Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » Les consoles de jeu bientôt taxées ?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Les consoles de jeu bientôt taxées ?
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 27-07-2007 @ 13:43      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout comme les disques durs ou les CD/DVD vierges, les consoles de jeux qui disposent d'une capacité de stockage numérique pourraient elles aussi faire l'objet d'une taxe en France. Cette idée a été évoquée lors de la dernière réunion de la commission d'Albis qui devrait se pencher dès la rentrée 2007 sur le cas de nos jouets préférés qui, avec leurs capacités multimédia grandissantes, pourraient tomber dans les filets de la redevance pour la copie privée. Bien qu'encore au stade de la discussion, le Syndicat de l'industrie des technologies de l'information a demandé à ce que le sujet soit étudié avec urgence, avec la volonté d'appliquer la redevance avant les fêtes de fin d'année. La rentrée sera chargée pour la commission, qui prévoit l'application de la redevance sur les téléphones MP3, les Blu-Ray, HD-DVD, mais aussi les "agendas électroniques". Affaire à suivre.
Source : www.ZDNet.fr

[message édité le 27-07-2007 @ 13:43 Par Yuki]

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Caen

Score :

Message du 27-07-2007 @ 14:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ho les relous... :o
----------
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord

Message du 27-07-2007 @ 14:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

de toute façon une comission ne sert qu'a donner un avis, après il faut que le parlement vote, enfin yen a marre de ces commissions quand même :o

[message édité le 27-07-2007 @ 14:38 Par sentryman]
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P45, Noctua NH-U12, Corsair Dominator 5/5/5/12, PNY 8800GTS, WD Caviar WD5000AAKS, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
- Haut de page -
neo_
Sage
Membre # 12939

Lieu : 45(Orléans)/69(Lyon)/01(Tenay)

Score :

Message du 27-07-2007 @ 17:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben si ca passe il faudra commander a l'étranger comme beaucoup font pour les dvd :(
----------
PC fixe: C2D E8400 , Gigabyte GA-P35-DS3P , 4 x 1024Mo Crucial Ballistix DDR2-667 3-3-3-12 , 3850 , Samsung F1 750go et 500go ,P 182, Corsair vx 550w,di novo, Dell 2407WFP
ultra:TOSHIBA U200
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 27-07-2007 @ 19:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça devient vraiment n'importe quoi :o :(
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/
- Haut de page -
Raouldeux
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 27-07-2007 @ 20:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les dd de pc internes y ont échappé :siffle:

c'est vraiment nul ... la wii aussi avec sa flash et les cartes mémoire de ps1 hein ? :gne:

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 27-07-2007 @ 22:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Raouldeux a écrit

les dd de pc internes y ont échappé :siffle:

en sachant que ce n'est surtout pas sur ces disques qu'il y a le plus de copies illégales de stockées :yeux:
----------
PC ► Asus a7v133 | Athlon TB 1,2GHz | 2x256Mo SDR133 | IDE Western 30Go + Seagate 300Go | AGP GeForce2 Pro 64Mo | DVD Sony DRU-820A & Pioneer 106 | SoundBlaster Live!5.1 Platinum | LG L226WTQ-SF | LiveBox Sagem
Notebook ► Asus M51SN | Core2Duo T8100 2,1GHz | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500MGS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | 15,4" WXGA+
Consoles ► Sony PS2 PAL SCHP-30004 | PSP-1004 3.90M33-2 | PS3 60GB
- Haut de page -
Baal-84
Sage
Membre # 25325

Lieu : Lubéron

Score :

Message du 02-08-2007 @ 19:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sentryman a écrit

de toute façon une comission ne sert qu'a donner un avis, après il faut que le parlement vote, enfin yen a marre de ces commissions quand même :o

Pour l'instant c'est comme ça que ça a fonctionné depuis le début de ces taxes : la commission propose et le parlement accepte.
----------
AMD Dual Core 3800+ avec un chouet Zalman CNPS7000B :D, MOBO ASUS A8N5X avec HR-05 sur le chipset, 7900GT Point of View, 2go ram kingston, Boitier Antec sonata2, Lecteur graveur dvd pioneer, hitachi 7k80 (système) et T7k250 (data), moniteur Benq FP222W H, souris G5 laser
- Haut de page -
geolo
Master
Membre # 3234

Lieu : Port-Gentil (Gabon)

Score :

Message du 04-08-2007 @ 9:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ils doivent trouver que les consoles ne sont pas assez chères, donc avec une petite taxe supplémentaire... :(
----------
DELL LATITUDE D610 + HP 6710b + XBOX 360 + Wii
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 04-08-2007 @ 10:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris_lo a écrit

en sachant que ce n'est surtout pas sur ces disques qu'il y a le plus de copies illégales de stockées :yeux:

Bah...+1...et -1 en même temps...:D

+1 parce que en effet, il me semble plus compliqué pour l'user "basic" de console de réussir à la "débrider" et, donc le disque dur garde très souvent sa fonction prévue par les développeurs.
-1, parce que les disques dur sont un moyen au combien pratique pour les "advanced users" pour arriver à leurs fins. Il suffit de prendre l'exemple de la Xbox 1, qui sans disque dur, n'aurait très certainement pas eu le même succès auprès des pirates. X360 et PS3 semblent suivre la même voix, bien que cela semble plus difficile.

Si les consoles sont taxées de façon trop importante, bah, on fera comme pour les CD/DVD hein, on ira ailleurs en Union Européenne et stout... :bleble:
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 04-08-2007 @ 10:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je sens qu'il y a moyen de se faire de la thune là. Amis frontaliers, ready? :D

Je vais me mettre en embuscade dans V/A/E, car je sûr que d'ici quelques mois, vos consoles vont vous dégoûtez. Aller Spook, patience il y en a bien quelques uns qui vont craquer. :p

[message édité le 04-08-2007 @ 10:40 Par Spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Baal-84
Sage
Membre # 25325

Score :

Message du 04-08-2007 @ 11:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi ce qui m'avait fait délirer c'est qu'un des membres de la commission (le président il me semble) c'était étonné qu'on trouve cette taxe injuste. Lui trouvait qu'elle n'était pas si élevée que ça. Propos recueillis sur LCI.fr.
La morale : il voit pas où est le problème à appliquer des taxes dont le fondement est plus que douteux tant que les vaches à lait continue à consommer ...
Le prochaine étape c'est quoi ? Quelques centimes sur le prix du timbre ou les communications téléphoniques ? Les pirates doivent aussi s'en servir. Et puis tant que c'est quelques centimes il voit pas où est le problème !
Et puis n'oubliez pas que c'est redistribué aux majors sur la base de calculs de partages completement arbitraires puisque personne ne peut savoir qu'est ce qui est piraté ou pas !

Bref tout ça c'ets du grand n'importe quoi à ems yeux.

Mais bon "tant que ça reste raisonnable" !
GRRR !
----------
AMD Dual Core 3800+ avec un chouet Zalman CNPS7000B :D, MOBO ASUS A8N5X avec HR-05 sur le chipset, 7900GT Point of View, 2go ram kingston, Boitier Antec sonata2, Lecteur graveur dvd pioneer, hitachi 7k80 (système) et T7k250 (data), moniteur Benq FP222W H, souris G5 laser
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 04-08-2007 @ 11:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si on me dit que les revenus de cette taxe vont permettre de développer l'industrie vidéo ludique, pourquoi pas, j'veux bien les aider.
Mais, à priori, c'est très loin d'être le cas, et, ce pognon, on ne sait pas où il va partir...
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Baal-84
Sage
Membre # 25325

Score :

Message du 04-08-2007 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi ce que j'ai compris c'est que ça va aux producteurs, pas aux développeurs.
Quand on regarde un jeu comme stalker qui est vraiment excellent, mais dont 25% au moins à dû être abandonné suite aux pressions des producteurs (l'avantage c'ets qu'il est sorti avant 2012 ;)) ... du coup il manque plein de contenu qui est pourtant codé dans les fichiers. Et bien sûr ils privilégient une suite payante (enfin un prequel mais bon commercialemetn c'est pareil), plutot que de distribuer le SDK gratuitement.

Qui prend ce choix ? Les développeurs qui sont fiers de leur jeu ou les producteurs qui font un max de marge avec les produits dérivés ?

Et puis ces dons (parce que ça en est) aux producteurs/distributeurs dans la musique ne change pas trop la donne : peu d'investissement sûr, du court terme, du "tube de l'été", de la nouvelle star élue parce qu'elle est sympatique à regarder dans une emission de tv réalité...
Qui a vu des albums de feeder dans les bacs en france ? Personne. Pourtant c'est un groupe de rock anglais qui cartone et qui aurait surement un vrai succès durable en france. Au lieu de ça on a des succès d'un jour en veux tu en voila. Après ils chialent que la musique leur rapporte moins ... Moi je suis pas producteur mais il me semble qu'un investissement massif et court ca rapporte moins qu'un investissement moindre et long. Ma foi ! ;)

Donc quand j'ai acheté un max de cd vierges pour distribuer les photos de mon mariage j'ai contribué à enrichir ces andouilles (ouais je sais c'est insultant mais ca reste soft ;)). Une "taxe injuste mais raisonnable". Ouf ça va alors !
:11shot:

Donc j'ai pas l'impression que ça bénéficiera à l'industrie videoludique, quand bien même certains producteurs sont aussi des majors de la musique et du cinéma.
----------
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 04-08-2007 @ 13:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

Si on me dit que les revenus de cette taxe vont permettre de développer l'industrie vidéo ludique, pourquoi pas, j'veux bien les aider.
Mais, à priori, c'est très loin d'être le cas, et, ce pognon, on ne sait pas où il va partir...

C'est une industrie comme tu le rapelle, une société qui est là uniquement pour faire des bénéfices : je n'ai pas, moi en tant que consommateur dans un système économique concurrentiel capitaliste, à aider une boite privée de quelques manières que ce soit pour qu'elle vive ou survive, encore plus si l'aide vient d'une taxe !

Faut arréter le délire : soit ils sont capables de s'adapter à nos nouveux modes de consommation soit ils crèvent ! C'est aussi simple que ça ! J'ai pas à payer une taxe pour les connards qui ne font que du stockage de jeu/musique/films sans jamais rien acheter !

[message édité le 04-08-2007 @ 13:07 Par Yuki]

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 04-08-2007 @ 17:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Faut arréter le délire : soit ils sont capables de s'adapter à nos nouveux modes de consommation soit ils crèvent ! C'est aussi simple que ça ! J'ai pas à payer une taxe pour les connards qui ne font que du stockage de jeu/musique/films sans jamais rien acheter !

malheureusement, c'est bien ça le problème... et comme il est difficile (impossible) d'arrêter le piratage, ben ce genre de mesures contiuneront à exister et à être créer

d'un autre côté, comme dit plus haut, la redistribution reste arbitraire et rien n'indique que les contenus "piratés" auraient été achetés de toute manière si le piratage n'existait pas (et d'autant plus quand on voit les daubes qu'on nous sert à longueur d'années depuis la "crise" du marché) :yeux:

mais t'as raison, c'est pas normal qu'on doive payer parce qu'ils n'ont pas anticipé le changement de distribution de leur marché et qu'ils se sont (ils le font toujours) mirer à fond dans le CD-Audio !

pour l'industrie du film, je pense que l'impact est plus négligeable car le DVD marche toujours très bien et même si le DivX a beaucoup progressé, c'est pas toujours pertinent de télécharger un film qui nous fait envie alors qu'on peut facilement le trouver à 5/6 Euros seulement dans le commerce. Sans compter qu'avec les nouveaux supports HD (qui apportent vraiment un plus), le marché garde son potentiel intact pour les années à venir.

dans l'industrie du disque, à part le SACD et le DVD-Audio, je vois pas trop les pistes qu'ils peuvent suivre... d'autant que ces 2 formats sont assez "élitistes" d'un point de vue écoute. Et puis maintenant, tout le monde s'est habitué au MP3, alors la meilleure qualité d'écoute, c'est plus vraiment le crédo des consommateurs (malheureusement d'ailleurs :( ).
en même temps, sur leurs plateformes payantes, les majors n'incitent pas à se lancer, entre le prix, la qualité basique et les difficultés de lecture suivant son matos, ça force presque à télécharger du "gratuit" d'une certaine façon :D
----------
PC ► Asus a7v133 | Athlon TB 1,2GHz | 2x256Mo SDR133 | IDE Western 30Go + Seagate 300Go | AGP GeForce2 Pro 64Mo | DVD Sony DRU-820A & Pioneer 106 | SoundBlaster Live!5.1 Platinum | LG L226WTQ-SF | LiveBox Sagem
Notebook ► Asus M51SN | Core2Duo T8100 2,1GHz | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500MGS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | 15,4" WXGA+
- Haut de page -
Baal-84
Sage
Membre # 25325

Score :

Message du 04-08-2007 @ 20:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toutes façons c'est rare les albums à 20 chansons, la plupart du temps il y en a 12, voir moins, dont 2 ou 3 bien, les autres moyennes. Au final ça reste peu interessant d'acheter un album, à part les best of ... (c'est pas timsit qui fait un squetch comme quoi il écoute que les chanteurs morts : "t'achète l'album t'as tout d'un coup, j'suis un homme moderne!") :) Bref le cd audio, s'ils améliorent pas la qualité, ça va droit dans le mur.

Quid des consoles alors ?
Est ce que le piratage justifie le paiement d'une taxe ou alors c'est juste le lobbie des producteurs qui veut s'en mettre encore plus plein les fouilles ?
Est ce que c'est le role de la loi de ponctionner tout le monde sans raison véritable (moi mes cd audio et mes photos de mariage)
Est ce que c'est le role d'une taxe de soutenir une industrie (bien vu yuki). Comme si demain on payait une taxe sur les voiture qu'on achète pour les redistribuer aux constructeurs français qui font de moins bonnes ventes !
Ou alors c'est juste en informatique, car les redevables sont tous : -crédule -vache à lait -mouton -pirates -riches (rayer la ou les mentions inutiles)
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 04-08-2007 @ 21:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Baal-84 a écrit

Quid des consoles alors ?
Est ce que le piratage justifie le paiement d'une taxe ou alors c'est juste le lobbie des producteurs qui veut s'en mettre encore plus plein les fouilles ?
Est ce que c'est le role de la loi de ponctionner tout le monde sans raison véritable (moi mes cd audio et mes photos de mariage)
Est ce que c'est le role d'une taxe de soutenir une industrie (bien vu yuki). Comme si demain on payait une taxe sur les voiture qu'on achète pour les redistribuer aux constructeurs français qui font de moins bonnes ventes !
Ou alors c'est juste en informatique, car les redevables sont tous : -crédule -vache à lait -mouton -pirates -riches (rayer la ou les mentions inutiles)

Sauf qu'une voiture, on ne la pirate pas... :yeux:

Si on doit partir du principe que cette taxe vient compenser le manque à gagner créé par le piratage, alors, il est normal qu'elle profite à ceux qui sont lésés... L'industrie cherche des solutions pour endiguer le piratage (protections et consorts...), mais, évidemment, cela ne satisfait pas les utilisateurs qui crient à l'atteinte à la liberté... :yeux:

----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 04-08-2007 @ 23:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

Sauf qu'une voiture, on ne la pirate pas... :yeux:

Si on doit partir du principe que cette taxe vient compenser le manque à gagner créé par le piratage, alors, il est normal qu'elle profite à ceux qui sont lésés... L'industrie cherche des solutions pour endiguer le piratage (protections et consorts...), mais, évidemment, cela ne satisfait pas les utilisateurs qui crient à l'atteinte à la liberté... :yeux:

C'est absolument pas la liberté qui est atteinte (certes elle est atteinte par les méthodes illégales de pression et de flicage de ce lobby mais c'est pas le débat ici ;)) : qu'on lutte contre le piratage, oui évidemment ; qu'on taxe un produit pour soulager une industrie privé : NON ! Quand la douane saisie un gros stock de produits volés ou contrefaits : c'est la loi, c'est un processus normal au niveau pénal ! Qu'on demande de l'argent à TOUS les usagers pour compenser une soit disant baisse liée au piratage réalisé par une minorité : CERTAINEMENT PAS !!! Faut arréter de légitimer les actes de pressions d'un lobby ultra puissant qui pousse les autorités à toujours plus taxer pour maintenir leur bénéfice, car le piratage ce n'est pas un vol mais un manque à gagner qui fait baisser la progression des bénéfices (on parle bien de progression car, cette industrie continue de faire des bénéfs : elle ne perd pas d'argent à proprement parler à cause du piratage) !

PS : Comme d'hab quand j'ai donner tous mes avis sur la question : dernier message de ma part dans ce topic ;) ++

[message édité le 04-08-2007 @ 23:04 Par Yuki]

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Clermont-Ferrand - Orsay jusqu'en Octobre

Score :

Message du 20-08-2007 @ 8:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et les box qui ont un disque dur, ils vont obliger les FAI les proposant à augmenter leur abonnement pour que le FAI reverse une partie a l'état sous forme de taxe ?
----------
Masterdiablo
PC : E8200 - P5K Pro - 2*1Go Corsair PC6400 XMS2 Twinx CL4 - PoV 7800GTX
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Go DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Go
En attente d'une nouvelle CG : Athlon 64 3000+ - MSI K8N Neo4-F - 1024Mo PC3200 CMSAM
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 20-08-2007 @ 8:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Paddy a écrit

Et les box qui ont un disque dur, ils vont obliger les FAI les proposant à augmenter leur abonnement pour que le FAI reverse une partie a l'état sous forme de taxe ?

Oui c'est aussi prévu mais un peu plus tard que les consoles. La date se précise visiblement ça passe en analyse au T1 2008 donc on va voir arriver cette taxe en T2/T3 2008 (quelle bande d'enc*****)

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Suge Knight
Vétéran
Membre # 14732

Lieu : Drôme (26)

Score :

Message du 20-08-2007 @ 9:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vraiment du n'importe quoi, ça commence serieusement à m'enerver ces manieres detournées pour nous prendre toujours un peu plus de notre fric, tout est de plus en plus taxé pour X raisons bidons, tout devient plus cher sans qu'on puisse dire le moindre mot car nous n'avons pas le choix. Ha ça y est, j'ai les boules :o
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 20-08-2007 @ 9:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Suge Knight a écrit

C'est vraiment du n'importe quoi, ça commence serieusement à m'enerver ces manieres detournées pour nous prendre toujours un peu plus de notre fric, tout est de plus en plus taxé pour X raisons bidons, tout devient plus cher sans qu'on puisse dire le moindre mot car nous n'avons pas le choix. Ha ça y est, j'ai les boules :o

Mais on a le choix : on prend nos fourches, nos cordes et nos fusils et on pend/décapite/écartèle/empale tous ces dirigeants à la mort moi le noeud !

Edit : et non ce n'est pas un effet de style, si ça arrive je serais en premier de ligne !

[message édité le 20-08-2007 @ 11:07 Par Yuki]

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 20-08-2007 @ 10:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et encore, n'oubliez pas le "fameux" projet de TVA sociale... du 5% supplémentaire sur tout en prévision :mad:
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 20-08-2007 @ 16:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Mais on a le choix : on prend nos fourches, nos cordes et nos fusils et on pend/décapite/écartèle/empale tous ces dirigeants à la mort moi le noeud !

Edit : et non ce n'est pas un effet de style, si ça arrive je serais en premier de ligne !

Et moi à côté de toi ;)
----------
Antec Sonata III (500w) - Mobo P5WDH Deluxe - Proco C2D 6750 - RAM 2Go GSkill 6400 - CG Leadtek 8800GTS 640Mo - DD 2x500Go Hitachi SATAII 7K2 - Graveur Pioneer 112 - Bi-LCD : 24" Iiyama PLB2403WS :love1: + 17" Belinea 101730

"On sait plus quoi inventer pour les mecs qui savent plus quoi faire de leur pognon." ©Soulmanto
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur