biboups
Vétéran
Membre # 7746
Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )
Score :
|
Message du 17-07-2007 @ 16:19
Jeff93_70 a écrit
J'ai toujours eu du mal à comprendre l'engouement pour le TMC tel qu'il est actuellement géré. C'est certes sympa de voir les infos traf sur son itinéraire et donc d'avoir la possibilité de les éviter. Mais, en tant que conducteur, ce qui m'intéresse, ce n'est pas de faire un saut de puce pour éviter un incident précis (parfois des détours à la con d'ailleurs), c'est plutôt d'avoir un itinéraire qui tient compte des conditions de circulation, et qui me fera gagner du temps dans sa globalité. Et, ça, pour l'instant, les GPS, bah, ils savent pas faire...
Et, il faut aussi compter sur une information TMC plus ou moins fiable (combien de fois j'ai vu des bouchons monstrueux décrits comme de simples "ralentissements"... ).
M'enfin, y a encore du boulot sur l'info traff...
c'est certain que ce n'est que de l'informatif et qu'avec le temps de traitement, l'info est parfois obsolète, mais faut le prendre pour ce que c'est : vaut mieux être au courant et choisir que rien savoir et se trouver coincé (enfin je dis ça, j'en sais rien, j'ai jamais utilisé, mais je le vois vraiment comme un bonus pas une indication infaillible )
Antares a écrit
je venais de le trouver (tout à fait d'accord avec ta remarque entre parentheses )
ça en est dingue tellement c'est le foutoir quand même, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, l'index m'a tout le temps servi au début quand je cherchais des infos tellement je galérais avec leur recherche 
Antares a écrit
ca a évolué, mais j'ai toujours l'impression qu'il y a un monde de différence, rien que dans le lien que donne Biboups au niveau TMC :c'est ViaMichelin qui fournit le service pour Tomtom, qui exploite mieux ce service que les appareils Viamichelin eux-mêmes...
les Michelin mettent l'accent sur le nombre et la qualité des POI intégrés (Guides Vert et Rouge) mais paradoxalement leur gestion est apparemment catastrophique et responsable de nombreuses lenteurs du soft 
sur les GPS avec TMC intégrée, tu n'as qu'une d'antenne filaire à brancher et à faire courir le long du pare-brise, le récepteur est (comme son nom l'indique) intégré à l'appareil tu payes le surcout de fabrication et éventuellement la licence pour utiliser la TMC Premium (en France en UK, on ne peut pas faire comme tout le monde )
[message édité le 17-07-2007 @ 16:24 Par biboups]
|