Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Transfert de fichiers
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Transfert de fichiers
Absolut_tech
Master
Membre # 23516

Lieu : ANGERS

Message du 26-06-2007 @ 13:54      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une question assez spéciale.
Je compte m'acheter un nouveau PC serveur pour remplacer le mien vieillissant.
Par contre sur l'ancien j'ai des logiciels que je compte remettre sur le nouveau.
Ils sont OFFICIELS mais je ne possède pas les CD. A l'époque une société venait les installer directement sur le PC.
Est-il possible de les sauvegarder quand même ?
Je pensais sauvegarder le dossier PROGRAM FILES et le replacer après sur le nouveau PC fraîchement installé.
Mais je présume qu'il va me manquer des DLL qui se trouvent (souvent) dans le dossier Windows/system ou Windows/system32

Est-il possible de copier ces répertoires et de les recoller après afin que tout fonctionne comme avant ?

Merci par avance.

EDIT : personne ne sait si c'est possible ou pas ????

[message édité le 26-06-2007 @ 17:46 Par Absolut_tech]
----------
Ch'ti et fier de l'être ! Et bien sûr supporter de Lens (cela va de soi !)...
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 26-06-2007 @ 19:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il manquera toutes les entrées dans la base de registre ! :sic:
En général ce genre de manip ne fonctionne pas.
----------
Mon Site Web - Mon Site Web Astro

LIAN LI PC60 USB; INTEL Core2Duo E8400 @ 3,6Ghz; NOCTUA NH-C12P; ASUS P5E; CORSAIR Dominator PC2-8500 C5 4Go; GAINWARD GeForce 8800GTS 640; HITACHI T7K500 320Go; SAMSUNG Spinpoint F1 750Go; NEC AD-7170S; CORSAIR PSU HX620; TFT BELINEA 102035W; LOGITECH MX1000; LOGITECH UltraX keyboard;[/size]
- Haut de page -
Absolut_tech
Master
Membre # 23516

Message du 27-06-2007 @ 8:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et si je copie également les branches de la base de registre que je souhaite retrouver ?
----------
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 27-06-2007 @ 11:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est possible, mais c'est compliqué, et il risque de manquer des Dll. Bref, ça va être une belle prise de tête.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
humferier
Vétéran
Membre # 54

Lieu : Liege, Belgique

Message du 27-06-2007 @ 21:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ceci peux éventuellement t'aider : changer de carte mere sans reinstaller windows : c possible
----------
My name is Erier, Humf Erier
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 28-06-2007 @ 9:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une petite question : Officiels je n'en doute pas une seconde, mais tu as les N° de série? Dans ce cas quelqu'un peut t'envoyer le/les softs en question...ce serait plus simple.
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr
- Haut de page -
Absolut_tech
Master
Membre # 23516

Message du 28-06-2007 @ 9:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, c'est professionnel.
Et la société qui vient installer le soft demande une fortune pour chaque déplacement.
Je pensais pouvoir mettre l'argent de ce déplacement dans la config d'un nouveau serveur.
Les n° de série je les ai, c'est le déplacement que je veux éviter.
----------
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 28-06-2007 @ 9:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui si c'est du pro, ça va être difficile de te dépanner. Dommage.

Enfin bonne chance, parce qu'avec ce que je lis plus haut, ça semble loin d'être évident.
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr
- Haut de page -
Absolut_tech
Master
Membre # 23516

Message du 28-06-2007 @ 9:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet, je commence à me demander si tout cela va être possible...
Je crois que je vais devoir faire appel à la société comme d'habitude...
----------
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Lieu : Paris

Score :

Message du 28-06-2007 @ 13:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est préférable en effet, tu as un contrat avec eux non ? tu prend la nouvelle machine car c'est un besoin qu'ils ont "validé" ? etc... pour du pro y a tjrs moyen de négocier.
----------
Intel Core 2 Duo E8400 Stepping E0 @stock | Noctua NH-U9B | Asus P5Q-PRO| | Crucial Ballistix 2*1024Mo PC8500 @stock | SyncMaster 206BW | Vista Pro SP1 64Bits | HP Compaq 6910P | HTC TyTN II | Iphone 3G
http://morgiah.labrute.com/
- Haut de page -
Mzr
Vétéran
Membre # 2859

Lieu : Essonne

Score :

Message du 12-07-2007 @ 9:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolut_tech a écrit

Et la société qui vient installer le soft demande une fortune pour chaque déplacement.

Juste pour mon info, combien te prennet-ils pour quelle prestation ? Tu es une grosse société ? L'install de soft ne devrait pas couter bien cher quand même ...
----------
http://ArgusMiniature.online.fr | http://www.auto-passion-forum.com | Miniature 1/43 | http://fotodoto.online.fr
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur