Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » gps autonome ou pda ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : gps autonome ou pda ?
T-888
Lourd de base
Membre # 3764

Message du 16-07-2007 @ 19:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut ! bon avant de partir en vacances je part en pologne donc j'aimerai me prendre un GPS mais la c'est la cata trop de choix et bon donc j'aimerai que vous m'aidiez un peu.

Enfait voila il me faudrai un gps pour l'europe de l'est et principalement des payes comme italie allemagne autriche republique tcheque slovaquie et pologne.

J'ai parcouru le net un peu et j'ai trouve un recepteur gps qui se connecte au pc portable via usb pas tres pratique d'avoir le pc portable a cote tt le temps.

Ensuite dans les moins cher j'ai trouver le gps Acer v200 avec cartographie france mais je me demande si on peut mettre une carte memoire avec le logiciel cartographie d'europe et si ca fonctionne aussi ou pas?

Sinon le 3e choix c'est un PDA basique Airis T610 qui n'est pas si cher mais la question est ce que il accepte tous les logiciel de navigation GPS ???

MErci de votre aide
----------
Je suis bien trop stupide pour comprendre et respecter les règles ...
- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Lieu : Mons/PAC

Score :

Message du 16-07-2007 @ 21:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est quoi ton budget?
Perso, après avoir essayé les 3 solutions, je dois dire que la plus simple reste le SEM.
J'ai acheté un tomtom one à 269€ sur RueDuCommerce avec la carte d'europe

----------
J'suis l'homme de l'ombre. Celui qui se cache à l'abris des flashs dans la pénombre.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 17-07-2007 @ 1:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je te conseille un PND genre Tomtom, ça évite les prises de tête. Quant aux solution "PDA" à moins d'avoir besoin d'un assistant, leur intérêt est réduit.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 17-07-2007 @ 10:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Je te conseille un PND genre Tomtom, ça évite les prises de tête. Quant aux solution "PDA" à moins d'avoir besoin d'un assistant, leur intérêt est réduit.

Clair...

Par contre, tu risques de rencontrer certains soucis avec les carto des pays de l'est. Ces pays ne sont pas complètement cartographiés, donc, suivant l'endroit où tu te trouveras, il se peut que le GPS soit paumé...
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Lieu : MACON (71)

Score :

Message du 17-07-2007 @ 10:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'accord avec vous deux !
je subis mon GPS sur PDA depuis quelques années et je n'éspère plus qu'une chose: qu'il me lache pour passer sur un TOMTOM one ou autre sans prises de tête et 2 chargeurs plus le bazard à mètre en marche...

----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5E, Noctua NH-U12, 2 Go PC 8500, 8800GTS, Seagate 7200.11 500 Go, Lian Li PC-V1010B, Corsair HX 620, Di Novo Laser, Dell 2408WFP

Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-07-2007 @ 10:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pareil aussi; j'ai revendu mon Ipaq avec le GPS et Tomtom V5... La lenteur du GPS (vu sa génération), les cables multiples, etc...

je vais surement reprendre un PND aussi pour pouvoir l'utiliser dans les 2 voitures.

Tomtom est bien; les nouveaux Viamichelin aussi apparemment...

voir http://www.lesnumeriques.com/article-317.html

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 17-07-2007 @ 15:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

D'accord avec vous deux !
je subis mon GPS sur PDA depuis quelques années et je n'éspère plus qu'une chose: qu'il me lache pour passer sur un TOMTOM one ou autre sans prises de tête et 2 chargeurs plus le bazard à mètre en marche...

Ca me fait penser à une chose aussi : l'autonomie. Je suis staisfait de mon PDA et de mon GPS car quand on les utilise, c'est sur une durée relativement courte et donc sans chargeur. Si c'est pour de longs voyages, vive le tout en un avec une seule prise et pas d'antenne annexe comme le dit Antares dans son topic.

Une chose est sûre, quand je vois ce qu'offre un vrai GPS d'origine, ça n'a rien à voir. Seul truc chiant, on ne sais pas mettre les radars et le mien n'est pas 3D (mais franchement agréable quand même). Par contre, vitesse de calcul, taille de l'écran, commandes vocales, options d'itinéraire, picto entre les compteurs et compagnie, c'est le pied. Mais c'est en général encore trop cher. J'ai aussi testé celui de VW, c'est simple et efficace.

Enfin, vive les PND quand même !

:)
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-07-2007 @ 16:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui... Enfin chez VW, ce n'est pas le top non plus : ils ont enfin changé le MFD2 (DVD couleur) et il était temps : pas de fonction couloir, pas de support MP3, pas de lecture DVD video et encore moins de divx; pas d'indication de la vitesse réelle, pas de gestion d'étapes multiples, pas de vue 3D, pas de radars ou de POI personnalisés, pas d'affichage des panneaux routiers : pas mal de lacunes quand meme pour un systeme coutant en temps normal près de 2000€ (avec un chargeur 6 cds dans l'accoudoir mais non mp3 aussi).

A coté de ça, le GPS Monochrome nécessite un cd par pays, mais a bien la fonction couloir, et la lecture des mp3 avec affichage des tags... Mais il coute aussi la bagatelle de 700€ en option...

j'attends celui-là mais j'ai peur du prix :

disque dur 30GB
dvd video
mp3
slot SD
écran tactile

[message édité le 17-07-2007 @ 16:14 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 17-07-2007 @ 16:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De fait, le mien fait DVD et MP3 (et la carto est sur un lecteur dans le coffre), ce qui est déjà plus intéressant. Maintenant, certaines fonctions que tu cites ne m'intéressent pas outre mesure (panneaux) vu que ma brave navigatrice intégrée me donne les noms des routes de manière explicite (avec un accent allemand quand même mais moindre que dans Navigon).
----------
- Haut de page -
benguez
Vétéran
Membre # 2276

Lieu : Belgique/mons

Score :

Message du 20-07-2007 @ 13:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je pense avoir fais une bonne affaire hier je vais chez mediamarkt en sortant du boulot , je passe dans les gps car ca fait quelque temps que je me tate a en acheter un ,je regarde les tomtom ,les navman car je sais qu'ils vont bien aussi un ami en a un , je regarde le navman F20 me dis tien il en ont sorti un avec europe pour 250€ , je continue mon chemin puis tourne ma tete en arriere ils vendaient un navman icn530 pour 150€ avec benelux preinstallé et europe sur cd j'ai pris une sd de 1go et j'ai installé les cartes d'europe , il ne fait pas les radar mais ce n'est pas cette fonction qui m'interesse

par contre savez vous si il existe des mise a jour pour les carte de la belgique gratuite sur le net ??? tant qu'a faire autant etre au plus recent
----------
Un instant de laxisme engendre une vie entière d'hérésie.

N'oublie jamais , ne pardonne jamais.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur