€rik
Sage
Membre # 5761
Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)
Score :
|
Message du 04-06-2007 @ 15:11
En fait, c'est l'hébergeur qui m'intéresse: je voudrais assurer à ce blog le plus de diffusion possible. J'en ai testé quelques uns référentiés dans "comment ça marche". Beaucoup étaient des attrape-nigauds, d'autres étaient plein de bonne volonté, mais n'étaient manifestement pas à la hauteur, et il existe de grandes disparités en terme d'ergonomie (possibilité ou non d'éditer un post déjà écrit, passage problématique de l'état de "brouillon" à la publication). Le critère principal est toutefois une visibilité maxima: je veux informer le plus grand nombre de personne possible, en Belgique ou ailleurs. Je sais de bonne source que mon site a modestement contribué à mettre de l'ordre dans la triste affaire Outreaux (j'avais reçu un mail de juristes français, un an avant que l'affaire éclate, me demandant la permission de 'pomper' le site pour une étude approfondie) Il est d'ailleurs injuste que l'affaire ait éclaté en France: en Belgique, il y a des affaires Outreaux tous les jours, et personne n'en parle...
Pour ce qui est des logiciels, ma foi, avec un bon traitement de texte, une certaine souplesse du poignet pour les "glisser-déposer" et un bon "réducteur" de taille-images, cela devrait suffire, non? A moins que tu aies des trucs qui rendraient les choses plus rapides. Je suis assez pressé sur ce truc-là: si je ne l'étais pas, je créerais un autre site...
J'ai fait des expériences, jusqu'à présent, un seul site a, sans que je n'intervienne, placé le blog "expérimental" en tête des recherches Google rien qu'en tapant le titre du blog. Chapeau! Il s'agit, pour info, d'Easy4Blog. Le problème, leur interface est tellement brouillonne et obscure que même en tapant leur mot de passe, pas moyen d'avoir accès à l'administration du blog Je m'y prends peut-être comme un manche, mais ils ne font pas grand-chose pour me faciliter les choses...
Pour l'instant, je mets le site sur deux hébergeurs: l'un Belge, émanant de notre opérateur historique (Skynet, pour ne pas le citer) et un hébergeur français, Unblog-fr, qui me semble assez à la traîne concernant la visibilité sur le net.
|