RoscoP
Membre
Membre # 15189
Voter pour ce membre
|
Message du 02-10-2007 @ 21:51
Salut,
Petit feedback aussi. Je viens d'avoir un d630 pour le boulot.
T7300, 2Go, 80Go 7200rpm, WXGA+, nv 135, 4965AGN, Bluetooth, lecteur d'empreinte et wwan dell 5520.
Donc déja pour répondre à Ch@rly;
1- effectivement dispo, il semble que le configurateur en ligne ai qq soucis. Si tu l'actives, je te conseille de ne pas le coupler à la puce tpm, un peu trop indiscret ce petit machin je trouve :/
2- Je crois qu'il est effectivement de série, il ne faisait pas partie de la conf demandée et il est bien présent.
3- le wxga+ est bien dispo avec une Nvidia. Peut être pas sur le configurateur en ligne mais c'est ce que j'ai devant moi.
@Drako99, je ne m'avancerais pas à comparer un d620 et un d630, il y a un réel mieux sur le d630. La plasturgie est très proche j'en conviens mais la plateforme en elle même a évoluée je trouve.
La coque de l'écran est plutôt rigide, le clavier correct et le pavé tactile un peu raid à mon goût.
Autant le dire de suite, Win$ n'a jamais démarré 
L'ensemble du matériel est reconnu sous Linux, wwan, smartcard et lecteur d'empreinte inclus avec un noyau 2.6.22 (nécessaire pour le wwan)
Le portable ventile de temps en temps mais il reste plutôt discret en utilisation courante (scaling actif) . Le ventilo à fond passe nettement moins inaperçu 
Pour le moment, 4h avec une batterie 9cell sans rien avoir bricolé pour l'autonomie (wifi, bt off quand même).
Pour qui veut investir dans une première machine, je la trouve plutôt. En ce qui me concerne j'ai jusqu'ici travaillé sur un T41p donc je suis satisfait du d630 pour une utilisation pro et il faut avouer que c'est franchement plaisant de pouvoir bosser au milieu de rien sans quoi que ce soit qui pendouille ou dépasse
Mais je ne suis pas prêt de lâcher l'Ibm, comme bcp l'ont dit : une fois qu'on a gouté à un thinkpad comme celui ci, on est accroc 
Par ailleurs, on trouve des t61p assez bien configurés pour env 1300€ chez certains vendeurs US (via ebay). J'hésites encore (à titre perso) mais est ce que Lenovo à su perpetuer la qualité d'Ibm ? Le T41p reste quand même une référence dans pas mal de domaines je trouve.
A+
[message édité le 02-10-2007 @ 21:53 Par RoscoP]
|