Sagres
Sage
Membre # 2593
Lieu : France, Tours
Score :
|
Message du 25-07-2007 @ 9:42
Hello,
Comme prévu, je reviens vous donner des infos sur le montage de mon nouveau pc.
Alors, comme je le disais hier, tout c'est bien passé. Le montage a été un peu long car j'ai fait l'erreur de monter et fixer l'alim en premier. Du coup, il devient ensuite très difficile de brancher les cables modulaires (pas beaucoup de place entre l'alim et le ventilo dans le P182). J'ai perdu aussi pas mal de temps à passer les différents cables. Le P182 offre beaucoup de possibilité, il faudra que je fouille un peu plus.
Mais ce qui m'a tenu le plus de temps, c'est le problème que j'ai rencontré avec le ventilateur du CPU. Après avoir installé la carte mère dans le boitier, je branche les cables d'alim pour voir si déjà au moins, les voyants s'allument correctement et si le ventilateur du CPU démarre. Je démarre le pc, les voyants sont ok mais le ventilateur CPU ne démarre pas. 
J'ai tout débranché et rebranché plusieurs fois, et rien le ventilo ne démarre pas. Je me dis alors, ça commence, la carte mère ou le ventirad sont morts. 
Je branche alors le ventilo sur une autre prise que le "CPU_FAN". Je démarre le pc et là le ventilo démarre. Je pense alors à un problème de carte mère. 
En cherchant dans la doc de la carte mère, je tombe sur le guide d'installation où ils disent qu'il faut mettre le cpu et la ram avant d'allumer le pc. Je prends donc une barrette de ram et je l'installe. Je démarre le pc et là, le ventilo tourne ! Il semblerait donc qu'il faille de la ram pour que le ventilo démarre (en étant branché sur CPU_FAN). J'ai refait le test en enlevant la ram, et le ventilo ne démarrait pas. 
Bref, au final, tout fonctionne, j'ai installé Windows XP SP2 et fait un ghost direct, comme ça je suis tranquille. 
Pour finir, quelques photos :
Photo de famille avant le montage :

Les Ballistix Tracer, franchement, c'est trop beau ! Y'a des lumières bleues en bas de la ram et plein de diodes vertes et rouges qui clignotent tout le temps. 

|
---------- Portables : Toshiba Satellite 3000-214 / EEE PC 1000H Pearl White
Desktop : Antec P182, Gigabyte GA-P35-DS4, Crucial Ballistix Tracer 2 Go, Corsair CMPSU-620HX, Samsung SH-S183A, Leadtek 8800 GTX, Intel Core2Duo E6850, Dell 2407WFP
Media-Center : Antec Fusion Black, Gigabyte GA-G33M-DS2R, Intel Core2Duo E6550, Corsair Twin2X 2 Go, Samsung Spinpoint 320 Go, Asus DVD 16x/48x, Télécommande Microsoft, Logitech S510, Terratec Cinergy 2400i, Sony 40X3500
|