Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Cherche un bon hébergeur de blogs
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Cherche un bon hébergeur de blogs
€rik
Sage
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 01-06-2007 @ 20:20      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour créer ce sujet, mais voilà mon problème.
Beaucoup s'en souviennent peut-être, mais ma famille et moi ont été les victimes d'une machine administro-socialo-judiciaire qui a bien failli nous détruire, et qui a bien failli avoir la peau de votre serviteur.
Il y a quatre ans maintenant que sur le plan judiciaire, cette affaire s'est terminée. Quatre ans déjà. Pour moi, ça date d'hier et dans ma caboche, ça ne fait que commencer. En complément du site qu'avec votre aide, j'ai créé, je voudrais créer un blog commentant "à froid" les évènements, le site étant un ensemble de réactions "à chaud", et si je le modifiais, il risquerait de perdre toute sa valeur due aux informations implicites qu'il contient. Le blog ne nécessite pas la mobilisation technique nécessaire à la création d'un site, il peut se permettre d'être plus large, moins structuré, plus flexible en somme.
Ma question est simple. Quel est à votre avis le site le mieux susceptible à héberger ce blog? Quel est celui qui serait également le plus capable de diffuser l'information qu'il contient? J'ai toujours accordé la plus grande attention à vos conseils et je m'en suis toujours bien porté :D
Merci d'avance
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
La plus parfaite des pananos est la plus parfaite des sauvegardes - Stephen King
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 04-06-2007 @ 14:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut €rik :wavey:

Tu cherches quoi exactement : un hébergeur ou un logiciel?

Si c'est un logiciel, j'en ai essayé quelques uns et je pourrais peut-être t'aider en fonction de tes critères de recherche. Si c'est un hébergeur, j'ai beaucoup moins de références :(

So what? ;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5HDW Deluxe; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Leadtek 7900GT 256; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
€rik
Sage
Membre # 5761

Score :

Message du 04-06-2007 @ 15:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, c'est l'hébergeur qui m'intéresse: je voudrais assurer à ce blog le plus de diffusion possible. J'en ai testé quelques uns référentiés dans "comment ça marche". Beaucoup étaient des attrape-nigauds, d'autres étaient plein de bonne volonté, mais n'étaient manifestement pas à la hauteur, et il existe de grandes disparités en terme d'ergonomie (possibilité ou non d'éditer un post déjà écrit, passage problématique de l'état de "brouillon" à la publication). Le critère principal est toutefois une visibilité maxima: je veux informer le plus grand nombre de personne possible, en Belgique ou ailleurs. Je sais de bonne source que mon site a modestement contribué à mettre de l'ordre dans la triste affaire Outreaux (j'avais reçu un mail de juristes français, un an avant que l'affaire éclate, me demandant la permission de 'pomper' le site pour une étude approfondie) Il est d'ailleurs injuste que l'affaire ait éclaté en France: en Belgique, il y a des affaires Outreaux tous les jours, et personne n'en parle...
Pour ce qui est des logiciels, ma foi, avec un bon traitement de texte, une certaine souplesse du poignet pour les "glisser-déposer";) et un bon "réducteur" de taille-images, cela devrait suffire, non? A moins que tu aies des trucs qui rendraient les choses plus rapides. Je suis assez pressé sur ce truc-là: si je ne l'étais pas, je créerais un autre site...
J'ai fait des expériences, jusqu'à présent, un seul site a, sans que je n'intervienne, placé le blog "expérimental" en tête des recherches Google rien qu'en tapant le titre du blog. Chapeau! :) Il s'agit, pour info, d'Easy4Blog. Le problème, leur interface est tellement brouillonne et obscure que même en tapant leur mot de passe, pas moyen d'avoir accès à l'administration du blog :( Je m'y prends peut-être comme un manche, mais ils ne font pas grand-chose pour me faciliter les choses...
Pour l'instant, je mets le site sur deux hébergeurs: l'un Belge, émanant de notre opérateur historique (Skynet, pour ne pas le citer) et un hébergeur français, Unblog-fr, qui me semble assez à la traîne concernant la visibilité sur le net.
----------
La plus parfaite des pananos est la plus parfaite des sauvegardes - Stephen King
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 05-06-2007 @ 14:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème des blogs, c'est qu'il y a tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi d'ailleurs.
La visibilité, oui, certainement. Imagine que ce que tu as à dire est un article à vendre, et que tu le mets sur Ebay...
Pour que ton blog sorte, il va falloir faire une pub d'enfer, noyé qu'il sera au milieu des milliers de vomis mal écrits de jeune boutonneux en mal d'écoute...

Fut un temps où j'ai testé pas mal de logiciels libres, et j'ai finalement opté pour Serendipity, qui était celui qui avait la plus grande simplicité à tous les niveaux. Je l'ai hébergé sur Free (mon fai) au travers de mes pages perso.

Plus récemment, j'ai créé un site pour une association dont je suis membre, mais j'avais besoin d'externaliser des articles pour tout le monde, et d'en restreindre d'autres à la seule population des membres de l'association : j'ai alors essayé moultes CMS, assez longtemps et profondément pour faire un choix pérenne : Joomla!.

Pour l'hébergement pur, avec le blog intégré dedans, je ne te serai d'aucune aide, je n'ai rien testé...
----------
E6600 Core2 Duo; Asus P5HDW Deluxe; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Leadtek 7900GT 256; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 05-06-2007 @ 18:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut €ric

j'utilise wordpress et OVH : ici

et ca tourne bien ;)

----------
- Haut de page -
€rik
Sage
Membre # 5761

Score :

Message du 05-06-2007 @ 23:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me rends bien compte que pour que le blog connaisse une certaine notoriété, il faudra y mettre du mien et à ce propos, je vous demanderai aussi votre (modeste ;) ) contribution. Mais comme il ne s'agira plus d'un problème technique, j'ouvrirai pour cela un sujet dans le bar.

Je vais en tout cas tester les solutions que vous m'avez bien gentiment transmises, et à ce propos, j'ai trouvé un add-on de Firefox que j'ai téléchargé et installé à tout hasard. Ça s'appelle "ScribeFire". Vous connaissez?
----------
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 06-06-2007 @ 0:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je viens de l'installer ca marche bien :)
----------
- Haut de page -
€rik
Sage
Membre # 5761

Score :

Message du 06-06-2007 @ 3:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pourrais-je te demander en PM comment installer le truc, car il faut clairement des notions de PHP. Quand je suis les instructions et que je modifie les paramètres comme indiqué, et que je charge le fichier de configuration dans Firefox, rien ne semble se passer...
----------
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 06-06-2007 @ 9:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Que vas-tu faire? Héberger sur un site de blogs ou créer ton propre espace?

Pour écrire, j'ai aussi lu de bonnes choses sur Qumana et Zoundry...

[message édité le 06-06-2007 @ 9:45 Par Stackware]
----------
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 06-06-2007 @ 10:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

€rik a écrit

Pourrais-je te demander en PM comment installer le truc, car il faut clairement des notions de PHP. Quand je suis les instructions et que je modifie les paramètres comme indiqué, et que je charge le fichier de configuration dans Firefox, rien ne semble se passer...

oui oui il y a pas de probleme ;)

ps : :wavey: Stack

[message édité le 06-06-2007 @ 10:43 Par Chuck.hc]

----------
- Haut de page -
€rik
Sage
Membre # 5761

Score :

Message du 06-06-2007 @ 15:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je cherche en fait à faire passer des infos le plus rapidement possible. Créer mon propre espace prendrait à mon avis plus de temps que de créer un blog via des hébergeurs. A ce stade-ci, je ne me soucie guère d'une présentation "top". Au contraire: je préfère que, dans un premier temps, qu'on me sous-estime ;) Les logiciels et les conseils que vous me donnez sont bons, mais je les suivrai dans une phase ultérieure.
Pour l'heure, je serais même prêt à utiliser skyblog et me glisser au milieu des boutonneux décrits par Stack' :D si je peux me faire entendre. J'en dirai plus dans le bar si ça vous intéresse
----------
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 06-06-2007 @ 20:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dans ce cas prefere blogger racheter recement par google ;) le temps demettre en palace un wordpress :D ( en plus tu as un option word press qui te permet d'importer toute les articles blogspot :p )
----------
- Haut de page -
€rik
Sage
Membre # 5761

Score :

Message du 07-06-2007 @ 7:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci, Chuck, je vais voir ça tout de suite :)
----------
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 12-06-2007 @ 13:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors, quoi de neuf?
----------
- Haut de page -
€rik
Sage
Membre # 5761

Score :

Message du 12-06-2007 @ 21:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Excuse-moi de ne pas avoir répondu sur ce topic. J'y posais une question purement technique et, comme je l'ai dit, je comptais développer l'aspect "non informatique" par un autre topic dans le bar.

En résumé, j'ai créé le blog et choisi deux hébergeurs:

Le premier est un leurre, l'hébergeur est belge et c'est l'espace alloué par mon FAI. Cet FAI, Skynet, n'est autre que l'opérateur "historique" de Belgique: notre France-Telecom en quelque sorte (il s'appelle Belgacom). Le moins qu'on puisse dire, c'est que les possibilités de "personnalisation" sur ce site sont très limitées: pas de gestion directe de la taille et du type de police des messages, même en utilisant leur éditeur "avancé". Je rédige mon texte sous Word et je le déplace vers la fenêtre de l'éditeur. J'ai constaté que les retours-chariot n'étaient pas importés, ce qui m'oblige à chaque fois à entrer dans l'éditeur pour y placer à la main les balises de retour-chariot [br] là ou je veux changer de paragraphe. Il en résulte une présentation qualifiée non sans humour par Sebb de "blog de fan de Paris Hilton":D C'était dans un sens le but recherché. Une présentation assez claire, mais "maladroite". La qualité des infos est identique, mais la présentation semble dénoter une méconnaissance (réelle je l'avoue) outrée des méthodes de publication sur le net.

Pour t'en rendre compte, tu peux y jeter un coup d'oeil:
Le blog Skynet

L'autre hébergeur, je l'ai choisi sur les conseil de Chuck donnés dans ce topic. C'est Blogger. Les possibilités de personnalisation sont bien plus élaborées et, dans l'opération "glisser-déposer", l'éditeur tient compte des retours-chariot, et même des tableaux! Et les options de présentation par défaut sont autrement plus claires.

Le Blog "Blogger"

Chuck m'a très gentiment, par PM, donné d'autres éléments et d'autres possibilités d'extension. J'ai effectué les premiers pas dans cette direction, mais j'en suis encore à m'interroger sur la manière d'exploiter ces nouvelles possibilités de la manière la plus efficace possible. Pour l'heure, je me contente de mettre régulièrement le blog à jour chez les deux hébergeurs.

Par ailleurs, pour ne pas "polluer" un forum consacré uniquement à la technique, j'ai créé un topic dans le bar où j'explique mes intentions de manière plus détaillée :

[url=http://forum.tt-hardware.com/topic-88610--Aidez-moi-a-tirer-sur-la-queue-du-tigre-.htm][/url]

Il est inutile de dire que les conseils sont les bienvenus, mais s'il convient pour se faire, de fermer ce sujet pour les regrouper sur le topic du bar, je laisse le soin aux responsables de ce site d'en décider
----------
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 13-06-2007 @ 11:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai que celui sur Blogger est bien plus joli...

Perso, je ne suis pas hostile du tout à ce que l'on vienne sur cette section parler de logiciels ou de services, de les comparer et de faire profiter le monde francophone de l'expérience acquise :oui:
Quand il s'agit de faire de la promo (fondée sur des comparatifs les plus objectifs possible) d'outils issus du monde libre ou bien de services gratuits, je trouve ça très bien.
----------
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 14-04-2008 @ 8:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up:

Bonjour,

Ma frangine expat' en suisse voudrait faire profiter la famille et les amis de la naissance de son premier. Elle souhaite faire cela via un blog. La simplicite sera de mise: JPEG + texte, et rien d'autre... Pas besoin de referencement non plus. Ca tombe bien, parce que ses connaissances en info sont limitees. Elle ne dispose pas d'un hebergement. D'ou ma question: quelles sont aujourd'hui les offres "cle-sur-porte" sympas, gratuites ou presque, et proposant avant tout une vraie simplicite et une bonne ergonomie ?

Merci !!

[message édité le 14-04-2008 @ 8:52 Par sebb]
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: GSM SonyEricsson W950i, APN Panasonic FX01 et FZ8, Camescope JVC GZMG30EX, Multifonction Canon Pixma MP160
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 14-04-2008 @ 13:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hi!

les "cle"-sur-porte", on pas beaucoup evoluer c'est dernier temps .. overblog, blogger (racheter par google) reste toujours des valeur sur et simple d'utilisation.. vu c'est competance je te deconseille les combos hebergement wordpress/dotclear... ou tu vas passer du temps a faire de la maintenance ;)

----------
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 14-04-2008 @ 13:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir. Je vais fureter du cote de ces deux-la.
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: GSM SonyEricsson W950i, APN Panasonic FX01 et FZ8, Camescope JVC GZMG30EX, Multifonction Canon Pixma MP160
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 15-04-2008 @ 10:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il est toujours possible d'installer un petit logiciel sur ses pages perso, aussi?

J'ai installé pour mon fils un florilège de logiciels dernièrement, sur un compte Free. Malheureusement tous ne fonctionnent pas (ou je n'ai pas trouvé comment) sur le système Free, mais bon :
1) Serendipity : super, rien à dire
2) Blog:cms : pas pu installer
3) Joomla (beaucoup plus qu'un blog, je sais, mais bon) ==> génial mais too much pour un simple blog d'ado :D
4) Dotclear : super, rien à dire

Pour les 3 que j'ai pu installer, il a quand même fallu batailler pour que ça s'installe. Pour Serendipity, par exemple, le souci vient du .htaccess qu'il régénère à chaque fois que l'on modifie les paramètres... Il faut donc supprimer ce fichier à chaque fois, en ftp.
Pour Joomla, ça a été bien plus simple : modification du .htaccess lors de l'installation, puis no problem ensuite.

J'attends toujours le verdict du fiston, mais je pense qu'il va adopter Serendipity (Joomla est un poil surdimensionné pour lui, et trop complexe pour ce qu'il veut faire).

[message édité le 15-04-2008 @ 10:51 Par Stackware]
----------
- Haut de page -
Clément
Master
Membre # 16725

Lieu : Paris 12e

Score :

Message du 15-04-2008 @ 11:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb a écrit

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir. Je vais fureter du cote de ces deux-la.

Salut Sebb,

Je suis dans la même situation, mais pour mon père. Lui veut en plus mettre des videos.
Je vais l'orienter vers Blogger car il veut quelque chose de très simple à utiliser. Il utlise déja YouTube pour ses videos et Flickr pour ses photos, je pense qu'il pourra les insérer facilement, au besoin avec un petit module ou quelque chose comme ça.
Donc n'hésite pas à donner tes impressions, ça m'intéresse :) .

Mon mien est un Dotclear, chez Free, rien à dire, une fois la bonne extension trouvée pour les spams de commentaires. Mais c'est clairement trop compliqué pour mon père ! Et même moi aujourd'hui, je me tournerais peut être vers Blogger si je devais recommencer, vu que je ne fais quasiment pas de changement dans le code existant. Et que j'ai l'impression que je vais tout casser à chaque mise à jour :D .
----------
{Shuttle SN25P/A64 3500+/HD 3850 512MB/1GB/7K250/DVR-111D/TV Samsung 27"/Altec Lansing 621/MX1000/Vista}
{T60/T1300/1GB/945GM/14" SXGA+/BT/9 cell.}
{ iPhone + Westone UM2} {Panasonic FX30}
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 15-04-2008 @ 13:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour moi Joomla est très simple à utiliser, et même à configurer (faut savoir lire avant de cliquer quand même mais c'est à peu près tout :D )

2 sites intéressants tournant avec Joomla :D :

http://www.leaderboardtth.com
http://www.vw-antares.net/

Un très bon hébergeur associatif :
http://www.web4all.fr/ 10€/an/ 1 GB de stockage, bande passante non mesurée...
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur