ASUS TUF505DT-AL076T PC Portable Gaming

Ce PC portable de gaming équipé de processeur Ryzen Quadcore Ryzen 5 3550H est idéal pour les gamers à budget serré. C’est un portable performant qui n’a pratiquement pas concurrent dans le milieu de gamme. Sa carte GTX 1650 ainsi que son disque SSD promettent des séances de jeu fluide et sans à-coup.

Design et connectiques de l’Asus TUF505DT-AL076T

Le châssis de l’Asus TUF505DT-AL076T est noir lisse avec une finition métallisée. Les matières utilisées lui confèrent un look assez compact et robuste. Son design est assez sobre quand il est éteint. Mais quand il est allumé, nous retrouvons un look gaming avec son clavier retro-éclairé RGB. Le logo Asus derrière l’écran s’illumine également quand le notebook quand le portable est ON. L’écran avec son taux de rafraichissement de 120 Hz est muni de dalle IPS antireflet mate. Il présente des bordures élégantes assez fines. Il mesure 15’’6 et offre une résolution maximale de 1080p en Full HD. Le portable mesure 360 x 262 x 26 mm pour 2,2 kg.

Le côté droit du châssis ne comporte aucune connectique. Les différents ports et connectiques sont regroupés à l’arrière gauche du PC. Nous retrouvons 3 ports USB (composés de 2 USB 3.1 et 1 USB 2.0), un port HDMI 2.0, un port réseau ethernet Gigabit, une prise casque audio et une prise pour l’alimentation. Il ne comporte ni de prise USB-C ni de lecteur SD. Les connections wireless sont assurées par la connectique Bluetooth 5.0 et le WiFI AC.

dos

Les configurations du PC gaming Asus TUF505DT-AL076T

L’Asus TUF505DT-AL076T est équipé d’un processeur Ryzen 5 3550H quadcore et de 8 Go de mémoire. La mémoire peut être upgradée jusqu’à 32 Go sur ses deux slots. Le processeur fonctionne avec une fréquence de base de 2,1 GHz pour atteindre une fréquence boost de 3,7 MHz. Son processeur est doté de 4 cœurs CPU à 8 threads et de 8 cœurs GPU. Les 3 différentes caches associées au processeur lui permettent de travailler sans encombre : L1 à 384 ko, L2 à 2 Mo et L3 à 4 Mo. Le processeur de l’Asus TUF505DT-AL076T est fait de technologie CMOS à 12 nanomètres et consomme une puissance TDP de 35 Watts.

Ce processeur tient tête à un Quad Core i5-8300H Intel et reste aussi performant dans la durée. Ce qui permet au portable de traiter différentes tâches assez complexes telles que le montage vidéo, traitement 3D etc. La carte graphique GTX 1650 avec son studio Nvidia Studio vous aide à cet effet en accélérant vos applications de création graphique. L’ensemble supporte la DirectX 12, très utilisée dans les jeux modernes.

Le disque de stockage s’agit d’un SSD NVMe PCIe de 512 Go. Ce disque est réputé rapide et sans à-coup. Même le démarrage du PC s’avère assez rapide avec un disque système SSD. La capacité du disque est aussi raisonnable et permet de stocker vos données ainsi que vos jeux préférés. Quant au système audio, il comprend 2 speakers IcePower. La webcam permet une vidéo HD et est munie d’un micro avec un filtre anti bruit ambiant. La batterie lithium comporte 3 cellules à 48Whr. Elle a une autonomie de 4 heures environ en utilisation bureautique. En gaming, il est conseillé de se connecter au secteur pour jouir de la puissance maximale de l’Asus TUF505DT-AL076T.

Asus TUF505DT AL076T fg

Configurations détaillées de la carte GTX 1650

La carte graphique Nvidia GForce GTX 1650 lui permet d’avoir un rendu ultra-rapide. Cette carte bénéficie de l’architecture Nvidia Turing. Les shaders turing utilisés permettent d’être performant tout en étant moins énergivore. Cette carte promet donc des expériences de gaming fluide, silencieuses et économiques. Il est à noter que cette carte consomme 1,4 fois moins d’énergie que la précédente génération. La carte graphique Nvidia GForce GTX 1650 permet de jouer dans les meilleures conditions des titres les plus prisés comme The Shadow of the Tomb Raider, Call of Duty Black OPS etc. Elle est en effet 2 fois plus rapide que la GTX 950 et 70% plus efficace que la GTX 1050. La carte graphique permet de capturer vos séances de jeu avec une résolution pro en 360 degré, en HDR stéréo vu qu’elle est équipée de caméra Ansel. Les transistors intégrés de la GTX 1650 commutent à 1,6 GHz. Elle est d’ailleurs équipée de 4 Go de mémoire GDDR5.

Cette carte ne supporte pas encore le Ray Tracing. Elle se positionne en tant que carte performante en milieu de gamme. Les cartes graphiques qui le supportent sont les cartes RTX série 20.  

En somme, c’est un PC gaming idéal pour les utilisateurs à budgets serrés. Il tourne sous windows 10 64 bits et est sous garantie constructeur de 2 ans. Il coûte 799,00 € chez Amazon avec une livraison gratuite en France métropolitaine.

 

Article précédentLe Ryzen 9 5950X à refroidissement Azote liquide overclocké à 6,36 GHz
Article suivantLes processeurs hybrides AMD attendront
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !