Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Ixus 40 et carte SD 1 Go : qui qui déconne ?!
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Ixus 40 et carte SD 1 Go : qui qui déconne ?!
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Melmach & ailleurs..... :D

Score :

Message du 22-05-2007 @ 13:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon alors je viens solliciter votre expérience...enfin j'espère... :D

Heureux propriétaire satisfait d'un IXUS 40 (Canon) et très satisfait, je suis confronté à un soucis :

- la carte SD de 1 Go n'est plus reconnu dans l'appareil, comme s'il n'y en avait pas, tant pour lire les photos, en faire, voire la formaté...
- une carte de 512 est correctement lu et fonctionne normalement...

Vous me direz la carte de 1 Go est morte... que nenni, elle passe dans l'ordi portable et sur un autre appareil photo.... :o

Je cherche donc à savoir qu'est-ce qui est mort :
- l'appareil photo...(ben oui mais il marche avec la 512) : est-ce que ne plus reconnaître les grosses cartes c'est le début de la fin ?
- la carte (qui marche dans l'ordi) : est-ce que ne plus fonctionner dans l'appareil photo (lecteur moins "puissant" !?) c'est le début de la fin ?

Help...(ça me ferait ch*** de racheter les 2 pour rien...) :D

----------
Perso : P200-157, Dual Core T2350@1,86 Ghz (merci le SAV), 2 Go DDR, 17.1" TFT (1440x900 - WXGA+), DD 160 Go, NVIDIA GeForce Go 7600 TurboCache

Pro :
HP Compaq, Dual Core T2160 @ 1.80 Ghz, 1 Go Ram, 80 Go, écran 19 pouces
@Freebox V5 - mod : Homeplayer, multi ADSL TV 1.9 - Wii - Mario Kart est à moi....
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 22-05-2007 @ 13:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu n'aurais pas tester avec une carte de 2go par hasard? car j'ai le même apn et j'envisage une carte de 2go :D

C'est quoi comme carte SD? une noname ou une de marque?
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 22-05-2007 @ 13:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu l'as bien formaté(sur le pc) en fat16 ta sd?
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 22-05-2007 @ 13:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors la SD marche très bien sur d'autres appareils photos...., je ne rappelle plus la marque, mais c'est pas du noname, ni du très haut, un moyen de gamme en high speed (enfin c'est marqué dessus).

Quand elle marchait j'avais de très bonnes perfs, y compris pour faire des petites vidéos...

Pour le formatage, je passe (passais) uniquement par l'appareil photo...., je vais essayer un format via PC en fat16

Et pas tester de carte 2 Go....

Je vous écoute pour d'autres suggestions.... :o :D

----------
Perso : P200-157, Dual Core T2350@1,86 Ghz (merci le SAV), 2 Go DDR, 17.1" TFT (1440x900 - WXGA+), DD 160 Go, NVIDIA GeForce Go 7600 TurboCache

Pro :
@Freebox V5 - mod : Homeplayer, multi ADSL TV 1.9 - Wii - Mario Kart est à moi....
- Haut de page -
davels
Vétéran
Membre # 1536

Lieu : Houdeng

Score :

Message du 27-05-2007 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu as l'occasion de l'essayer a nouveau dans un autre APN, essaye de la formater avec celui la.

J'ai des petits soucis aussi avec mon I430, parfois la carte n'est pas reconnu et impossible de lire, ou faire des photos, très pratique quand on est en vacance :(

Par contre, normalement ton I40 a 2 an de garantie, avec un peu de chance, tu devrais encore pouvoir le porter en garantie en cas de problème ;)
----------
Mais quelle bordel!
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 29-05-2007 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben c'est trop tard pour la garantie....

par contre je l'ai formaté via le portable (le PC) en fat sur les conseils d'Icy et cela semble fonctionner... pour combien de temps, je ne sais pas....

A suivre.... :o

----------

Pro :
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur