Dr. VonLoutren
Vétéran
Membre # 13597
Lieu : Dole
|
Message du 29-07-2007 @ 16:41
je dis qu'il n'a pas lu parce qu'il suggère à plusieurs reprise "que je me prenne de l'occaz" or ce portable n'est ni pour moi, ni potentiellement achetable d'occasion. Aucune volonté de le prendre de haut.
J'ai ouvert ce Topic pour connaître les nouveautés de septembre (au niveau technologies, pas forcement modèles précis) et pour voir si on pouvais me conseiller un modèle fiable. Jusqu'à maintenant, on m'a dis "oublie la fiabilité, prends ceci cela" mais j'ai pas vraiment envie d'oublier la fiabilité.
Chacun peux avoir des exigences plus ou moins réalistes, certains veulent des écrans bien particuliers, d'autres des chips vidéo précis et pas autre chose. Moi, je demande du fiable et éventuellement du "capable de faire tourner les sims". Et on me sort "prends le gros dual core sans chip vidéo en 1er prix". Alors je ne vois pas trop en quoi ça correspond a ma demande. Certes, on m'a proposé un Toshiba qui correspond plutôt dans les grandes lignes, si le HD2400 fait tourner les Sims2, mais à base de CPU AMD (...).
J'ai été 6 mois vendeur en GRANDE DISTRIB (bien que nous avions l'indépendance d'un petit assembleur). Mais je suis dans l'informatique depuis bientôt 10 ans. Par toujours au contact du client, mais toujours plus ou moins avec des collaborateurs qui ont des souci avec leur machines et les même marques reviennent souvent.
Si je viens pour des infos sur une machine de surf, bureautique très fiable, pour septembre, je repart avec un Dual Core 1er prix d'un marque dont il faut que j'oublie les antécédents. (oui parce que j'en ai eut un aussi, de Dell, en P3M 1ghz, c'était pas un cadeau... Et le seul portable Toshiba que j'ai possédé, c'était un tecra, alors on ne peux pas comparer la gamme pro, comme tu l'as dis)
Si je voulais qu'on me dise "HP Rulz ou Dell Saroxx" je serai allé sur HFR. Mais à la place, je vais sur ce petit forum belge ou l'on peux avoir des infos plus précises et discuter du cahier des charges. Désolé d'être chiant, mais pour l'instant, on m'a pas parlé du véritable niveau de fiabilité des Toshiba grand public, des dell, et autres.... On m'a dit "oublie la fiabilité". On peux aussi me convaincre que la qualité de certains modèles est suffisante pour une utilisation non-OffRoad, avec des feedbacks et des générations/modèles à éviter.
Qu'est ce que je dois conclure des infos récoltée? "Soit de l'occaz, soit un modèle d'entre de gamme et de piètre qualité" forcément, je gratte encore.
|