Ubik
Sage
Membre # 3930
Lieu : Voie Lactée (Amas de la Vierge)
Score :
|
Message du 08-03-2008 @ 22:14
Pascal_TTH a écrit Il suffit d'acheter en Allemagne... Et puis vu les conneries que débite généralement génération 3D, je doute. PC Look vient d'envoyer une newsletter avec des tas de nouveaux Lian Li !
En effet, cette annonce était une bien belle connerie !
J'en profite pour déterrer ce topic de guerre pour partager une expérience heureuse avec un Lian-Li atypique, le PC-A05. Je voulais un boîtier petit, voire très petit vu que je n'allais pas le charger comme une mûle vus mes besoins tout en gardant le format ATX bien pratique qui permet d'avoir un choix pléthorique de cartes mère. Le PC-A06 était annoncé en remplacement et même s'il apporte quelques nouveautés, j'étais beaucoup moins sensible à son design moins épuré. Direction Opium-PC, pratiquement la seule boutique de Paris à proposer ces boîtiers.

Premier tour de propriétaire, c'est bien un Lian-Li, tout en aluminium avec un souci de finition qui fait bien des envieux. L'ouverture de la bête me confirme tout le bien que j'en pensais de l'extérieur: visserie assez complète, présence de bandes de caoutchouc afin d'éviter de se couper sur les rares bords qui ne soit pas chanfreinés, le fameux système de fixation de disque dur sur rondelle caoutchouc... Bref, tout y est. On peut regretter l'absence de mousse acoustique sur les parois internes mais ce n'est absolument pas gênant en utilisation. J'ai changé les ventilateurs d'origine par 2 Noctua S12 sous-volté pour l'un (S12-1200) et en 800 trs/min d'origine pour l'autre (S12-800). C'est sûr qu'il n'y a pas un mm de perdu dans ce boîtier et la manutention n'est pas des plus aisées, il faut bien l'avouer. Le montage de l'alimentation sur la face avant peut surprendre mais avec la Corsair modulaire que je lui ai collée, pas un seul souffle ne se fait entendre. j'ai donc monté une Asus P5KC qui prend peu de place sur laquelle j'ai monté un Q6600 avec 2 Go de Ram, un Raptor 74 Go (encore dans l'optique du silence et des performances, il fait d'ailleurs moins de bruit que son homologue de 150 Go, c'est confirmé), une carte graphique de base avec une Asus 8500GT Silent (pour 3D Studio et Autocad, c'est largement suffisant) qui a le mérite de prendre peu de place et de ne faire aucun bruit.
J'ai monté un Noctua NH-U12P qui a tout l'espace dont il a besoin dans ce boîtier et j'ai installé tous les ventilateurs pour souffler à la Lian-Li, c'est-à-dire aspiration par l'arrière et expiration par l'avant de la tour. Eh bien les températures relevées sont vraiment très basses @ stock (il faudra que je les note mais c'est vraiment plus bas que ce que j'ai actuellement sur ma config, la présence de la 8800 GTX n'étant sûrement pas étrangère au phénomène) et le tout dans un silence de cathédrale, la résonance en moins. Bref, que du bon à dire ce boîtier hormis les connecteurs USB, Firewire, e-SATA et casque/microphone présents sur la face supérieure dont le support n'est pas ferme à 100%, ça s'enfonce TRES légèrement. Un petit détail de finition à parfaire. Et puis l'interrupteur général marche/arrêt se retrouve inaccessible une fois la face avant montée. Ce n'est pas très gênant, il faut bien le dire mais c'est encore une option à laquelle penser pour plus tard.
Achat intelligent pour un produit de très grande qualité, les Lian-Li c'est vraiment la classe
Lien constructeur
|