Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » PND aka Navigation Autonome : choix selon cahier des charges
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : PND aka Navigation Autonome : choix selon cahier des charges
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-07-2007 @ 14:01      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

après avoir vendu mon Ipaq 2210 avec Tomtom V5 et un Haicom CF pour profiter d'un GPS intégré, je regrette la vue 3D, l'apparence des cartes, la simplicité d'usage, en un mot le "look and feel" de mon Tomtom...

je cherche donc un PND Europe répondant aux critères suivant :

-léger
-faible encombrement
-écran le plus grand possible compte tenu des 2 points précédent
-TMC/RDS gratuit (sans antenne apparente si possible)
-possibilité de plus d'une étape
-si cartes sur SD, pays Allemagne/France/Benelux sur une seule carte mémoire
-navigation de porte à porte au moins entre ces pays : un seul trajet à calculer.
-avertisseurs radars : liste POI facile à gérer, gratuit
-enregistrement position
-utilisation piéton possible
-housse transport ajustée
-"maison" accessible en une touche
-saisie d'adresse intuitive, et prédictive (liste suggérée au fur et a mesure)
-vue 3D
-affichage de nuit
-zoom auto à l'approche des carrefours
-évitement des péages, des autoroutes (accessoire)
-affichage des panneaux routiers (accessoire)
-gestion des vitesses (accesoire)
-bluetooth, wifi, téléphone, mp3, photos : accessoire

je serai bien parti sur un Via Michelin X970T ou le modele en-dessous, pour le TMC gratuit, mais pour tout le reste, il me semble que Tomtom reste au top...?

je me dirigerai donc vers un Tomtom One V2, voir un One XL en fonction de sa taille... Les Go sont trop gros pour justifier leur différence en terme de fonctionnalité; ou bien je me trompe?
Mais je viens de voir que contrairement au 950, le 980 chez Via Michelin supportait les étapes illimitées... Et un support comportant l'alimentation...

que valent les autres : Navigon, Garmin?

budget : ce qu'il faut.

[message édité le 17-07-2007 @ 14:02 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 17-07-2007 @ 14:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Navigon est sur le point de sortir un nouveau modèle en écran large (7110), Route66 a sorti ses GPS Chicago de bonne facture (9000 dans ton cas), les Tom-Tom ont apparemment des soucis avec la TMC d'après ce que j'ai pu comprendre et pour Garmin je ne sais pas

comme souvent quand le sujet est abordé ici, je te dirai d'aller voir sur GPSPassion ;)
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-07-2007 @ 14:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

biboups a écrit

Navigon est sur le point de sortir un nouveau modèle en écran large (7110), Route66 a sorti ses GPS Chicago de bonne facture (9000 dans ton cas), les Tom-Tom ont apparemment des soucis avec la TMC d'après ce que j'ai pu comprendre et pour Garmin je ne sais pas

comme souvent quand le sujet est abordé ici, je te dirai d'aller voir sur GPSPassion ;)

j'y suis déjà passé, et j'y suis encore :D comme sur PDAFrance d'ailleurs; c'était pour avoir les avis ici aussi ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 17-07-2007 @ 14:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça m'étonnait aussi que tu n'aies pas traîné les pieds sur PDAFrance :D

si tu as apprécié Tom-Tom, tu vas avoir du mal à en changer d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche :sic:

après je ne vais pas être d'un grand secours, même si je me suis bien renseigné avant achat, je ne suis équipé GPS que depuis peu ;)

personnellement, j'avais laissé tomber les Michelin après les nombreux reproches trouvés sur GPSPassion et les différents tests du Net (même si dans les forums on trouve plus le négatif que le positif, j'ai trouvé que ça faisait vraiment beaucoup), je m'étais arrêté sur un Navigon TS7000 avec TMC (puisque les nouveautés tardent à sortir) et finalement j'ai pu profité d'une excellente promo de LDLC sur un Chicago de Route66 (un 6000 à 160€)
sans TMC pour le coup mais vu le prix c'est une bonne entrée en matière, si le besoin en TMC se fait vraiment sentir, je pense que je partirai sur les nouveautés de Navigon

bonnes lectures en tout cas ! :helo:
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-07-2007 @ 14:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui j'en arrive un peu à la meme conclusion concernant les Michelin...

quand à la TMC, sur le GPS VW (intégré donc) que j'ai maintenant ca me laisse une impression mitigée... En gros avec les messages RDS c'est kif-kif... Il vaut mieux avoir un logiciel qui permet de recalculer une alternative en evitant un endroit, que de faire confiance aveuglement au TMC; d'autant que dans le cas du VW, il annonce "traffic perturbé sur l'itinéraire calculé" mais il t'envoie droit dedans si tu ne lui demandes pas une alternative...

je sens que je vais rester sur un Tomtom; reste à trancher SD ou HD : ecran < ou > 3.5"

[message édité le 17-07-2007 @ 14:57 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 17-07-2007 @ 15:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'imagine que tu as lu le dossier "gestion du TMC" sur GPSPassion? ça permet de trier un peu par logiciel en fonction de ses besoins

EDIT : le lien au cas où (surtout que GPSPassion c'est quand même assez bordélique :D )

[message édité le 17-07-2007 @ 15:07 Par biboups]
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 17-07-2007 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

biboups a écrit

j'imagine que tu as lu le dossier "gestion du TMC" sur GPSPassion? ça permet de trier un peu par logiciel en fonction de ses besoins

EDIT : le lien au cas où (surtout que GPSPassion c'est quand même assez bordélique :D )

J'ai toujours eu du mal à comprendre l'engouement pour le TMC tel qu'il est actuellement géré. C'est certes sympa de voir les infos traf sur son itinéraire et donc d'avoir la possibilité de les éviter. Mais, en tant que conducteur, ce qui m'intéresse, ce n'est pas de faire un saut de puce pour éviter un incident précis (parfois des détours à la con d'ailleurs), c'est plutôt d'avoir un itinéraire qui tient compte des conditions de circulation, et qui me fera gagner du temps dans sa globalité. Et, ça, pour l'instant, les GPS, bah, ils savent pas faire...:sic:
Et, il faut aussi compter sur une information TMC plus ou moins fiable (combien de fois j'ai vu des bouchons monstrueux décrits comme de simples "ralentissements"...:yeux: ).

M'enfin, y a encore du boulot sur l'info traff...:D
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-07-2007 @ 15:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

J'ai toujours eu du mal à comprendre l'engouement pour le TMC tel qu'il est actuellement géré. C'est certes sympa de voir les infos traf sur son itinéraire et donc d'avoir la possibilité de les éviter. Mais, en tant que conducteur, ce qui m'intéresse, ce n'est pas de faire un saut de puce pour éviter un incident précis (parfois des détours à la con d'ailleurs), c'est plutôt d'avoir un itinéraire qui tient compte des conditions de circulation, et qui me fera gagner du temps dans sa globalité. Et, ça, pour l'instant, les GPS, bah, ils savent pas faire...:sic:
Et, il faut aussi compter sur une information TMC plus ou moins fiable (combien de fois j'ai vu des bouchons monstrueux décrits comme de simples "ralentissements"...:yeux: ).

dans mon cas, c'est loin d'etre un engouement : c'est dedans pour le meme prix tant mieux, c'est tout. Et les sauts de puce, pour ma part ca me convient très bien... Mais comme tu dis, je préfère réagir en vue du probleme, prendre la premiere sortie et trouver un itinéraire alternatif, que de faire confiance au TMC : j'ai encore eu le coup en arrivant sur Bruxelles : bouchon monstre annoncé en TMC et à la radio aussi; et tout était déjà fini en arrivant sur place...

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-07-2007 @ 15:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

biboups a écrit

je venais de le trouver (tout à fait d'accord avec ta remarque entre parentheses :D )

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 17-07-2007 @ 15:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu peux attendre 1 mois ou 2, un Go720T :oui:

[message édité le 17-07-2007 @ 15:27 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-07-2007 @ 15:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

si tu peux attendre 1 mois ou 2, un Go720T :oui:

ah? une version "T"? pas encore vue celle-là...

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 17-07-2007 @ 15:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est la version avec tmc integré cad viamichelin premium + radar.
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 17-07-2007 @ 15:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Via Michelin a toujours été à la rue question fonctionnalités. J'ai donné du temps de mon Palm T5. J'ai encore essayé avec mon HX4700, je n'en veux pas !

Note, que ça a peut-être changé...
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-07-2007 @ 15:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Via Michelin a toujours été à la rue question fonctionnalités. J'ai donné du temps de mon Palm T5. J'ai encore essayé avec mon HX4700, je n'en veux pas !

Note, que ça a peut-être changé...

ca a évolué, mais j'ai toujours l'impression qu'il y a un monde de différence, rien que dans le lien que donne Biboups au niveau TMC :c'est ViaMichelin qui fournit le service pour Tomtom, qui exploite mieux ce service que les appareils Viamichelin eux-mêmes...

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-07-2007 @ 16:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

c'est la version avec tmc integré cad viamichelin premium + radar.

ca veut dire que l'appareil Tomtom à 99€ est inclus, ou bien autre chose?
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 17-07-2007 @ 16:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

c'est certain que ce n'est que de l'informatif et qu'avec le temps de traitement, l'info est parfois obsolète, mais faut le prendre pour ce que c'est : vaut mieux être au courant et choisir que rien savoir et se trouver coincé (enfin je dis ça, j'en sais rien, j'ai jamais utilisé, mais je le vois vraiment comme un bonus pas une indication infaillible :D )

Antares a écrit

je venais de le trouver (tout à fait d'accord avec ta remarque entre parentheses :D )

ça en est dingue tellement c'est le foutoir quand même, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, l'index m'a tout le temps servi au début quand je cherchais des infos tellement je galérais avec leur recherche :D

Antares a écrit

ca a évolué, mais j'ai toujours l'impression qu'il y a un monde de différence, rien que dans le lien que donne Biboups au niveau TMC :c'est ViaMichelin qui fournit le service pour Tomtom, qui exploite mieux ce service que les appareils Viamichelin eux-mêmes...

les Michelin mettent l'accent sur le nombre et la qualité des POI intégrés (Guides Vert et Rouge) mais paradoxalement leur gestion est apparemment catastrophique et responsable de nombreuses lenteurs du soft :sic:

Antares a écrit

ca veut dire que l'appareil Tomtom à 99€ est inclus, ou bien autre chose?

sur les GPS avec TMC intégrée, tu n'as qu'une d'antenne filaire à brancher et à faire courir le long du pare-brise, le récepteur est (comme son nom l'indique) intégré à l'appareil ;) tu payes le surcout de fabrication et éventuellement la licence pour utiliser la TMC Premium (en France en UK, on ne peut pas faire comme tout le monde :pamafote: )

[message édité le 17-07-2007 @ 16:24 Par biboups]
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 17-07-2007 @ 16:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

TMC, c'est un peu n'importe quoi d'après moi. En plus, il ne fonctionne pas de la même manière partout... En Allemagne, c'est nikel (avec une voiture allemande) et gratuit de toute manière. En Belgique, la couverture est symbolique et vu la taille du pays et des bouchons (sauf BXL), on peut assez facilement vivre sans. On s'en sort déjà bien avec les info traffic radio.

En France, c'est visiblement payant... Donc si ce n'est pas efficace, c'est gavant de payer pour un truc foireux.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
Hobbes
Membre hyperactif
Membre # 25636

Score :

Message du 17-07-2007 @ 16:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

En France, c'est visiblement payant... Donc si ce n'est pas efficace, c'est gavant de payer pour un truc foireux.

Pour TomTom, c'est payant. en revanche pour les GPS ViaMichelin, l'accès est gratuit.

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-07-2007 @ 16:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

TMC, c'est un peu n'importe quoi d'après moi. En plus, il ne fonctionne pas de la même manière partout... En Allemagne, c'est nikel (avec une voiture allemande) et gratuit de toute manière. En Belgique, la couverture est symbolique et vu la taille du pays et des bouchons (sauf BXL), on peut assez facilement vivre sans. On s'en sort déjà bien avec les info traffic radio.

en France ca marche bien et gratuit sur Ile De France et les autoroutes couvertes par le 107.7 notamment.

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 17-07-2007 @ 16:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a 2 types de TMC en France : gratuite, c'est comme le 107.7 sur autouroute mais uniquement sur et autour des autouroutes (là où tu captes 107.7 en fait) et payante (la Premium) qui diffuse sur et en dehors des autoroutes

donc chez nous, y'a que la Premium d'intéressante :D

Citation

En France, il existe deux services :
1. un service privé diffusé partout, sur la fréquence de France Inter
2. un service public diffusé le long des autoroutes payantes (107.7 MHz), en tout cas le long des autoroutes SAPRR, ASF, Cofiroute, SAPN, Escota, et bientôt SANEF et AREA
Attention : les services 107.7 ne sont reçus que le long des autoroutes (après le péage) ... donc en fait on paie le service en payant le péage ;-)
La différence entre les deux services est assez simple : les services TMC d'autoroutes ne parlent que des problèmes de trafic sur autoroutes, et ne sont pas reçus hors des autoroutes. Donc sur un "Paris - Nice", on reçoit à partir du péage de Fleury les infos sur l'A6, puis après Lyon les infos sur l'A7.
Autrement dit, seul le service privé couvre les villes, et en particulier Paris.

[message édité le 17-07-2007 @ 16:52 Par biboups]
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-07-2007 @ 16:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

biboups a écrit

sur les GPS avec TMC intégrée, tu n'as qu'une d'antenne filaire à brancher et à faire courir le long du pare-brise, le récepteur est (comme son nom l'indique) intégré à l'appareil ;) tu payes le surcout de fabrication et éventuellement la licence pour utiliser la TMC Premium (en France en UK, on ne peut pas faire comme tout le monde :pamafote: )

les Tomtom proposent deux types de TMC : abonnement payant (40€/an + cout communications) temps réel par GPRS, et cout unique 99€ pour un module TMC/RDS a greffer dans le pied du support

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 17-07-2007 @ 16:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour ça que je te parle de GPS avec TMC intégrée : tu n'ajoutes rien en +, ni abonnement, ni matériel ;)

je pense que c'est vraiment ce qui va se développer majoritairement
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 17-07-2007 @ 19:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah parce que il faut payer pour avoir le TMC dans les grandes villes FR? :confus:
J'croyais que c'était gratuit, et que le TMC premium ne permettait d'obtenir qu'un meilleur contenu (comme le premium de vtraffic en allemagne).
Ah tain, s'il faut payer en plus pour ça, c'est vraiment une superbe baisure... on peut reprocher bcp de choses aux RTX de PSA, mais, au moins, on met pas la main à la poche pour avoir le TMC...

----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 18-07-2007 @ 18:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff, c'est le constructeur qui paye la licence pour le Premium, donc tu le payes un peu, beaucoup, pas du tout dans le prix de ton gps au départ ;)

et effectivement le Premium apporte un meilleur contenu, puisque tu en as plus :D

de toute façon, le Premium payant en France et UK c'est source de confusion et problème puisque les GPS avec TMC achetés partout ailleurs en Europe te donneront le "Premium" dans les autres pays (puisque gratuit) et le service "minimum" en France/UK (puisque payant), donc attention aux GPS achetés par exemple en Allemagne, si en France c'est un modèle TMC simple, pas de souci, ce sera le simple partout ; par contre si c'est un modèle Premium en France, le modèle acheté en Allemagne ne fournira que le service gratuit (l'économie sur le prix n'est donc pas toujours intéressante :o )
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 18-07-2007 @ 22:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

biboups a écrit

Jeff, c'est le constructeur qui paye la licence pour le Premium, donc tu le payes un peu, beaucoup, pas du tout dans le prix de ton gps au départ ;)

et effectivement le Premium apporte un meilleur contenu, puisque tu en as plus :D

Ouais, tu le payes à l'achat, point barre. Tu n'as pas besoin de mettre la main au porte-monnaie après... Et, vu le montant des contrats et les volumes, ça passe assez inaperçu dans le PRF...
M'enfin, vivement des gps avec des bonnes DB d'info traffic basées sur du FCD et du prédictif...
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur