Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Achat plasma
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Achat plasma
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 05-07-2007 @ 17:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MaTik a écrit

Il ne faut pas non plus oublier que l'image d'un plasma se modifie au fil du temps et les couleurs deviennent généralement meilleures avec le vieillissement.

J'en profite pour rebondir là-dessus : en termes de tenue dans le temps, est-ce qu'une des deux technologies s'en sort mieux ? Un état des lieux rapide semble donner le plasma gagnant sur ce point, mais est-ce bien vrai ou sensible? J'entends par là, est-il "humainement" possible de noter une dégradation de la qualité d'image au bout de 5 ans par exemple, sur un plasma ou un LCD ? J'en doute, mais bon, vous êtes mieux documentés que moi dans le domaine :pamafote:

Merci :smilejap:

[message édité le 05-07-2007 @ 17:14 Par Dédé]
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
MaTik
Sage
Membre # 16801

Lieu : France, Vitré (35)

Message du 05-07-2007 @ 19:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai lu ici et là qu'un plasma perdait de sa luminosité au fil du temps. Tout comme un CRT en fait. Mais c'est de l'ordre de nombreuses années, voire de dizaines d'années avant que cela ne devienne critique. Autant dire que ce n'est pas un facteur important. Surtout que c'est la même chose sur les CRT.

Par contre au niveau des LCD il ne me semble pas qu'il y ait de réelles modifications au fil du temps. Les couleurs, la luminosité restent la même jusqu'à ce qu'un jour... pouf il ait fait son temps :smilejap: .
----------
Ancien pseudo : Kal-El
- Haut de page -
Raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 05-07-2007 @ 20:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah je serai pas si optimiste sur les lcd moi . je vois des lcd qui jaunissent au taf après du H24 il est vrai
je n'en tire aucune conclusion mais bon :sic:

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP sp1
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie --->ma playlist
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 05-07-2007 @ 22:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme mes collègues, je suis plutôt adepte du Plasma que du LCD, pourtant, comme kingbaja, j'ai les 2 (Plasma Hitachi et LCD Sony)

le rendu du Plasma correspond plus, en général, à ce que j'aime : image douce, couleurs chaudes et ce "petit" grain ciné qui fait franchement la différence avec les films !

concernant ton choix Melmack, et bien que je possède un Plasma Hitachi et que le 55PD9700 offre une diagonale de 13cm supérieure au modèle Pioneer... je te conseille largement le Pioneer 507-XD, c'est de la PURE BOMBE ATOMIQUE :cool: :D
si je devais changer mon Plasma aujourd'hui, je prendrais celui-ci sans aucune hésitation possible !

comparativement au Hitachi, le "Pio" joue vraiment dans la catégorie au dessus, je peux te le garantir !
Le Hitachi a un Contraste beaucoup moins performant (noirs moins noirs) et ça se ressent dans le piqué général de l'image... attention, j'ai pas dit qu'il était mauvais, il est juste moins bon !
De plus, le Hitachi est plus "agé" que le Pioneer et la gamme 55" ne sera pas reconduite cette année par Hitachi faute d'acquéreurs externes pour cette dalle (Fujitsu se fournissant désormais chez Panasonic). Il sera remplacé par le 1er 50" de la marque, le P50T01 (résolution de 1280x1080, soit la plus haute HD-Ready en TVHD).

Seul petit atout pour le Hitachi, il possède le mode d'affichage "PANORAMIC" qui est franchement le tout meilleur mode de gestion 4:3 en 16:9. J'en ai eu et vu pas mal des systèmes 16:9, et bien ce mode là est le plus performant et de loin. Comme tu as une utilisation essentiellement TV, ça peut avoir son importance.
D'un autre côté, le Pioneer s'en tire pas mal non plus à ce niveau ;)

pour le débat Full-HD vs HD-Ready, comme tu as du le remarquer, niveau Plasma, y'a pas trop à se poser la question puisque les Plasma Full-HD se comptent sur les doigts d'une seule main quasiment (et leurs prix sur le compte en banque de cadre sup :lol: )
le meilleur de tous est sans aucun doute le Pioneer 5000-EX (50" Full-HD) mais il coûte 8000 Euros et c'est un moniteur et non une TV (donc pas de prises Peritel ni de Tuner).
depuis quelques jours, Panasonic (marque très réputée en Plasma) a sorti son modèle 50" Full-HD (le 50PZ700E) à moins de 3000 Euros, c'est franchement une super affaire... le seul hic, si tu comptes passer à la HD (HD-DVD ou Blu-Ray), c'est qu'il n'est pas compatible 24Hz (un peu dommage :yeux: ) alors que le Pioneer 507-XD, par exemple, l'est lui (son "ancêtre" 506 et les modèles 436 et 427 aussi d'ailleurs).

Ceci étant, si t'as un peu de patience, je te conseillerais le Pioneer mais pas le 507, plutôt le 508 qui va sortir très prochainement. Pioneer a entièrement revu la conception de ses dalles Plasma et conçu la dalle G8 (équipant les futurs 428 et 508) directement depuis les avancées mises en oeuvre sur le 5000-EX. Ce sera donc de la gamme "Elite", le must Pioneer et avec un taux de Contraste annoncé à 20000:1, du délire total :eek:

Bien sûr, pour une utilisation comme la tienne, c'est peut-être pas très pertinent de mettre 3000 à 4000 Euros dans un tel écran :D

tu peux également t'intéresser à ce que Matik t'a indiqué, les modèles Panasonic, extrêmement bien cotés. Les nouveaux modèles sont le 50PX71E et le 50PX710E (un peu mieux équipé), tu pourras les trouver dans une fourchette de 2000 à 3000 Euros sans souci.

en dehors de ces marques, je te déconseille tout autre écran Plasma, à l'exception du Philips 50PF9631D mais c'est un "vieux" modèle de 2006 donc autant rester sur des nouveautés de 2007.
----------
Notebook ► Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core2Duo T8100 | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500M-GS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | Vista HP
Consoles ► Sony PS2 PAL | PSP CF3.90M33-2 | PS3 60GB
HC ► Plasma Hitachi 42PD7200 | DVR Sony HX825 | SACD Sony NS705V | Ampli Onkyo TX-SR805 | (plus d'enceintes pour le moment :( )
- Haut de page -
Melmack
Membre
Membre # 29727

Lieu : Montauban

Message du 05-07-2007 @ 23:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci énormement pour toutes ces précisions cher Chris_lo....
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 06-07-2007 @ 0:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MaTik a écrit

J'ai lu ici et là qu'un plasma perdait de sa luminosité au fil du temps. Tout comme un CRT en fait. Mais c'est de l'ordre de nombreuses années, voire de dizaines d'années avant que cela ne devienne critique. Autant dire que ce n'est pas un facteur important. Surtout que c'est la même chose sur les CRT.

Par contre au niveau des LCD il ne me semble pas qu'il y ait de réelles modifications au fil du temps. Les couleurs, la luminosité restent la même jusqu'à ce qu'un jour... pouf il ait fait son temps :smilejap: .

tout à fait ;)

les études ont démontré que les Plasma perdaient beaucoup de luminosité les 1ers temps d'utilisation mais, qu'ensuite, la baisse est très faible, similaire à une CRT et même moins forte qu'une CRT au final (à durée d'utilisation équivalente)

pour les LCD, là j'ignore comment ils "vieillissent"

dans les 2 cas, attention au risque de marquage qui est sûrement LA cause n°1 de "flingage" de dalle (surtout les Plasma !)
----------
Notebook ► Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core2Duo T8100 | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500M-GS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | Vista HP
HC ► Plasma Hitachi 42PD7200 | DVR Sony HX825 | SACD Sony NS705V | Ampli Onkyo TX-SR805 | (plus d'enceintes pour le moment :( )
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 06-07-2007 @ 0:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faut vraiment y aller comme un âne pour marquer ces dalles, non ?
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 06-07-2007 @ 1:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OUI et NON

si tu regardes tout le temps la même chaîne avec le même logo (genre NRJ-12 :yeux: ) ou que tu joues 3-4 heures tous les jours au même jeu, t'as des chances de marquer ta dalle rapidement avec un Plasma... faut être franc là dessus !

perso, avec mon Plasma, je joues pas mal à la PS3 depuis que je l'ai mais, précédemment, avec la PS2, surtout PES, j'ai été obligé d'arrêter car afficher tout le temps la même couleur (le vert), c'est ça que mon Plasma n'a pas trop apprécié (il a fallu plusieurs semaines pour que l'image redevienne "homogène"). Bien sûr, je faisais du PES tous les jours et parfois 5 à 6 heures en une soirée, ça aide pas vraiment :(

c'est comme avec l'alcool, faut consommer avec modération ;) :lol:
----------
- Haut de page -
Baal-84
Sage
Membre # 25325

Lieu : Lubéron

Score :

Message du 06-07-2007 @ 1:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avoir un plasma oblige à moins jouer. Bon argument pour convaincre ma copine ça :D
----------
AMD Dual Core 3800+ avec un chouet Zalman CNPS7000B :D, MOBO ASUS A8N5X avec HR-05 sur le chipset, 7900GT Point of View, 2go ram kingston, Boitier Antec sonata2, Lecteur graveur dvd pioneer, hitachi 7k80 (système) et T7k250 (data), moniteur Benq FP222W H, souris G5 laser
- Haut de page -
MaTik
Sage
Membre # 16801

Message du 06-07-2007 @ 1:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A ce sujet je tiens à préciser que le SAV Panasonic est déplorable (dans mon cas).

Mon plasma marque quasi-instantanément l'image. Pour le voir c'est simple j'affiche quelque chose puis juste après je me mets sur fond noir (en éteignant la source ou en changeant de chaîne) et je peux voir du ghosting reprenant les contours de l'image précédemment affichée. Heureusement le marquage s'en va aussi vite qu'il apparaît. Mais c'est tout de même plutôt inquiétant. J'avais donc envoyé mon plasma chez Panasonic, résultat : ils ont refusé de faire quoi que ce soit et j'ai payé 74 € de FDP pour rien. Mais je suis, depuis fin mai, dans la deuxième année de garantie et il me semble que c'est le magasin qui prend la chose en main niveau SAV (Hifissimo pour ma part). Le problème c'est que j'ai vraiment peur de refoutre 74 € en l'air :( .

Sinon Chris Lo, tu confirmes que mon problème est anormal ? Quand tu affiches quelque chose et qu'ensuite tu coupes la source et que tu plonges ta pièce dans le noir (pour mieux voir l'écran), as-tu du ghosting, même très léger ? Sur HCFR on m'avait confirmé que non mais si tu pouvais me reconfirmer la chose ce serait sympa :) .

[message édité le 06-07-2007 @ 1:18 Par MaTik]
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 06-07-2007 @ 1:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris_lo a écrit

OUI et NON

si tu regardes tout le temps la même chaîne avec le même logo (genre NRJ-12 :yeux: ) ou que tu joues 3-4 heures tous les jours au même jeu, t'as des chances de marquer ta dalle rapidement avec un Plasma... faut être franc là dessus !

perso, avec mon Plasma, je joues pas mal à la PS3 depuis que je l'ai mais, précédemment, avec la PS2, surtout PES, j'ai été obligé d'arrêter car afficher tout le temps la même couleur (le vert), c'est ça que mon Plasma n'a pas trop apprécié (il a fallu plusieurs semaines pour que l'image redevienne "homogène"). Bien sûr, je faisais du PES tous les jours et parfois 5 à 6 heures en une soirée, ça aide pas vraiment :(

c'est comme avec l'alcool, faut consommer avec modération ;) :lol:

Et ça n'arriverait pas avec un LCD :!!!: ? Intéressant, je ne pensais pas qu'un plasma marquait si facilement, c'est étonnant :oui:
----------

- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Maastricht

Score :

Message du 06-07-2007 @ 1:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris_lo a écrit

Ca arrive également avec pas mal de dalles lcd, mais le marquage disparait plus rapidement que sur un plasma. Il m'arrive de voir les traces d'un logo de chaine blanc pendant 10 minutes après avoir changé de chaine sur ma tv LG. Idem avec le moniteur qui me sert à jouer, il arrive que je garde des traces de menu fixe d'un jeu pendant 10 à 20 minutes si j'ai joué pendant 4-5 heures non-stop.

Ceci-dit, effectivement, ca disparait rapidement si on reste raisonnable, on est loin d'un moniteur de gare qui affiche des trucs fixes 24/24.
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Compal GL30, 14" WXGA, Core Duo T2500, Go7600, Seagate 5400.3 160Go, 2x1Go DDR2-667
Dell XPS M1530, 15,4" WSXGA+, Core Duo T7500, 8600M GT 256MoGDDR3, Seagate 7200.2 200Go, 3Go DDR2-667, graveur Blu-Ray
Thermaltake Tsunami Dream silver, C2D E6400@3,2GHz, Mushkin EM2-6400 2x1Go, Asus P5B Deluxe, Sparkle 8800GTS 640Mo, Raptor 74Go, LG L204WT, Philips 200W6CS, alim Seasonic S12 500W.
- Haut de page -
Raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 06-07-2007 @ 12:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est pas par hasard si certains ont les deux .

plasma = dvd tv
lcd = console multi-média

et quand on a pas trop de sous on prend un lcd qui est plus polyvalent si on veut tout faire .
et puis on en parle moins mais les pixels morts ça arrive aussi sur les tv
j'ai un pote avec un pixel rouge planté plein centre :( pas d'option concernant ça chez le revendeur et galère pour le changer .
c'est un philips et on lui a même dit que les échanges à neuf ne se faisaient que sur les dalles ayant moins de 50h de service :!!!:

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie --->ma playlist
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 06-07-2007 @ 21:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MaTik, le "ghosting" que tu décris, c'est tout à fait normal !

si tu coupes ton plasma (ou que tu le mets sur fond noir), c'est évident que tu vas voir une "rémanence" de l'image précédemment affichée. Le gaz encapsulé dans les cellules (représentant chacune 1 pixel) ne peut pas "refroidir" instantanément, d'où cette rémanence !

il est donc normal que Panasonic n'est pas donné suite à ton souci. Par contre, tu aurais vu une vraie image fantôme (c'est à dire de la rémanence d'une image A sur une image B affichée après), là c'est pas normal par contre.
Le fait de changer d'image "anime" les pixels, c'est le principe de l'image Plasma. C'est pourquoi on préconise des vidéos animées plein écran pour les "démarquer" en cas de souci, c'est assez radicale, ou de la neige aussi... (absence de signal sur Tuner, pas des flocons bien sûr :D )

L'atout des Plasma, c'est que même avec un temps de réponse assez moyen (du 8ms à tout casser sur les dalles), ils génèrent assez peu, voir pas du tout de rémanence (dans le sens rémanence sur LCD), d'où une fluidité souvent parfaite. Un pixel qui ne doit pas changer d'état n'est pas rafraichi... s'il ne l'est pas pendant un long moment, là y'a risque élevé de marquage !

concernant la qualité d'image, faut bien se rendre compte que les Plasma utilisent les Photosphores, c'est à dire le même principe qu'un Tube Cathodique, d'où un meilleur Contraste et un piqué d'image plus intéressant qur sur LCD. Le souci, c'est que le rayonnement UV gènère moins de précision sur les contours que ne le peut un LCD... enfin tout ça est compliqué :yeux:

Raouldeux, pour les pixels morts, ou plutôt les sub-pixels défectueux :lol: de part mon expérience sur les forums dont je suis modérateur, les 2 technologies sont sensiblement touchées de manière identique à ce niveau. La bonne nouvelle, c'est que le nombre de cas relaté d'un côté comme de l'autre est baisse constante. Donc on n'en est pas encore au seuil de 0 pixels défectueux sur tout écran plat, mais on s'en approche de plus en plus ;)
----------
- Haut de page -
MaTik
Sage
Membre # 16801

Message du 07-07-2007 @ 0:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah bah merde alors, je me suis inquiété tout ce temps pour rien dirait-on.

Merci bien Chris Lo :) .
----------
- Haut de page -
Melmack
Membre
Membre # 29727

Message du 20-07-2007 @ 21:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Ben voilà, j'ai craqué pour le pioneer PDP507XD! ( pour rappel http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=403&ida=5560 )
Cela fait 3 jours que je l'ai installé et HOUAAA!!
Je n'ai eu le temps de regarder qu'un film ( Troie enregistré sur la TNT ) et déjà ça le fait....

Mais n'étant jamais satisfait, j'aimerais poser une nouvelle question: ce plasma n'étant que HD-Ready, et voulant profiter au maximum de mes DVD classiques, de ces 2 lecteurs HD ' upscalant ' lequel conviendrait le mieux? , la différence d'image est-elle significative ( car la différence de prix l'est ):

- le Toshiba HD-E1

- le Toshiba HD-XE1

Merci pour toutes vos remarques, suggestions....

Edit Modération : Evitez les liens trop longs déformant la mise en page. ;)

[message édité le 22-07-2007 @ 12:38 Par tilt1001]
- Haut de page -
tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking

Membre # 12416

Lieu : Saint-Etienne

Score :

Message du 22-07-2007 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Melmack a écrit

ce plasma n'étant que HD-Ready, et voulant profiter au maximum de mes DVD classiques, de ces 2 lecteurs HD ' upscalant ' lequel conviendrait le mieux? , la différence d'image est-elle significative ( car la différence de prix l'est )

La différence majeure entre les deux platines concerne la capacité à sortir un signal 1080p (natif ou upscalé) pour la XE1. La platine E1, elle, n'est limité qu'à des signaux vidéo 720p/1080i en sortie et un upscale atteignant le 1080i maximum. Ceci étant, ces limitations ne devraient pas être très gênantes car le Pioneer possède une résolution de 1280*768. Tout signal de 1080 lignes, qu'il soit progressif ou entrelacé, finira de toute façon downscalé par l'écran, donc tes DVD ne devraient pas souffrir du changement de résolution de l'écran avec la platine E1.

En revanche, si tu projette de passer petit à petit à la HD, avec des disques HD DVD, il est alors regrettable de ne pas avoir accès à la compatibilité 24p du téléviseur. Fonctionnalité qui ne devrait être disponible que sur la XE1 (via une prochaine mise-à-jour du firmware de la platine).
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
Melmack
Membre
Membre # 29727

Message du 22-07-2007 @ 20:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc en clair, avec ce plasma mieux vaut attendre?
Ce que je regardais, c'était un lecteur capable d'upscaler mes dvd classiques, tout en permettant la lecture HD, sans pour autant chercher un lecteur hi-tech dont les possibilités seraient de toutes façons bridées par l'absence de Full Hd.
- Haut de page -
kingbaja
Modérateur
Membre # 3331

Lieu : Paris / Londres

Score :

Message du 22-07-2007 @ 22:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et pourquoi pas une ps3?
----------
" Qui ne tente rien n'a rien! "
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Lieu : San Francisco, CA, USA

Message du 22-07-2007 @ 22:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

kingbaja a écrit

et pourquoi pas une ps3?

j'ai l'impression qu'au jour d'aujourd'hui on achete plus une PS3 pour ses capacités multimédia que pour son catlogue de jeux vidéos ! :D :D
----------
X9650 | Maximus Formula | Sapphire HD4870 | 2Go BallistiX PC8000 | Raptor X150 Go & Samsung F1 1 To | Dual Dell 2407WFP & Dell 2408WFP|
MacBook Pro |
Iphone 16Gb | PS3 | Xbox360
- Haut de page -
Melmack
Membre
Membre # 29727

Message du 23-07-2007 @ 5:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout d'abord la Ps3 n'est pas donnée, et puis j'ai cru comprendre que les films HD avaient un meilleur rendu que les BluRay.
Pour ma part, à ce jour j'ai un budget qui tourne autour de 300 euros.
Donc si un tel lecteur correspond aux critères énoncés, cool!, sinon tant pis j'attendrai...
- Haut de page -
kingbaja
Modérateur
Membre # 3331

Lieu : Paris / Londres

Score :

Message du 23-07-2007 @ 10:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Melmack a écrit

Tout d'abord la Ps3 n'est pas donnée, et puis j'ai cru comprendre que les films HD avaient un meilleur rendu que les BluRay.

Ah bon ? Quelqu'un confirme ?

----------
" Qui ne tente rien n'a rien! "
- Haut de page -
Melmack
Membre
Membre # 29727

Message du 23-07-2007 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ce que j'ai cru comprendre en glanant des infos par ci par là. Maintenant je peux me tromper...
Mais de mémoire, je crois me souvenir d'avoir lu que les Bluray étaient compressés en Mpeg-2 alors que les HD l'étaient en Mpeg-4....
Maintenant si c'est un grosse connerie, j'espère que quelqu'un viendra nous expliquer tout ça, et pourquoi pas me renseigner par la même occasion sur mon hypothétique lecteur :) .
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 23-07-2007 @ 10:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

peut etre du au brd parfois encodé en mpeg2 qui premierement ne sont donc pas en 24p, et dieuxiemement sont peut etre moins bon que du h264 qui est le défaut en hddvd...
a confirmer :o
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 24-07-2007 @ 0:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

kingbaja a écrit

Ah bon ? Quelqu'un confirme ?

j'ai lu ça aussi mais c'était un vieil article qui comparait le lecteur de la 360 à un lecteur salon BRD
pas à celui de la ps3 .

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur