Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [Java] » Besoin de conseils pour tirer parti du multicore
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Besoin de conseils pour tirer parti du multicore
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 30-05-2007 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La question est dans le titre

J'ai développé une appli java et je voudrais savoir comment l'optimiser pour utiliser plusieurs processeurs

J'aurais dans premier temps besoin des grandes lignes pour me faire une idée parce que je n'y connais absolument rien...

Merki
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 30-05-2007 @ 11:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est travaillé en multi thread ... c'est interessant pour faire des traitement en // sur les meme donnée ... meme si elle sont "modifiée".
Un exemple de base c'est un process qui rajoute des element dans une fille d'attente, pendant que l'autre les consument.

il te faut en gros, une class chef d'orchestre, qui va lancer les thread, les syncrhoniser, récupérer le result, les réutiliser en changeant certaines valeur , les killer etc...
evite de lancer plus de 10 thread simultané quand meme sur un petit pc ;)

Fait attention car meme si c'est tres puissant, le multithreading peu devenir tres tres complexe.