Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Priorité à l'ethernet... [résolu]
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Priorité à l'ethernet... [résolu]
Harry
Master
Membre # 28490

Lieu : Région parisienne

Message du 29-06-2007 @ 0:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir!

J'ai 2 ordis ici. Ils se connectent à internet par WiFi via un routeur. Par contre, étant donné qu'ils sont distants de même pas 2 mètres, je les ai reliés par ethernet pour avoir un débit (ou temps de réponse) plus rapide.

Est-il possible de privilégier l'ethernet pour la transmission de données entre ces 2 ordis?
Je voudrais garder toute la bande passante du WiFi pour internet.

Merci, j'attends impatiemment vos réponses.

[message édité le 29-06-2007 @ 11:00 Par Harry]
----------
Intel Core i7 7700k - Swiftech H220-X - ASUS ROG Strix Z270E Gaming - Corsair Vengeance LPX 2x8Go - ASUS GeForce GTX970 Strix - Corsair RM750x - Fractal Define R5
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 29-06-2007 @ 8:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

order des connexions reseaux dans connexions reseaux, avance, parametres avances
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 29-06-2007 @ 8:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

order des connexions reseaux dans connexions reseaux, avance, parametres avances

Il est possible que les pc communiquent entre eux par Ethernet et se connectent en WIFI pour le WAN? Ca me parait surprenant mais bon.

C'après ce que KimiMontoya (2 pilotes que je n'aime pas d'ailleurs :D) veux faire:
- si l'échange d'infos restent en LAN, les pcs se connectent au routeur en Ethernet
- si la communication est en WAN, les pcs se connectent au même routeur en WIFI

Perso je ne crois pas cela possible mais je ne suis pas (du tout) un expert.
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 29-06-2007 @ 10:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avec du routage statique, oui, tu peux.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : IDF

Score :

Message du 29-06-2007 @ 10:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Plus simple encore.

Sur le wifi tu doit avoir des adresses du genre 192.168.X.Y ...
Tu branche tes 2 pc en Ethernet et tu met des adresses en 10.0.0.X ( masque 255.0.0.0 )
Quand tu veux transférer des données, tu fait exécuter : \\10.0.0.?\Partage
et là ça devrait bien passer par l'ethernet.
----------
ThinkPad W520 - HP NC8430 - HP TC1100 - IBM ThinkPad X23
-> Gestion de cave a vin en ligne (gratuit) : www.VotreCave.info
- Haut de page -
Harry
Master
Membre # 28490

Lieu : Région parisienne

Message du 29-06-2007 @ 10:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses.
J'ai essayé ce que m'a dit Joufflu et ça marche. C'est nettement plus réactif et le débit est nettement supérieur.
Ca a l'avantage de pas bouffer la bande passante pour internet.

Encore merci ;)
----------
Intel Core i7 7700k - Swiftech H220-X - ASUS ROG Strix Z270E Gaming - Corsair Vengeance LPX 2x8Go - ASUS GeForce GTX970 Strix - Corsair RM750x - Fractal Define R5
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur