Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » hesitation sur quand acheter ma nouvelle config
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : hesitation sur quand acheter ma nouvelle config
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 29-05-2007 @ 11:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dirk a écrit

Me connaissant, ce ne serais pas du tout un avantage, bien au contraire :D

c'est une caverne d'ali-baba : que du bon en plus ;)

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Dirk
Vétéran
Membre # 1274

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 29-05-2007 @ 11:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

c'est une caverne d'ali-baba : que du bon en plus ;)

Je m'en doute, c'est pour cette raison que je suis bien content de pas habiter trop près chez lui :bsmile:

----------
Thermaltake Armor - CM Pro 850W /Asus Maximus Formula / QX9650 /4G G.Skill PC8000 /9800GX2 /Iiyama ProLite B2403WS/VLRaptor 300G/Samsung 750G /DVD-RW Samsung

http://pc-overware.be/index/
- Haut de page -
Fred
Membre hyperactif
Membre # 27710

Lieu : Mons Belgique

Message du 29-05-2007 @ 13:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne connaissais pas non plus ce magasin.

Le SAV après vente est-il au top?

Lorsqu'un produit tombe en panne, proposent-ils un remplacement immédiat du produit la première année comme chez LDLC ou envoient-ils le produit en garantie? (ce qui est synonyme de longue attente...)
----------
Asus Commando P965 - Intel Core 2 Extreme X6800 - Corsair Dominator XMS2 PC8888 cas4 1111Mhz - ASUSTeK EN8800 ULTRA - WD RaptorX - Corsair CMPSU-620HX - Samsung SH-S183L - Thermaltake Armor - Windows vista intégrale.
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 29-05-2007 @ 13:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le sav de ldlc c'est vraiment pas une réference quand on est belge pourtant :lol:
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
benguez
Vétéran
Membre # 2276

Lieu : Belgique/mons

Score :

Message du 30-05-2007 @ 13:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vu que les 8800gts sont stock 0 absolument partout j'attend et je continue de reflechir un peu a comment fait quoi

une autre question me travaille , j'ai 2 hdd de 80go sata en raid 0 sur ma config actuelle + 1 hdd 80go ide (avant j'avais un 60go ide aussi mais il est sur celui de madame maintenant) je compte passer a un 250 ou 320go sata2 aussi (plus tard) comme ca

1. plus de nappe ide le graveur suivra aussi la meme direction
2. plus de stockage dans celui de madame

mais ce qui me turlupine quand je vais passer d'une carte mere a l'autre mon raid 0 va sauter ?? donc perte totale de mes données sur les 160go du raid 0 actuel ???
je pense que oui me trompe je ?

alors ce qui me tracasse c'est est ce que mon systeme sera plus rapide sur 2 disque sata(1) de 80go en raid 0 comme maintenant mais sur le controleur de la p5b ou sur un disque sata 2 16mo de cache de 250 ou 320go avec une partition de 50go pour windows ????

je sais que theoriquement le sata2 va a 300mo/s contre 150 pour le sata1 mais en pratique et contre du raid 0 ca donne quoi ???

si je n'y gagne plus vraiment (comme maintenant) avec du raid je laisse tomber le raid et je les laisse en stockage.

puis je sais que les lecteur dvd en sata ne sont pas encore sorti mais compte tenu que je n'utilise plus du tout le lecteur present dans ma tour tout passe par le graveur , on dit que les lecteur sont toujours plus rapide en lecture que les graveurs mais en ai je vraiment besoin du lecteur ??

toute ces petites questions cons c'est pour une question de cablage , de rangement , d'encombrement et donc un peu de ventilation , puis de propreté dans le boitier car ce n'est pas facile de ranger vraiment nickel avec 2 gros cables ide et 1 floppy qui passent en plein milieu de tout (ce n'est pas faute d'essayer mais j'ai renoncé
----------
Un instant de laxisme engendre une vie entière d'hérésie.

N'oublie jamais , ne pardonne jamais.
- Haut de page -
Groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris

Score :

Message du 30-05-2007 @ 13:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

benguez a écrit

mais ce qui me turlupine quand je vais passer d'une carte mere a l'autre mon raid 0 va sauter ??

il me semble que non, à la condition que tu spécifies la même taille pour les chunks (généralement, 32 ou 64ko).

benguez a écrit

je sais que theoriquement le sata2 va a 300mo/s contre 150 pour le sata1 mais en pratique et contre du raid 0 ca donne quoi ???

Regarde dans le topic /hardware "Tach 3 hdd test" ;)

benguez a écrit

on dit que les lecteur sont toujours plus rapide en lecture que les graveurs mais en ai je vraiment besoin du lecteur ??

c'est comme tu le sens, comme tu en as envie. en pratique, entre une lecture en 16X et une autre en 18X, la différence est-elle vraiment importante ?

pour les gros cables IDE, pourquoi n'achetes-tu pas des nappes rondes ? ça ne coute pas énormément d'argent (autant qu'un paquet de clopes) et le gain en place et en circulation d'air vaut le coup.

[message édité le 30-05-2007 @ 13:56 Par Groucho]
----------
C2D 6850 @ 3.6 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 2Go Crucial Ballistix DDR2-667 @ 400 Mhz / 160 Go Sata Raid 1 / 320 Go Sata Raid 0 / 8800 GTS @ 605-1.800 / Dell 2007WFP / Audigy 2 ZS / Logitech Z-680 / Seasonic S12-500W

- Haut de page -
benguez
Vétéran
Membre # 2276

Lieu : Belgique/mons

Score :

Message du 30-05-2007 @ 14:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Groucho a écrit

pour les gros cables IDE, pourquoi n'achetes-tu pas des nappes rondes ? ça ne coute pas énormément d'argent (autant qu'un paquet de clopes) et le gain en place et en circulation d'air vaut le coup.

c'est ce que j'ai je ne suis quand meme pas a l'age de pierre :D ;) mais quand tu regarde un cable ide et un sata il n'y a pas photo ;) pour les ide en plus d'etre plus gros ils sont assez rigides tandis que les sata sont top

pour la vitesse de lecture ce n'est pas tant que ce soit du 16x ou du 18x je crois que c'est une histoire de temps d'acces ;) c'est le genre de commentaire que j'ai lu pas mal de fois ici perso je ne me plains pas de la vitesse de mon graveur
----------
Un instant de laxisme engendre une vie entière d'hérésie.

N'oublie jamais , ne pardonne jamais.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur