Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Colin Mc Rae DIRT
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Colin Mc Rae DIRT
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 26-06-2007 @ 0:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc le comportement est tout à fait normal. Les champignons servent à doser, si tu appuies à fond sur le champignon d'un coup, c'est normal que le volant tourne d'un coup. il faut y aller progressivement. Néanmoins, sur ce jeu très typé arcade c'est inutile, tu seras plus performant à utiliser ton pad en numérique.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
SiNouF
Roi des Boulets
Membre # 25422

Lieu : Lyon

Score :

Message du 26-06-2007 @ 8:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah non la je suis désolé tiou mais tu fait erreur j'ai remis colin mcrae 2005 expres pour tester et lorsque tu tourne à fond d'un seul coup et bien ca réagit comme si tu appuyer d'un coup sur la touche du clavier et donc ca tourne delicatement jusqu'à arriver à 100% ce qui se passe dans la réalitée.
Je suis aussi sur 2 autres forum et c'est allucinant le nombre de personne qui ont se probleme et je crois que malereusement il n'y a pas de solution à part jouer au clavier...
Mais je vais essayer de configurer avec le pad numerique et voir ce que ca donne.
Si ca marche pas poubelle et basta !
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Score :

Message du 26-06-2007 @ 10:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SiNouF a écrit

Ah non la je suis désolé tiou mais tu fait erreur j'ai remis colin mcrae 2005 expres pour tester et lorsque tu tourne à fond d'un seul coup et bien ca réagit comme si tu appuyer d'un coup sur la touche du clavier et donc ca tourne delicatement jusqu'à arriver à 100% ce qui se passe dans la réalitée.

Ca c'est pas normal. En analogique, le mouvement du champignon est retransmis directement dans le jeu. Il n'y a pas de filtrage du mouvement comme dans le cas d'une commande numérique. Dans tous les jeux où je joue en analogique, c'est comme ça, le mouvement est instantané, et heureusement d'ailleurs, sinon ça n'aurait aucun interêt face au mode numérique.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
MacM@LDO
Master
Membre # 13306

Lieu : Toulouse con...

Score :

Message du 26-06-2007 @ 12:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai déinstallé la démo car trop de plantage..., mais j'ai eu l'occasion d'utilisé mon trustmaster avec les analogiques et les mouvements étaient en fonction de la pression faite sur les champignons.
Par contre, je remarque que la jouabilité du jeu est totalement différente du premier collin (heu ! je sais ça fait longtemps...mais bon j'avais pas aimé les suivants.)
----------
McM@ldo ;-)
http://www.leaderboardtth.com
- Haut de page -
geolo
Master
Membre # 3234

Lieu : Port-Gentil (Gabon)

Score :

Message du 26-06-2007 @ 12:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi aussi j'avais trouvé que la jouabilité avait changé à partir du CMR2.
J'avais trouvé le 1 plus proche de la réalité.
Maintenant, on s'y fait.
Je joue avec le CMR 4 sur ma 360.
J'achèterai le DIRT lors de mon prochain retour en France.
C'est ma femme qui va être contente :D
Après PGR3, CMR4, FM1, bientot FM2 et au retour des vacances CMR Dirt. Avec en plus le volant...

Elle n'avait qu'a pas m'acheter une 360 (je l'avais prévenue ;) )
----------
DELL LATITUDE D610 + HP 6710b + XBOX 360 + Wii
- Haut de page -
Raouldeux
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 26-06-2007 @ 18:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah moi je m'éclate :D

on parle beaucoup de comportement arcade dans les tests mais moi je vois des menus aussi profonds dans les réglages que sur les gran turismo .
je pense aussi qu'il ne faut pas jouer en trop facile . j'avais commencé en Intermédiaire comme sur la démo mais en fait mieux vaut aller un cran au dessus .
L'IA est déjà beaucoupplus agressive , ils me font le coup du barre toi de la que je passe .
j'ai pas encore testé le dernier niveau mais c'est pas impossible que j'y passe .
pour le moment je découvre . comme déjà dit si sur ma 32" hd ready je peux jouer avec hdr seul en chrono le fait de couper le hdr me fait passer de 40-45 fps ( réflages moyen ) à 50-55 fps .
par contre en course le constat est terrible avec 6 autres pajero je suis incapable de laisser le hdr je tombe parfois sous les 20 fps .

en tous cas visuellement c'est sublime :luvlove: rien à envier à motorstorm sur ps3 ;)
alors arcade oui bien sur mais pas tant que ça en tous cas rien à voir avec NFS .
ceci surtout gâce à une bonne gestion des dégats , visuellement déjà mais aussi dans les performances
à ce point de vue la gestion des réparations est un peu la m^me que sur CMR2.0

je regrette vraiment pas même si c'est vrai j'aurai préféré un FM2 ;)

[message édité le 26-06-2007 @ 20:20 Par Raouldeux]

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie
- Haut de page -
SiNouF
Roi des Boulets
Membre # 25422

Score :

Message du 27-06-2007 @ 11:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens d'essayé le dernier driver parallel lines et je continu à dire que j'ai un soucy tiou.
Car sur driver quand je bloque mon champignon à droite, certe, il bouge tres vite mais le mouvement du volant est découpé tandis que dans dirt c'est cash le volant tourné à 100% donc j'affirme : j'ai bien un probleme !!!
Apres mes drivers ne sont pas à jour, certes, mais bon je doit jouer à 5-6 jeux de titines et c'est le seul qui me fait ca, ca doit venir d'autre chose ...
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Score :

Message du 27-06-2007 @ 12:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LFS, GTR, et Dirt, le volant tourne à fond tout de suite, et c'est NORMAL ! C'est simplement Driver qui gère les pad analogique comme des numériques.
----------

- Haut de page -
SiNouF
Roi des Boulets
Membre # 25422

Score :

Message du 27-06-2007 @ 21:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Need for speed que ca soit underground 1 ou 2, most wanted ou carbon ca ne me le fait pas et pour GTR 1 et 2 pareil c'est tres bien geré...
Les colin mc rae rally du 1 au 2005 c'est pareil c'etait nickel.
En gros il y a que ce DIRT qui me pose probleme.
Il y a un moment tiou il faut arreter, si je te dit que j'ai un probleme il faut me croire alors que toi au lieu d'essayer de resoudre mon probleme, tu t'entete à vouloir me faire croire que c'est NORMAL.
Tu commence à me prendre pour un boulet croyant que je confond numerique et analogique apres tu crois que je configure en numerique pour me servir de l'analogique bon arrete stp quoi ...
J'avou que des fois je suis borné mais la remet toi en question ...
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Score :

Message du 27-06-2007 @ 21:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai GTR, et non, ça se comporte comme dans Dirt, le mouvement est instantané. Et là tu commences à me gonfler sérieusement...
----------

- Haut de page -
Raouldeux
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 28-06-2007 @ 0:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

donc je suis passé en mode pro ... serais je devenu super baléze ? non je ne crois pas
en fait le jeu est assez facile et si vous voulez un peu de consistance avec l'IA il faut u moins ça .
pour changer du mode carrière je viens de me taper un peu de multi .

c'est décevant :( rien de plus que dans la démo
on tape des chronos sur des spéciales donc j'ai du mal à en saisir l'intérêt car en plus on ne choisit pas son salon
imaginons qu'on ait un pote et qu'on veuille se friter à distance ben :sic:
de plus pour environ 3mn30 de spéciale on attend presque autant le temps du vote et de la relance enfin pas de ralenti de la spéciale donc beurk .

menfin disons que j'ai pas perdu mon temps j'en ai fait 2 hallucinantes de beauté
j'ai pas retenu les noms mais ça ressemblait à San Rémo le bord de mer et la montée du poggio . pour un peu je me serai arrêté prendre une photo :D

bon vivement les ( goods ) vibrations

[message édité le 28-06-2007 @ 0:07 Par Raouldeux]

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 28-06-2007 @ 8:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sinouf, ici c'est ma section de modération, alors évite de "jeter" ceux qui essayent de t'aider, il y a risque que je le prenne mal et si ce n'est moi ce sera Yuki, parfum au choix...et ça craint dans les deux cas.

Peut-être que ton pad, dont on ne connait pas la marque, et en conflit avec ce jeu. Tu as vu sur d'autres forums des problèmes, s'il s'agit de JV on oublie, mais est-ce qu'ils mentionnent le modèle?
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
SiNouF
Roi des Boulets
Membre # 25422

Score :

Message du 28-06-2007 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Personnelement c'est une logitech wingman cordless sans fil avec retour de force.
Sur les autres forums il y avait quelques logitech et beaucoup de trusthmaster mais dans la globalité ce jeux à l'air de poser pas mal de soucy au niveau des pad ...
En fait je suis venu vous parler de mon soucy ici, car en voyant le nombre de personnes qui se plaignaient de ces problemes, je me suis dit que ici la majoritée allait avoir le soucy et que peut etre, on pourrait trouver une solution ensemble.
Le probleme c'est que vous trouvez ce soucy normal...
C'est pas que je "jete" les gens qui m'aident bien au contraire sinon je ne reviendrait plus ici (surtout que je ne suis pas trop apprecier) mais je n'aime pas que l'on me sous estime !!! surtout quand j'ai raison ...
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 28-06-2007 @ 11:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SiNouF a écrit

mais je n'aime pas que l'on me sous estime !!! surtout quand j'ai raison ...

Faut pas nous sous estimer aussi et faut pas laisser nos questions sans réponse
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 28-06-2007 @ 12:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans l'ordre:

Etre apprécié ou pas n'est pas le problème. Tu as surement remarqué que ce sont toujours les mêmes modos qui te filent un coup de main, pourquoi? Peut-être que les autres sont gavés de répéter 20 fois la même chose. Tiou/Nico essayent TOUJOURS de t'aider, mais faut pas se foutre d'eux, sinon tu risque de te retrouver à faire des up à longueur de journée.

Tu es sur d'avoir raison, soit, alors tu n'as pas besoin de l'aide des autres vu que ça fonctionne chez eux et tu maitrisse grave la situation.

Raoul, le monsieur qui a posté juste au dessus de toi ne semble pas avoir de soucis avec son Pad et/ou son volant, comme les autres d'ailleurs...l'erreur vient peut-être de toi dans la manip' de configuration, possible non?

Te sous estimer (surtout venant de personnes qui maitrisent leurs sujets) mais quelles idée?

Fin du HS...donc point final, je n'ai aucune envie de faire le ménage.

Si quelqu'un a ce problème peut-être qu'il va te donner raison et t'aider...pas moi, je n'utilise le pad que pour Flatout, et on se demande pourquoi. C'est un Thrumaster de 5 ans d'âge, une bonne cuvée.

[message édité le 28-06-2007 @ 12:15 Par Spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Score :

Message du 28-06-2007 @ 12:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aller, je vais essayer d'expliquer le fonctionnement du pad analogique par rapport au numérique. Mais c'est ma dernière tentative...

Donc en analogique, si tu tournes le champignons de 30%, le volant tournera de 30% dans le jeu. Si tu as atteint ces 30% en 0.2 seconde, il faudra également 0.2 seconde dans le jeu pour tourner de 30%.

En numérique, la différence est la suivante : comme ce sont seulement des boutons, c'est soit 0%, soit 100%, et le passage de l'un à l'autre est instantané (0 seconde). Du coup, ça fait des mouvement trop brutaux pour vraiment être utilisable dans les jeux de voiture. Pour remédier à ça, tous les jeux de voitures utilisent un système de filtrage des commandes, afin des les adoucir et les ralentir.

Ex : tu veux tourner à gauche. tu appuies donc sur le le bouton gauche de la croix directionelle. Au lieu de passer instantanément la valeur "gauche" de 0 à 100%, le jeu va ralentir le mouvement envoyé par le pad, et le passage de 0 à 100% va mettre par exemple 1 seconde. Ce ralentissement du mouvement va permettre de faire un dosage artificiel. Le niveau de braquage du volant dépendra du temps où tu es restés appuyer sur le bouton gauche, et plus sur le pourcentage d'inclinaison que tu auras appliqué au champignon en analogique.

Le problème qui peut se poser, c'est qu'en configurant ton pad dans le jeu en utilisant les champignons analogique, le jeu n'appliquera plus de filtrage/ralentissement. Et si ensuite tu joues en mode numérique, ça sera ingérable car beaucoup trop brusque.

D'autre part, les champignons ça sert à faire des mouvement doux et dosé. Si c'est pour les utiliser toujours à fond avec des mouvements instantanés, ça ne sert à rien car ça revient à jouer en numérique, le filtrage en moins.

En conclusion, j'insiste : si tu joues en ayant configuré ton pad en mode analogique, c'est tout à fait normal qu'en tournant d'un coup à gauche avec le champignon, le volant tourne instantanément à gauche également. Ce n'est pas la manette ou le pilote qui buggue, mais toi. Tu n'utilises pas la fonction analogique comme elle devrait l'être.
Après, si tu dis que dans certains jeux le filtrage était effectif en analogique, soit ces jeux ne géraient pas ce mode, soit tu as configurés ton pad en analogique dans les options du jeu, puis ensuite tu as joué en numérique. Comme on dit, le plus gros bug d'un PC, il se trouve devant le clavier...

[message édité le 28-06-2007 @ 13:01 Par Tiou]
----------

- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 28-06-2007 @ 13:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou a écrit

Aller, je vais essayer d'expliquer le fonctionnement du pad analogique par rapport au numérique. Mais c'est ma dernière tentative...

Donc en analogique, si tu tournes le champignons de 30%, le volant tournera de 30% dans le jeu. Si tu as atteint ces 30% en 0.2 seconde, il faudra également 0.2 seconde dans le jeu pour tourner de 30%.

En numérique, la différence est la suivante : comme ce sont seulement des boutons, c'est soit 0%, soit 100%, et le passage de l'un à l'autre est instantané (0 seconde). Du coup, ça fait des mouvement trop brutaux pour vraiment être utilisable dans les jeux de voiture. Pour remédier à ça, tous les jeux de voitures utilisent un système de filtrage des commandes, afin des les adoucir et les ralentir.

Ex : tu veux tourner à gauche. tu appuies donc sur le le bouton gauche de la croix directionelle. Au lieu de passer instantanément la valeur "gauche" de 0 à 100%, le jeu va ralentir le mouvement envoyé par le pad, et le passage de 0 à 100% va mettre par exemple 1 seconde. Ce ralentissement du mouvement va permettre de faire un dosage artificiel. Le niveau de braquage du volant dépendra du temps où tu es restés appuyer sur le bouton gauche, et plus sur le pourcentage d'inclinaison que tu auras appliqué au champignon en analogique.

Le problème qui peut se poser, c'est qu'en configurant ton pad dans le jeu en utilisant les champignons analogique, le jeu n'appliquera plus de filtrage/ralentissement. Et si ensuite tu joues en mode numérique, ça sera ingérable car beaucoup trop brusque.

D'autre part, les champignons ça sert à faire des mouvement doux et dosé. Si c'est pour les utiliser toujours à fond avec des mouvements instantanés, ça ne sert à rien car ça revient à jouer en numérique, le filtrage en moins.

En conclusion, j'insiste : si tu joues en ayant configuré ton pad en mode analogique, c'est tout à fait normal qu'en tournant d'un coup à gauche avec le champignon, le volant tourne instantanément à gauche également. Ce n'est pas la manette ou le pilote qui buggue, mais toi. Tu n'utilises pas la fonction analogique comme elle devrait l'être.
Après, si tu dis que dans certains jeux le filtrage était effectif en analogique, soit ces jeux ne géraient pas ce mode, soit tu as configurés ton pad en analogique dans les options du jeu, puis ensuite tu as joué en numérique. Comme on dit, le plus gros bug d'un PC, il se trouve devant le clavier...

Ouah la vache, j'ai tout compris!! :D
Ca doit être déstabilisant le filtrage en numérique nan? J'ai joué pendant très longtemps avec un clavier, donc, en gros, quand je tournais, bah, c'était on/off quoi, pas de fioritures...:D Fallait donner des ptits coups secs sur les touches histoire de doser...
Maintenant, faut avouer qu'avec les pads en analogique, c'est quand même bcp plus facile. Scool d'être capable de freiner progressivement, idem pour l'accélération. :oui: Par contre, je trouve que la direction, cela reste un peu haché (enfin, disons que j'ai du mal à doser très très finement...)...

Pièces jointes
bandance.gif [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 9.4 Ko - Téléchargements 16)

----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Score :

Message du 28-06-2007 @ 13:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Normalement, le clavier c'est du numérique aussi. Et en fonction des jeux, "l'adoucissement" peut être plus ou moins marqué. Par exemple dans LFS, le jeu ultime en ce qui concerne les réglages possibles, on peut configurer soit-même le délai pour passer de 0% à 100%. Il se peut que dans certains jeux, ce délai soit très court, afin de conserver une bonne réactivité, au détriment de l'adoucissement.
Néanmoins, ça dépend beaucoup du style de jeu. Si c'est très arcade, les voitures collent à la route et donc même sans aucun filtrage ça fonctionne très bien. Ex : NFS. Les voitures sont très (trop ?) stables, et il faut y aller pour faire un tête à queue suite à un coup de volant brutal.
A l'opposé, sans un vrai dosage dans LFS ou GTR, c'est quasi impossible de finir un tour correct.
En fait, plus le jeu sera technique et réaliste, plus il faudra filtrer les commandes numérique. Mais qui dit filtrage dit délai supplémentaire dans les commandes, et ça complique les choses d'avoir toujours un temps de retard sur ce qu'il faut faire, pour rattraper un travers par exemple. Dans ce genre de jeu, c'est analogique obligatoire pour vraiment profiter...

[message édité le 28-06-2007 @ 13:59 Par Tiou]
----------

- Haut de page -
Raouldeux
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 28-06-2007 @ 14:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dans Dirt les sucettes au volant sont légion .

sinon pour avoir testé mon vieux sidewinder c'est injouable
le logitech rumblepad2 lui est nickel mais on peut voir sur les ralentis que les roues avant bougent beaucoup ce qui peut préter à confusion , par contre dans le jeu c'est fluide .

j'espère avoir aant ce we mon pad vibrant sans fil je ferai un retour . j'espère surtout que les 5-6m ne seront pas un probléme
la révoltion coupe parfois brièvement mais c'est un stick usb donc mal placé , la logitech a une base déportée donc j'ai bon espoir :)

----------
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Score :

Message du 28-06-2007 @ 14:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans Dirt, je trouve qu'un pad numérique va très bien. J'ai essayé en analogique, et c'était beaucoup plus difficile, c'est un jeu qui demande une très grande réactivité.
----------

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 28-06-2007 @ 14:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai installé et configuré mon Xbox 360 for Windows une fois et depuis ca marche nickel quelque soit le jeu; c'est grave docteur? :p

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Raouldeux
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 28-06-2007 @ 19:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

j'ai installé et configuré mon Xbox 360 for Windows une fois et depuis ca marche nickel quelque soit le jeu; c'est grave docteur? :p

c'est le complexe de celui kiapapu en acheter une ( au bout de la manette ) :D

moi je suis un joueur playstation donc pas habitué à la manette crosoft hors les logitech sont des playstation like .

d'ailleurs question : tu dois aussi revenir à chaque fois dans l'option commande pour réinitialiser le pad après avoir quitté le jeu ?

[message édité le 28-06-2007 @ 19:48 Par Raouldeux]

----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 28-06-2007 @ 19:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Raouldeux a écrit

d'ailleurs question : tu dois aussi revenir à chaque fois dans l'option commande pour réinitialiser le pad après avoir quitté le jeu ?

ben non :pamafote:

:p
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
SiNouF
Roi des Boulets
Membre # 25422

Score :

Message du 29-06-2007 @ 9:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci tiou pour cette explication.
Désolé de m'etre enervé comme ca mais j'ai sans arret l'impression que des que vous voyez mon pseudo, quel que soit mes dire, vous me denigrez et a force ...
Pour en revenir à cette histoire de manette, je suis entierement d'accord avec ton explication sauf que j'aimerais rajouter quelque chose:
Tu a donc parler du filtrage numerique et moi je tiens à ajouter que lorsque la manette est bien réglé, le filtrage est aussi fonctionnel en analogique car quand tu dit que si je met le champignon à droite en 1ms, le mec tourne le volant en 1ms, c'est effectivement ce qui m'arrive or tu conviendra que ce n'est pas réaliste du tout et du coup ca provoque un savon sur la piste...
Et donc dans tous mes autre jeux cela est géré, que je configure dans les control en numerique ou en analogique deja le jeux comprend en general, ce qui fait qu'une fois sur la piste, tu peux soit jouer avec le numerique soit en analogique et ensuite que ca soit en numerique ou en analogique ce filtrage est bien actif et du coup la seule différence qui existe entre tourner avec le numerique ou avec le champignon c'est de pouvoir etre super precis avec l'analogique.
Donc en fait depuis le début sur l' explication technique on est bien d'accord sauf que toi tu trouve cette réaction normale et moi pas.
Et plus ca va, et plus je me demande si toutes les personne qui sont obliger de retourner activer le pad à chaque demarrage de dirt ne sont pas touché par ce probleme justement.
Au cas ou ca pourrait vous interessé j'ai trouvé un réglage qui minimise cette réaction légerement:
- zone neutre : 25
- saturation : 100
- linéarité : -0.20

[message édité le 29-06-2007 @ 10:01 Par SiNouF]
- Haut de page -
SiNouF
Roi des Boulets
Membre # 25422

Score :

Message du 29-06-2007 @ 14:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai trouvé un réglage qui y fait pas mal aussi :
Il faut mettre la résistance à 100%
Au final maintenant c'est à peu près conduisible, j'arrive tres souvent 1er et en general à moins de 10s du record mondial.

Par contre je ne sais pas ou vous en etes mais au niveau 3 il y a une etape ou on conduit des especes camions qui rament le cake, on dirait des camions poubelle mdr c'est assez fun ...
Maintenant que c'est à peu pres conduisible, mise à part les histoires de config, je m'y suis bien mit dedans il est quand meme assez sympa ce DIRT ;)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur