Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [APN] duel Canon A460 / Panasonic LS60 : la guerre du stab
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : [APN] duel Canon A460 / Panasonic LS60 : la guerre du stab
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 22-05-2007 @ 13:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

L'avantage de la batterie c'est le poids, sur les compacts comme les Ixus je trouve ça mieux les batteries car tu gagnes du poids, ça sert à rien d'avoir 2 3 piles dans ton compact, ça prend de la place et du poids ! Et un compact c'est mieux quand c'est léger.

Entierrement d'accord :oui:
Perso, je préfère les ultra, donc les batteries... en générale elles tiennent plus longtemps que des piles, et je changerai d'apn avant la mort de la batterie...
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 22-05-2007 @ 13:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

:aie:
Arrête de martyriser ces pov bêtes quoi! Vite, que qqun appelle la SPA! :aiaie:

je précise qu'aucun animal n'a été maltraité durant ce film :o

c'est mon chat, le chien avait déjà sa patte cassée et c'est une fleur dans mon jardin :D

EDIT :

là ils sont tous les 2 à piles, mais vu l'usage exclusivement intérieur dans ce cas bien précis, les piles c'est plus simple ;)

sur mon R707, c'est une batterie, je jongle avec 2 et ça roule mais je comprends très bien l'argument de disponibilité pour les piles, parce que la batterie, si y a plus de jus et que t'as oublié le chargeur, tu fais moins le malin :sic:

et honnêtement, le Pana même avec des piles, je l'ai trouvé pas lourd du tout

[message édité le 22-05-2007 @ 14:03 Par biboups]
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 22-05-2007 @ 14:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

L'avantage de la batterie c'est le poids, sur les compacts comme les Ixus je trouve ça mieux les batteries car tu gagnes du poids, ça sert à rien d'avoir 2 3 piles dans ton compact, ça prend de la place et du poids ! Et un compact c'est mieux quand c'est léger.

Après pour les autres modèles ça se discute.

Original comme test :D

J'aime pas les appareils trop légers. Entre 2 APN, j'ai toujours tendance à préférer le plus lourd. Comme je garde mes appareils un certains temps (+ de 3 ans), pas sûr qu'une batterie tienne jusqu'à la fin. Et puis pour pas tomber en rade (dans un mariage par ex, ou en vacance), j'aime avoir 2 ou 3 jeux de remplacement. Or en batterie propriétaire, ça devient un luxe...

[message édité le 22-05-2007 @ 14:36 Par Tiou]
----------
PC : Intel C2Q Q6600|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo

WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 22-05-2007 @ 15:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je connais pas trop le prix des batteries, mais je sais que c'est plus cher!
Par contre je préfère les compacts, j'ai un ixus 40 depuis 2 ans et demi, et niveau batterie c'est nikel, rien à dire, mais c'est vrai que quand y en a plus, bah y en a plus :o mais c'est quand même rare dans la même journée, même pendant les concerts je vide pas une batterie pleine...

Par contre le compact j'adooooore (:D) tu le mets dans la poche, c'est tranquille, mon ancien tel était même plus gros :D
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : Paris

Message du 23-05-2007 @ 2:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Simple remarque : est-ce moi au malgré tout le Pana a une image très bruitée ? c'est fou la différence de qualité au niveau de l'oeil de ton pauv chat :D
----------
Antec Sonata III (500w) - Mobo P5WDH Deluxe - Proco C2D 6750 - RAM 2Go GSkill 6400 - CG Leadtek 8800GTS 640Mo - DD 2x500Go Hitachi SATAII 7K2 - Graveur Pioneer 112 - Bi-LCD : 24" Iiyama PLB2403WS :love1: + 17" Belinea 101730

"On sait plus quoi inventer pour les mecs qui savent plus quoi faire de leur pognon." ©Soulmanto
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 23-05-2007 @ 16:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

elle peut être bruitée, ça devait être un essai au max de l'iso, à 1250 alors que le canon est au max à 400 :D

pour le Pana soit je lui laisse le controle, soit je monte à 800 max, c'est à affiner de toute façon ;)

et pour le bruit, on fait pas de développé en A3 alors ça passe :siffle:
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Lieu : LYS/LFLL

Score :

Message du 23-05-2007 @ 19:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il ne faut pas oublier de préciser que les apn sont plus ou moins sensibles au bruit en montant dans les iso suivant la marque et le modèle.
Ca m'interresserait de connaitre les sensibilités pour les photos de l'oeil (si tu as le temps de jeter un coup d'oeil aux exifs ;) ).

A quoi bon monter a 1250 iso pour sortir une photo très peu piquée, même floue, surexposée et aux contours approximatifs! L'image du Canon, surement prise à 400 iso montres des couleurs plus profondes, des contours plus précis et une image plus nette malgré le bruit. Je ne sais pas si j'aurais fait le même choix... ;)
----------
Canon EOS 350D/ Sigma EX 100-300 f/4 HSM

HP 8510p : Radeon HD2600 256Mb/2Go/120Go 7200rpm/WSXGA+ du bonheur!

Mes photos:Airliners/Lyon Spotting
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 23-05-2007 @ 22:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai bien dit que les critères n'étaient pas du tout les mêmes que pour des photos persos ou pour des vrais amateurs de photos ;)

sur toute les séries que j'ai faites, le Pana sort moins de déchets, moins de floues, de + près, + nets, et il est + agréable à l'utilisation

j'ai essayé de le pousser à 1250 mais après j'avais mis le max à 800, et puis souvent ce sera du tout auto

faut pas oublier que c'est des photos prises pendant une consultation ou une opération, y'a pas le temps de régler les lumières et l'angle du sujet, et le final on l'expose pas en A3 :D
c'est juste pour garder une image de comparaison pour un suivi par exemple ou par illiustrer un cas lors de discute avec d'autres vétos par mail

pour qqn vraiment amateur de photo, ce n'est sans doute pas le bon APN (le vrai amateur de toute façon ne peut pas trouver son bonheur à ce prix là ;) ) mais comparativement à ce que je fais en photos souvenirs (famille, vacances), je le prendrai aussi à titre perso :helo:
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur