Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » NX7000 , affichage qui bug...
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : NX7000 , affichage qui bug...
Airvb
Membre
Membre # 13200

Score :

Message du 23-06-2007 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Voila 3ans 1/2 que mon NX7000 fonctionne entre 8 et 12 h par jour ouvrable... belle machine n'est ce pas.
Mais voilà depuis quelques semaines l'affichage part en "couille".
Il vibre, tremble, vacille.
Je me fends d'un démontage pour examiner les différents connecteurs.

Rien de flagrant. Si ce n'est que j'ai plus l'impression que cela vient de l'écran par lui même plutôt que de l'ordinateur.
En branchant un écran externe celui ci fonctionne sans soucis.

En tripotant les prises de l'inverter ce n’est pas flagrant.

Une petite vidéo qui vaut mieux qu'une longue explication.
http://airvb.free.fr/nx/NX7000.mp4

Q: quelle est la pièce que je dois commencer à penser à remplacer ?

Merci de vos réponses.

- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 23-06-2007 @ 14:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne pense pas que cela soit un problème d'inverter, mais plutôt de faux contact ou de la carte graphique qui commence à peiner.
----------
dfi ultraD,X2-4200,1G twinmos,6200TC.
hp nx6125, ml32,7k60.
- Haut de page -
Airvb
Membre
Membre # 13200

Score :

Message du 23-06-2007 @ 15:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un problème de CG n' influencerait-il pas sur la sortie d'affichage externe ? parce que là, la sortie externe ne souffre pas du même defaut

lorsque j'ai demonté j'ai bien titiller les différents connecteurs sans mettre en évidence un mauvais contact sur aucun d'eux.
Surchauffe de la CG ? mais le défaut intervient dés la mise en route.

...

- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 23-06-2007 @ 16:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, mais voilà, j'avais un portable qui est parti en réparation, pour un inverteur, la sortie externe marchait trés bien, mais pas d'image sur le portable, et en changeant l'inverteur cela n'eut rien changé.
malheureusement je n'ai pas pu aller plus loin, la boite qui l'avait a fait faillite et mon portable est resté là-bas sans que je puisse le récupérer...
aussi, j'aurais tendance à dire que cela n'est pas un inverteur.
----------
dfi ultraD,X2-4200,1G twinmos,6200TC.
hp nx6125, ml32,7k60.
- Haut de page -
Frodon 63
Membre hyperactif
Membre # 12442

Lieu : Marseille ou pas loin...

Message du 01-08-2007 @ 0:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'ideal serait de tester l'ecran avec une autre source, ca confirmerait un faucon...
mais bon, dire ca ou rien dire, hein ?!
:smokin2:
----------
HP8510w / Core2d-T7700 / Quadro FX570m / 15.4" wuxga
--- le savoir se partage... sans se diviser ! ---
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 01-08-2007 @ 12:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Airvb a écrit

un problème de CG n' influencerait-il pas sur la sortie d'affichage externe ? parce que là, la sortie externe ne souffre pas du même defaut

lorsque j'ai demonté j'ai bien titiller les différents connecteurs sans mettre en évidence un mauvais contact sur aucun d'eux.
Surchauffe de la CG ? mais le défaut intervient dés la mise en route.

...

C'est d'autant plus étrange que l'écran interne est connecté nativement au circuit graphique (LVDS).

----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 01-08-2007 @ 12:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Airvb a écrit

Y compris à la connexion entre la nappe et la dalle elle-même, dans le carter d'écran ? Je continue à pencher pour un souci de connexion ou de dalle, plus que de carte graphique :oui:
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
Darkie
Membre hyperactif
Membre # 15926

Lieu : Paris

Score :

Message du 17-08-2007 @ 1:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

problème récurrent sur ce modèle (et ses frères NX7000, NX7010, X1000, zt3000) : c'est le connecteur écran/carte graphique (ou carte graphique/carte mère) qui commence à donner des signes de faiblesse et provoque soit ton soucis, soit pas de boot (écran noir)

seule soluce: changer carte graphique voire écran et carte mère

je sais de quoi je parle, tous les nx7000/nx7010 de mon taf y ont eu droit (vive les garanties 3 ans...)

----------
http://itin.antiville.fr/
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 17-08-2007 @ 7:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me souviens avoir lu sur un forum que appuyer assez fort sur une certaine partie du clavier pendant le boot permettait de resoudre provisoirement le probleme. Je n'en sais pas plus.
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Darkie
Membre hyperactif
Membre # 15926

Lieu : Paris

Score :

Message du 17-08-2007 @ 10:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en appuyant au milieu de la barre des boutons sous le sigle HP Compaq NX7000

ca sers a rien: ca remet en place les connecteurs carte mère carte graphique et écran ou ca les grille plus vite ^^
----------
http://itin.antiville.fr/
- Haut de page -
Airvb
Membre
Membre # 13200

Score :

Message du 17-08-2007 @ 10:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de toutes ces réponses !

Alors pour information, j'ai démonté le cadre de l'écran, et le fond plastique de l'écran.
Le câble venant de la carte mère est ainsi libre.

J'ai déconnecté la prise qui connecte l'inverter, et la prise plate de l'écran. Re-branché , et remis en route.

Plus de bug, j'ai laisser tourner écran semi-démonté pendant 15 jours.... sans bug !
Je remonte le tout... bing ça recommence.
Donc c'est bien le câble qui lorsqu'il est pressé par la coque de l'écran génère un faux contact, rien à voir avec la CG.

J'ai apposé sur la coque arrière, au niveau du passage du câble un ruban de velcro autocollant ( la partie qui ne gratte pas !!!) , j'ai remonté le tout et depuis ( 1 semaine) ça fonctionne !!!
ccl : le câble doit être légèrement en contrainte, et à l'usage il fatigue (c'est un câble plat extrêmement fin) créant un faux contact entre les différents fils composant la nappe.

PS: Vu le nombre de possibilité d'achat de ce câble sur le net, j'imagine que c'est un problème récurrent !!!

mci encore
@+

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur