Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [Topic Unique] Archos 605 WIFI
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Topic Unique] Archos 605 WIFI
Yan Wu
Master
Membre # 11360

Lieu : Lausanne

Score :

Message du 16-07-2007 @ 4:47      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Archos a annoncé sa 5ème génération de baladeurs multimedia le 14 juin dernier.
Je trouve les 4 models suivants particulièrement intéressants:

- Archos 605 WiFi 4 Go (Mémoire flash) + lecteur SD
- Archos 605 WiFi 30 Go
- Archos 605 WiFi 80 Go
- Archos 605 WiFi 160 Go

Tous ces baladeurs excellent dans la lecture de videos, de sons et d'images. Presque tous les formats les plus répendus sont reconnus sans problème.
Seul bémol, certains codecs, comme l'AAC et le Mpeg2, sont à acheter en sus. Tous disposent d'un écran tactile de 4,3" en 800x480. De plus, on pourra aussi encoder des video directement en y ajoutant un module optionnel. Le WIFI sert soit à streamer ses video depuis un PC oubien à surfer via une version customisée d'Opera.

Les dimensions sont à peines supérieures à celles d'un iPod Video. Le prix annoncé est de €299.- pour le model à 30 Go, soit celui d'un iPod Video de même capacité.

On doit pouvoir le trouver dès le 17 juillet à la Fnac. D'ailleur, je vais certainement en prendre un là-bas ;)

Site officiel
archos.com/products/gen_5/archos_605wifi/index.html?country=ch&lang=fr" target="_blank">Archos

Les Photos
Jbmm.fr
archos-605-wifi-par-gmp3" target="_blank">Generation Mp3

Tests
archoslounge.net/spip.php?page=dossier605" target="_blank">Archos Lounge
CNET
Infosyncworld

Pièces jointes
pict_temp_605wifi.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 50.17 Ko - Téléchargements 47)

----------
Fujitsu P7010 Dothan ULV 1,2 GHz - 10,6" - Samsung 160 Go (5400rpm) - 1024 Mo - Graveur DVD :: UMPC Asus R2H Celeron ULV 900 MHz - 7" - 60 Go - 768 Mo :: iPod Vid 80 Go :: Qtek 9600 :: Ixus 850Is
- Haut de page -
Raouldeux
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 17-08-2007 @ 14:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tiens un topic officiel ;)

j'avais louché il y a quelques mois sur le 604 wifi .
avec un prix en chute libre ce 605 est bien séduisant pour qui n'a pas besoin de certains accessoires .
compter quand même 50€ pour rajouter le navigateur et le codec mpeg2 .

archos-605-baladeur-video-wifi-connecte.html" target="_blank">Clubic

un beau joujou :) tiens c'est bientôt mon annif :bsmile:

[message édité le 18-08-2007 @ 4:32 Par Raouldeux]

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie
- Haut de page -
spiderofweb
Master
Membre # 21377

Lieu : Nimes

Score :

Message du 20-08-2007 @ 11:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je l'ai depuis 3 semaines maintenant, et c'est vraiment un bon baladeur. La qualité vidéo est excellente (grâce à l'écran 800*480, ça fait un pitch de fou ça...), la qualité audio dans la norme (pour ce que j'ai pu écouter, c'est un peu au dessus d'un Ipod, notament, grace à un equalizer personalisable. La qualité de fabrication est bonne, même si on reste dans le style "industriel" archos, c'est à dire aluminium gris-blanc, et nombreuses vis apparentes (très efficace pour le démontage, et incroyablement résistant au rayures, mais certain préfèrent les surfaces miroir style Ipod).

Certains exemplaires (enfin presque un sur deux) des premières séries étaient sujets à des grésillements intenpestifs désagréables et survenant lors des accès disque, cependant, une mise à jour du Firmware a tout corrigé depuis. Pour plus d'information, il faut aller voir sur le site qui, pour moi, est la référence française pour les produits Archos : archoslounge.net .

Reste le problème de la politique tarifaire: afin d'atteindre un ticket d'entrée très bas pour ce type d'appareil (300€;), il existe tout une multitude d'accessoires (chageur, USB-Host, sortie et entrèe TV pour l'enregistrement) et de plug-in (MPEG2, H264 et Opera, qui permet d'avoir un navigateur et donnera droit au mois de septembre à l'acces à tous les widgets de ce navigateur) qui font très vite grimper le prix. Cependant, de base, le baladeur est vraiment très complet au niveau des fonctions (niveaux accessoires, c'est la misère, des écouteurs et une pochette catastrophiques, un cable USB, et deux (whaou!!) stylets). De base, on a donc lecture video, lecture audio, photos et l'archos content portal, qui permet d'acceder en wifi au service de VOD de la Fnac, à Dailymotion et euronews pour le moment, et bientot à bien d'autres services de VOD (TF1vision...). Le prix est donc très correct, surtout si on le compare à la concurrence pommée, qui est la cible de Archos.
----------

Toshiba M200: Windows XP Tablet PC Edition 2005, Dothan 2,0Ghz, 1536Mo, 160GO@5400RPM, GeForce Go 5200 32Mo, 12"@1400x1050
- Haut de page -
spiderofweb
Master
Membre # 21377

Lieu : Nimes

Score :

Message du 06-10-2007 @ 21:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je fais un peu remonter ce topic, pour ne pas oublier ce très bon balladeur. Maintenant que Apple a lancé le iPod Touch, il est possible de faire le point. Non pas que ces 2 machines soient comparables, mais elles sont tout de même en compétition. Le 605 propose des arguments différents au Touch, et reste une alternative de qualité face à la pomme.

De plus, la communauté est très active comme le montre ce lanceur d'applications flash réalisé par des membres du forum Archos Lounge : archoslounge.net/forum/showthread.php?t=1303" target="_blank">Lanceur Flash 605. En effet, grace au plug-in web (30€ je le rappelle), le 605 permet d'acceder à des televisions et radios en streaming (liens mms://) et de faire tourner des jeux et de application en flash. Cette page permet d'y acceder de manière graphique, sans aller cliquer dans les dossiers.
----------

Toshiba M200: Windows XP Tablet PC Edition 2005, Dothan 2,0Ghz, 1536Mo, 160GO@5400RPM, GeForce Go 5200 32Mo, 12"@1400x1050
- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Lieu : au pied du Vercors occidental

Score :

Message du 23-10-2007 @ 23:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai testé la série 6xx et la série 4xx , ce sont de tres bon produits :D , polués par les plug-in a payant et autre cables incompatibles avec les anciennes générations :o .

Franchement en lecteur auto a la place des monstrueux lecteur de DVD/ivx portables c'est une tuerie :D :D

[message édité le 23-10-2007 @ 23:35 Par NewPaul]
----------
£es médias sont partout ... mais l'info n'est nulle part ...

Shuttle X-PC + 21" & Vaio S2-XP 13.3"
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur