère, sauf erreur de ma part, il en a un (son instrument, c'est plus l'orgue, donc je ne suis plus sûr).

Edit : c'est pas la photo du sien, mais il a ce modèle là :

Roland KF-90

Je lui demanderais ce qu'il en pense si tu le souhaites.

[message édité le 18-04-2011 @ 19:04 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Bug
Sage
Membre # 10102

Score :

Message du 18-04-2011 @ 22:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je veux bien que tu lui demandes à l'occasion ;) Je commence à regarder sur le net il y a de tout et de rien! Je vais creuser le sujet!
Merci ;)
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 19-04-2011 @ 8:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi c'est un yamaha Electronic Piano P-70 qu'on a payer 700€ a l'epoque. j'en suis tres content, niveau son, il est vraiment pas mal et le toucher plus que correcte.
je croi s qu'il existe avec des vrais Pieds

[message édité le 19-04-2011 @ 8:22 Par nuts]

----------
- Haut de page -
Bug
Sage
Membre # 10102

Score :

Message du 28-04-2011 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon finalement je lui ai pris un Yamaha NP30, pas trop cher et suffisant pour se remettre dans le bain.
A voir si par la suite elle en refait intensément pour en acheter un de meilleure qualité :)
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur