bob razowski
Membre
Membre # 31806
|
Message du 25-04-2008 @ 14:41
pierreseb a écrit A priori, ça devrait passer avec une barrette qui a les mêmes spécifications, mais on n'est jamais à l'abri des surprises...
Tu me fais douter du coup... C'est à se demander si je ne vais pas acheter 2 barrettes d'un coup et bazarder l'originale, mais ce serait con quand même. Mais les problèmes de Ram me font flipper car il y a quelques années, un problème d'incompatibilité de Ram a vérolé toutes les images jpeg/png de mon PC, et le temps que je comprenne d'où venait le souci, toutes mes images étaient impactées, et y compris sur mes sauvegardes du coup, et pour un graphiste c'est ballot. Du coup là j'hésite même à prendre la barrette HP, mais 130€ TTC ça fait mal...
pierreseb a écrit Par contre, je ne vois vraiment pas pour quel type d'application tu as absolument besoin de Vista, perso je serais prêt à payer pour avoir XP pro au lieu de Vista.
Côté license Vista, je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu à acheter une license séparée.
Vu le prix d'une licence Vista pro ou intégrale (plus de 200€), j'avoue que j'hésite... Disons que d'un point de vue de l'agrément utilisateur, je trouve Vista bien plus agréable visuellement que XP.
La plupart des gens qui passent sous Mac le font parce que c'est plus agréable d'utilisation. Et ceux qui restent sous Windows y restent parce que malgré tout on peut faire bien plus de choses sur un PC sous Windows. Je trouve que Vista combine assez bien les qualités des deux mondes, à mon niveau en tout cas.
Autre point, je suis beaucoup moins emmerdé par les problèmes de sécurité sous Vista que sous XP.
Et surtout, l'usage que j'en ferai sera à 50% un usage de photographe avec beaucoup de tri de photos. Et pour cela, l'explorateur Vista avec sa fonction "grandes vignettes" est très puissant, car les vignettes sont suffisament grandes pour que je puisse les trier sans avoir à voir la photo en grand ou en mode pellicule. En bref, mon temps de tri est considérablement réduit sous Vista, et quand tu as régulièrement 3000 photos à trier dans une soixantaine de dossiers, tu es content de ce gain de temps.
Mais malgré tout, claquer 300€ dans une licence Windows, à Microsoft, ça me ferait mal.
|