chris_lo
Vétéran
Membre # 20006
Lieu : Breizh
|
Message du 05-07-2007 @ 22:07
Comme mes collègues, je suis plutôt adepte du Plasma que du LCD, pourtant, comme kingbaja, j'ai les 2 (Plasma Hitachi et LCD Sony)
le rendu du Plasma correspond plus, en général, à ce que j'aime : image douce, couleurs chaudes et ce "petit" grain ciné qui fait franchement la différence avec les films !
concernant ton choix Melmack, et bien que je possède un Plasma Hitachi et que le 55PD9700 offre une diagonale de 13cm supérieure au modèle Pioneer... je te conseille largement le Pioneer 507-XD, c'est de la PURE BOMBE ATOMIQUE 
si je devais changer mon Plasma aujourd'hui, je prendrais celui-ci sans aucune hésitation possible !
comparativement au Hitachi, le "Pio" joue vraiment dans la catégorie au dessus, je peux te le garantir !
Le Hitachi a un Contraste beaucoup moins performant (noirs moins noirs) et ça se ressent dans le piqué général de l'image... attention, j'ai pas dit qu'il était mauvais, il est juste moins bon !
De plus, le Hitachi est plus "agé" que le Pioneer et la gamme 55" ne sera pas reconduite cette année par Hitachi faute d'acquéreurs externes pour cette dalle (Fujitsu se fournissant désormais chez Panasonic). Il sera remplacé par le 1er 50" de la marque, le P50T01 (résolution de 1280x1080, soit la plus haute HD-Ready en TVHD).
Seul petit atout pour le Hitachi, il possède le mode d'affichage "PANORAMIC" qui est franchement le tout meilleur mode de gestion 4:3 en 16:9. J'en ai eu et vu pas mal des systèmes 16:9, et bien ce mode là est le plus performant et de loin. Comme tu as une utilisation essentiellement TV, ça peut avoir son importance.
D'un autre côté, le Pioneer s'en tire pas mal non plus à ce niveau 
pour le débat Full-HD vs HD-Ready, comme tu as du le remarquer, niveau Plasma, y'a pas trop à se poser la question puisque les Plasma Full-HD se comptent sur les doigts d'une seule main quasiment (et leurs prix sur le compte en banque de cadre sup )
le meilleur de tous est sans aucun doute le Pioneer 5000-EX (50" Full-HD) mais il coûte 8000 Euros et c'est un moniteur et non une TV (donc pas de prises Peritel ni de Tuner).
depuis quelques jours, Panasonic (marque très réputée en Plasma) a sorti son modèle 50" Full-HD (le 50PZ700E) à moins de 3000 Euros, c'est franchement une super affaire... le seul hic, si tu comptes passer à la HD (HD-DVD ou Blu-Ray), c'est qu'il n'est pas compatible 24Hz (un peu dommage ) alors que le Pioneer 507-XD, par exemple, l'est lui (son "ancêtre" 506 et les modèles 436 et 427 aussi d'ailleurs).
Ceci étant, si t'as un peu de patience, je te conseillerais le Pioneer mais pas le 507, plutôt le 508 qui va sortir très prochainement. Pioneer a entièrement revu la conception de ses dalles Plasma et conçu la dalle G8 (équipant les futurs 428 et 508) directement depuis les avancées mises en oeuvre sur le 5000-EX. Ce sera donc de la gamme "Elite", le must Pioneer et avec un taux de Contraste annoncé à 20000:1, du délire total 
Bien sûr, pour une utilisation comme la tienne, c'est peut-être pas très pertinent de mettre 3000 à 4000 Euros dans un tel écran 
tu peux également t'intéresser à ce que Matik t'a indiqué, les modèles Panasonic, extrêmement bien cotés. Les nouveaux modèles sont le 50PX71E et le 50PX710E (un peu mieux équipé), tu pourras les trouver dans une fourchette de 2000 à 3000 Euros sans souci.
en dehors de ces marques, je te déconseille tout autre écran Plasma, à l'exception du Philips 50PF9631D mais c'est un "vieux" modèle de 2006 donc autant rester sur des nouveautés de 2007.
|