Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Cohérence installation réseau
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Cohérence installation réseau
NabuBOKon
Master
Membre # 4296

Lieu : Thionville

Score :

Message du 01-06-2007 @ 12:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chani a écrit

P'tain... a quoi ça sert que ducros il se décarcasse :D...

regarde sur ce tuto

Jibe_: perso je suis parti sur du FTP cat 5e. sur les prises murales et de la baie, tu as un 'crochet' sur lequel tu viens claquer le drain. Ensuite la mise à la terre se fait à la baie, par l'intermédiaire des suports de prises RJ45 que tu mets à la terre ;).. vala vala.

Bien vu ton tuto vieux !

Enfin, t'es pas obliger le mettre les supports a la terre, l'armoire suffit amplement vu que les noyau de celle ci y sont raccordés.

----------
Roi d'Angmar ,depuis longtemps Sorcier, Esprit Servant de l'anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre du desepoir.
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 01-06-2007 @ 12:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chani a écrit

Jibe_: perso je suis parti sur du FTP cat 5e. sur les prises murales et de la baie, tu as un 'crochet' sur lequel tu viens claquer le drain. Ensuite la mise à la terre se fait à la baie, par l'intermédiaire des suports de prises RJ45 que tu mets à la terre ;).. vala vala.

Merci pour ces petites precisions, et apres sur la baie sur a une prise pour la terre ? Si le cablage en FTP est pas plus complique que le UTP je pense m'orienter vers cette methode.

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 01-06-2007 @ 13:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jibe_ a écrit

Merci pour ces petites precisions, et apres sur la baie sur a une prise pour la terre ? Si le cablage en FTP est pas plus complique que le UTP je pense m'orienter vers cette methode.

@+

Généralement toutes les armoires métalliques ont au moins un point de mise à la terre (porte, carcasse plus éventuellement d'autres éléments pouvant être mobile tel que des plaques de fond, plaque de toiture etc..). La mise à la terre peut en effet se faire par le biais (enfin peu... en fait elle doit être effectué par ce biais la) de ces liaisons. Normalement toute carcasse métallique contenant du matériel électrique doit être reliée à la terre par un conducteur de section au moins équivalente au conducteur amenant la plus forte puissance. Dans ton cas, tu aura certainnement une prise 16 A, alimenté par un câble en 2,5 mm², donc il te faudra relier ton armoire à la terre par un conducteur au moins égal à 2,5 mm² ;) .
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 01-06-2007 @ 13:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OK merci bien chani, je note tout ca, n'etant pas electricient et vu que c'est ma premiere installation (pas chez moi en plus), je prefere anticiper les divers problemes que l'on pourrait rencontrer.

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur