Uqbar
Sage
Membre # 23130
Lieu : Courbevoie
Score :
|
Message du 10-05-2008 @ 11:35
Un 14", un 15,4" et un 17". La taille n'est donc pas un facteur déterminant et le portabilité non plus ?
Bon, le 17", je le connais un peu. . Il est certain qu'en cas de transport, ce n'est pas tant le poids (il est plutôt léger pour un 17", 3,4 kgs) que l'encombrement qui pose problème. Comme tout 17".
L'autonomie est malgré tout très bonne pour une machine de ce type. De 1h45 en usage intensif, 3D, wifi on et luminosité à 80 % jusqu'à près de 4 heures en petite bureautique, wifi off, luminosité à 50 %. En mode DVD, wifi off, luminosité max, on approche les 2h30. C'est donc très correct.
Au repos la machine est très silencieuse. En usage de type bureautique, le ventilo souffle épisodiquement et de manière brève et discrète. En revanche, en usage très intensif, et particulièrement lorsque le GPU se met de la partie et que l'on atteint les 75 °, le volume sonore de la chansonnette monte à 43 db et ne redescend pas vraiment. Toutefois, le bruit se situant dans des fréquences sonores moyennes, il n'est pas trop perturbant. Cà ne siffle pas, çà ne ronfle pas, mais çà souffle assez fort.
Le graveur de DVD n'est pas un modèle de discrétion.
J'ai eu un défaut de rétroéclairage sur deux dalles consécutives (des Optronics), ce n'est qu'à la troisième (une Samsung) que j'ai pu récupérer un écran sans petites zones sombres. Un léger ennui, mais il faut reconnaître que le SAV a été très coopératif (et ce d'autant plus que le technicien ne les voyait pas, les zones d'ombre en question ).
C'est un très bon choix si tu recherches une machine puissante et si tu n'as pas besoin de la transporter trop souvent.
[message édité le 10-05-2008 @ 11:39 Par Uqbar]
|
---------- HP 8710p, 17" WXGA+, Core 2 duo T7500, 2 Go DDR2 667, HDD Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD+/-RW 8x, Quadro NVS 320M 256 Mo, wifi 802.11 abgn, Bluetooth 2.0
|