Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Camescope numerique JVC GZ-MG155
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Camescope numerique JVC GZ-MG155
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Lieu : Sart-Eustache (Fosse-la-ville) - Belgique

Message du 30-05-2007 @ 12:27      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour a tous,

Je souhaite acheter un nouveau camescope numérique pour les vacances.

J'aimerai un modèle avec disque dur pour une question de facilitée.

Mon choix pour l'instant se porte dur je JVC GZ-MG155 cff ci dessous:

http://www.jvc.be/product.php?id=GZ-MG155EX

Es ce que quelqu'un le connais ou l'a essayé ?

Y as t'il d'autre modèle valable dans cette gamme ?

Enfin, mon budget est de 500 € (idéalement)

Qq'un sait peut etre ou trvouver un test de celui ci ? Mon ami google ne m'as rien trouvé.

Merci d'avance

[message édité le 30-05-2007 @ 12:29 Par Darwin]
----------
Laptop : Asus K53 I5-2410M - 8Go - 500Go - DVD+-RW - 15,6 - Win7HP
Desktop : En attente ;)
- Haut de page -
lauvergnat
Sage
Membre # 6736

Lieu : Switzerland

Score :

Message du 30-05-2007 @ 19:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir Darwin,

Je vois que nous sommes dans la même galère... En effet je suis en moi aussi en train de regarder les différents modèles de caméscopes dans les mêmes gammes de prix que toi et j'ai du mal à trouver des infos.

Pour ma part, je suis passé à la fnac pour avoir des infos et j'ai surfé sur les sites marchands pour connaitre les avis des utilisateurs. Et j'hésite pour le moment entre le jvc 155 dont tu parles et le Sony SR52 à peu près au même prix, mais qui serait meilleur en faible luminosité et en terme d'autonomie (dixit le vendeur de la fnac)

Pour rajouter en terme de difficulté à trouver des infos, les camescopes à DD ne sont pas plébiscités par les afficionados, car il y a compression des images, et donc les puristes conseillent le miniDV ...

Mais je suis comme toi, et je recherche une solution de facilité donc m'oriente vers les DD...

lauvergnat
----------
"Le sage est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions." Confucius
- Haut de page -
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Lieu : Sart-Eustache (Fosse-la-ville) - Belgique

Message du 31-05-2007 @ 10:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste pour info,

Ma femme travaille dans un magasin de vente de materiel hifi - video - son - electromenager (son rayon).

Son collegue qui s'occupe de la video (un ami) m'a conseillé pour les camescope numérique a DD la marque JVC.
J'avais vu le sony aussi, mais, pour lui, JVC reste sans hesitation les meilleurs car sony utilise un format propriétaire incompatible avec les logiciels adobe, pinnacle,...

J'aurais le JVC à l'essai ce week end ou le prochain (elle doit demandé a son boss). Je te donnerai mes impressions.

Eric

EDIT: C'est moi Darwin, j'avais pas vu que mon collegue s'était logué avec son pseudo sur mon PC. Grrrrrrrrrrrrrr

[message édité le 31-05-2007 @ 10:58 Par Keanu]
----------
Laptop : Asus K53 I5-2410M - 8Go - 500Go - DVD+-RW - 15,6 - Win7HP
Desktop : En attente ;)
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 31-05-2007 @ 18:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Keanu a écrit

EDIT: C'est moi Darwin, j'avais pas vu que mon collegue s'était logué avec son pseudo sur mon PC. Grrrrrrrrrrrrrr

Arrangé :smilejap:
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Darwin
Master
Membre # 15689

Lieu : Namur (Belgique)

Score :

Message du 02-06-2007 @ 8:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila,

J'ai le JVC en pret depuis hier apres midi.

Apres quelques test, il est vraiment pas mal !!!

Les plus:

- Super prise en main
- Ergonomie
- Facile d'utilisation, intuitif
- Full automatique ou manuel
- Zoom Optique puissat + possibilité de désactiver ou limité le zoom numérique (par palier de 64x)

Les moins:

- Format propriétaire (*.mod) quand meme ( J'ai été obligé d'installer POWER PRODUCER (fournis avec) pour faire un petit montage -> incompatible avec adobe...
- Autonomie max 1h30 ( allumé avec écran, j'ai tenu 1h22)

A l'utilisation, la prise d'image est parfaite en mode fixe ou sur un sujet proche. Mais, sur un sujet en mouvement, la pixelisation est assez grande.

Il n'as pas de fonction macro, mais image parfaite sur un sujet a +/- 10 cm + possibilité de zoom (au de la de 4x -> floue)

J'essayerai ce soir ou demain la prise de vue en mode photo et de la video de paysage pour voir la precision du capteur.

Si tu as des questions, n'hesite pas.

Je testerai normalement la sony la semaine prochaine.
----------
Sony Vaio.... je sais plus mais il est tout neuf.
- Haut de page -
lauvergnat
Sage
Membre # 6736

Score :

Message du 02-06-2007 @ 9:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Darwin,

Merci pour ton feedback. ;)
Je pense acheter le camescope aujourd'hui à la FNAC et je pense peut être partir sur le Sony pour faire des essais. (Pas par esprit de contradiction, mais comme j'ai vu tes commentaires sur le JVC... :D ) De toute façon j'ai 15 jours pour échanger.
Si jamais je vois que la qualité n'est pas bonne, je ferai un échange.

Par contre je trouve fou qu'il y est pixellisation sur un sujet en mouvement.... Peut être du au stockage sur HDD qui compresse les données.... :confus:

@+

lauvergnat
----------
"Le sage est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions." Confucius
- Haut de page -
Darwin
Master
Membre # 15689

Score :

Message du 02-06-2007 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ce que je pensais aussi (pour la pixellisation).

De toute manière, je tenterai de diminuer la qualité d'enregistrement pour voir cet effet de pixelisation.

Merci de me donner ton avis sur le sony :)
----------
- Haut de page -
lauvergnat
Sage
Membre # 6736

Score :

Message du 02-06-2007 @ 20:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

Ca y est c'est acheté, en revanche l'essai du Sony SR52 devra attendre demain car c'est un cadeau pour mon épouse pour sa 1ere fête des mamans !! :D
Je suis passé à la FNAC et j'ai également pris l'extension de garantie 5 ans avec avoir de 20% de son prix la 6 ou 7ème année contre rachat d'un nouveau camrecorder... Ca a fait un plus cher que prévu mais comme j'ai un peu peur pour le HDD et le reste des pièces, ca me rassure. :D

lauvergnat
----------
- Haut de page -
Darwin
Master
Membre # 15689

Score :

Message du 04-06-2007 @ 8:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le test, le test ....
----------
- Haut de page -
lauvergnat
Sage
Membre # 6736

Score :

Message du 06-06-2007 @ 19:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir Darwin,

Désolé pour le délai mais les semaines sont un peu chargées en ce moment.
Alors pour le moment nous avons testé très rapidement le camescope qui pour le moment nous satisfait pleinement.
En regardant les points + et - que tu as noté pour le JVC, et ben moi j'ai les mêmes pour le Sony :bsmile:. En effet concernant la prise en main et tout le toutim c'est parfait.
Pour l'autonomie c'est un peu comme le JVC avec 90 minutes annoncées.

Je n'ai pas testé en profondeur le cam' mais en automatique les films sont sympas à la fois sur sujets fixes ou mobiles. En mettant les images sur la télé (hum, une 36cm cathodique :naughty:) je n'ai pas constaté de pixelisation particulière.

Le zoom x25 est amplement suffisant pour saisir des scènes un peu éloignées... bref pour notre utilisation plutôt simple tout est nickel.

Pour le moment je n'ai pas fait de transfert sur PC mais j'espère avoir le temps ce w-e ainsi que le tester plus en profondeur...

Ah si un point sympa bien que gadget, c'est la fonction Nightshot qui te permet de filmer dans le noir total. C'est un peu l'effet "Army" en stage commando mais c'est bien notamment pour filmer notre bout de choux quand il dort ou quand la luminosité à son réveil est faible....

Je suis un peu désolé de ne pouvoir t'en dire plus mais ce w-e je vais essayer de faire plus de tests.

@+

lauvergnat
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur