Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Safari 3
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Safari 3
tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking

Membre # 12416

Lieu : Saint-Etienne

Score :

Message du 26-06-2007 @ 14:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apple se lançant offciellement dans la guerre des navigateurs pour Windows, Safari a forcément droit à son topic.

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, le navigateur a été lancé dans une version Beta particulièrement instable. Cela dit, deux nouvelles révisions apparues dans la foulée ont nettement amélioré les choses (particulièrement la deuxième).
Aujourd'hui, pour une version Beta, le navigateur s'en tire assez bien.

Les seuls problèmes que j'ai rencontré étant une occupation processeur montant par moment au maximum avec des pages web en Flash, mais pas toutes les pages en Flash, et des erreurs de validation de contenus lorsque le texte contient des accents (notamment des accents circonflexes) ! :sic:

Ses avantages :
  • C'est vrai, il est rapide
  • On peut facilement effacer ses traces
  • Une bonne gestion des onglets (déplacement, création d'une nouvelle fenêtre depuis un onglet)
  • Une gestion exemplaire des flux RSS pour un navigateur
  • Des téléchargements de fichiers rapides et que l'on peut mettre en pause
  • Une désinstallation propre *
  • Des MAJ faciles à condition d'utiliser l'Apple Software Update

*dossier Program Files et clefs de registres supprimés, ne reste qu'un dossier de profile (cookies, bookmarks, préférences) dans le C:\Documents and Settings\NomDuCompteUtilisateur\Application Data\Apple Computer\Safari

Ses inconvénients :
  • Quelques sites mettent en défaut son moteur d'affichage des pages
  • La fermeture des onglets se réalise depuis l'interface et non par un simple clic de souris
  • C'est encore une Beta et en anglais uniquement, pour l'instant
  • L'interface n'est pas personnalisable
  • Le programme propose systématiquement l'installation de QuickTime et du service Boujour de dossiers et de périphériques partagés

Lien direct de téléchargement vers Safari 3.0.2b

Page des plug-ins

Dans mon cas, les lecteurs multimédias ayant été installés auparavant, la détection des plug-ins a été automatique et aucune installation supplémentaire n'était nécessaire.

Il se pourrait qu'il remplace Firefox sur mon PC, à terme.

[message édité le 28-06-2007 @ 8:55 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 26-06-2007 @ 14:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://forum.tt-hardware.com/topic-88831--Safari-3-0.htm

D'ailleurs je sais pas trop pourquoi N.Bourdon a posté là bas
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Caen

Score :

Message du 26-06-2007 @ 17:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'vais tester tiens :)
----------
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 26-06-2007 @ 17:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben, internet me paraissait mieux ^^

Mais celui de Tilt est mieux, donc autant fermer le mien et garder le sien :)
----------
"What fun is being "cool" if you can't wear a sombrero?" - Hobbes
- Haut de page -
Gelbaro
Sage
Membre # 26130

Lieu : Fontainebleau

Message du 27-06-2007 @ 21:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il est vraiment pas mal ce navigateur, très clean comme interface, plut

EDIT : ok je retire toutes les éloges que j'ai écrites, comme vous pouvez le voir mon message a été lachement tronqué :angryfire: (saleté d'accent circonflexe...)

[message édité le 27-06-2007 @ 21:16 Par Gelbaro]

----------
http://www.catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html
- Haut de page -
*Tassin*
Vétéran
Membre # 5208

Lieu : Troyes

Score :

Message du 04-07-2007 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Slt,

Je viens de l'installer et il est trés agréable à utiliser, par contre pour la gestion des favoris c'est à revoir.

J'aime trop les polices utilisées aussi, si y'a moyen de les avoir sous windows ou firefox je veux bien l'astuce.

En attendant une version francaise et finalisée voir si sa vaudra vraiment le coup.
----------
~ Intel Core 2 Duo E6400 ~ MSI PN6 SLI ~ 2Go PC2 5300 ~ 8800 GTS ~ Alim Hiper Type R ~ Clavier et Souris Logitech - G15 - G5 ~
- Haut de page -
Titnam Reunion
Diablotin du forum
Membre # 8823

Lieu : a la Réunion...

Score :

Message du 06-07-2007 @ 15:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je l'utilise depuis 3 semaines sous Leopard (Mac OS X 10.5)... J'en suis tout à fait satisfait, et de plus il est en français ! Pour l'avoir tester sous windows, on retrouve la même rapidité que sous mac ;)

Vivement la version finale !
----------
APPLE MacBook Pro Core 2 Duo 2,2 Ghz 2go DD 120Go 15,4" Geforce 8600m GT
Enfin... La qualité Apple quoi !
Mon blog : http://www.eternael.com/ Pour tout savoir sur ma vie à la Réunion :)
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 18-03-2008 @ 22:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La voilà !

La version finale pour Windows vient d'arriver :
Lien direct de téléchargement de Safari 3.1 FR en version finale

Au programme des améliorations :
  • enfin disponible en version française
  • intègre un correcteur orthographique
  • bien plus stable que les betas
  • téléchargeable sans QuickTime packagé avec l'installeur de Safari
  • récupère automatiquement à l'installation les bookmarks IE et Firefox (Signets/Afficher tous les signets)
  • les bugs avec le plug-in Flash entièrement corrigés
  • meilleur affichage de certaines pages web

Au menu des défauts :
  • le correcteur orthographique paramétré par défaut en langue anglaise (à modifier dans Edition/Orthographe et grammaire/Vérifier l'orthographe et la grammaire)
  • l'installation qui propose toujours le service Bonjour
  • toujours très lourd en mémoire

Sinon, c'est vrai qu'il est toujours très rapide à l'affichage et pour le download de fichiers. Enfin une version mature pour Windows, quoi.

PS : Plus de problème non plus lors de la rédaction de messages sur un forum. ;)

[message édité le 18-03-2008 @ 22:44 Par tilt1001]
----------
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 19-03-2008 @ 0:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je teste ça des demain :)
----------
HP 8510p // iPhone 3G 16Go white
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 19-03-2008 @ 8:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Humm :mwebof: le bouton de ma molette ne fonctionne pas quand je l'utilise pour parcourir rapidement la page :sic:
Avez-vous le même problème ?
----------
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 19-03-2008 @ 15:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce n'est pas pris non plus en compte par la version Mac OS X.
----------
"What fun is being "cool" if you can't wear a sombrero?" - Hobbes
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 19-03-2008 @ 15:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est supäyr rapide comme navigateur :bave:

Il sollicite un peu le processeur par contre.

[message édité le 19-03-2008 @ 15:58 Par Argeuh]
----------
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 20-03-2008 @ 11:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

N.Bourdon a écrit

Ce n'est pas pris non plus en compte par la version Mac OS X.

ça pue :sic: j'étais près à changer mes habitudes mais là ça va pas être possible.
Dommage parce que niveau utilisation mémoire, il pulvérisait firefox.

[message édité le 20-03-2008 @ 11:24 Par Aquillon]
----------
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 24-03-2008 @ 18:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il est pas mal juste le gris qui est inhabituel sous Windows.
A voir si c'est mieux qu'Opera sous Win...

Pour Firefox je le trouve trop gourmand.
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 24-03-2008 @ 18:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il est pas mal ce navigateur... Se lance rapidement, assez facile à prendre en main. Par contre, certains sites sont vraiment lents (google map par exemple... :sic: ). Et je trouve dommage qu'il n'affiche pas les ptites icônes dans le barre personnelle (comme le firefox).
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 24-03-2008 @ 19:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce qui me manque le plus c'est le speed dial d'Opera.

Par contre impossible de me délogger du forum avec Safari sous Win
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 24-03-2008 @ 20:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai testé et j'ai pas aimé, je reste donc pour l'instant sous Firefox.
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 24-03-2008 @ 21:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est tout flou sur certains sites comme ogame.
----------
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Lieu : San Francisco, CA, USA

Message du 25-03-2008 @ 6:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quand je suis sous mac, j'utilise toujours Safari, il est stable et plutôt bien pensé je trouve. je ne lui trouve aucun défaut.

----------
X9650 | Maximus Formula | Sapphire HD4870 | 2Go BallistiX PC8000 | Raptor X150 Go & Samsung F1 1 To | Dual Dell 2407WFP & Dell 2408WFP|
MacBook Pro |
Iphone 16Gb | PS3 | Xbox360
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 09-04-2008 @ 20:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au final y a t'il des utilisateurs sous Windows de Safari ?
- Haut de page -
tortueninja
Master
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 09-04-2008 @ 21:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argeuh a écrit

C'est tout flou sur certains sites comme ogame.

tu joues encore?^^

faut je test ce safari :)

----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Score :

Message du 10-04-2008 @ 8:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

safari sur windows xp : j'ai tenu 30 secondes et je l'ai viré
safari sur mac 10.5 : commence à délirer plein tube et c'est encore pire avec les applications de Google

sur l'un comme sur l'autre des os j'ai tendance à préférer firefox
----------
HP 8510p | Apple Powerbook 12" Rev. D | Apple Wireless Keyboard v2 | Logitech MX Revolution | Func Surface 1030 | Dell 2407WFP
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 10-04-2008 @ 8:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tortueninja a écrit

tu joues encore?^^

faut je test ce safari :)

Non ;)

Je l'ai installé sous Vista, c'est tout aussi rapide qu'avec XP: une vraie bombe!!!!

Mais...je suis tellement formaté par IE7 que j'ai du mal à m'y mettre quand même

----------
- Haut de page -
tilt1001

Membre # 12416

Score :

Message du 10-04-2008 @ 10:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Au final y a t'il des utilisateurs sous Windows de Safari ?

Ouaip ! J'en ai fait mon navigateur par défaut. :D
----------
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Score :

Message du 10-04-2008 @ 10:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sarsipius a écrit

safari sur windows xp : j'ai tenu 30 secondes et je l'ai viré
safari sur mac 10.5 : commence à délirer plein tube et c'est encore pire avec les applications de Google

sur l'un comme sur l'autre des os j'ai tendance à préférer firefox

Pas de problème sous 10.5 avec Safari.
Firefox est un peu lent et lourd je trouve mais la version 3 a l'air de pas mal régler les problèmes.

Sous win Safari est agréable, y a que le look OS X qui fait contraste avec les fenêtres bleues par défaut :o :D

[message édité le 10-04-2008 @ 11:03 Par Canard]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur