chris_lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006
Lieu : Roazhon (Breizh)
|
Message du 15-04-2012 @ 18:29
probablement le match le plus pourri que j'ai du voir depuis longtemps... à me faire regretter d'avoir loupé The Voice 
les 2 équipes ont été d'un niveau technique vraiment très médiocre, ajouté à cela beaucoup de contacts vraiment rugueux, et vous obtenez la purge type de Ligue 1, le niveau zéro du jeu, le néant footballistique 
dans ce marasme, les marseillais ont un peu plus surnagé, notamment en 2ème mi-temps (et une tête d'Amalfitano déviée sur le poteau), mais à part ça, rien, que dalle en 90 minutes. Brandao est une quiche, mais on ne pourra pas lui enlever cette bonne idée d'avoir ouvert le score en prolongation. Les journalistes citaient ses stats en Coup de la Ligue, ça doit être 7 buts en 8 matchs ou un truc comme ça : la Coupe en Chocolat, il l'adore (et ne la viole pas )
encore que côté OM, avec le climat actuel déplorable et cette série incroyable de 12 défaites consécutives (du jamais vu je crois depuis 40 ou 50 ans pour le club), on pouvait comprendre qu'ils n'allaient pas jouer la fleur au fusil une telle finale (si vitale pour eux.)
non, le plus consternant, c'est la prestation lyonnaise, proche des profondeurs abyssales océaniques. Pour une équipe en "confiance", avec un banc plus fourni que son adversaire et avec beaucoup plus de perspectives de bien finir sa saison que Marseille, on s'attendait à beaucoup mieux de leur part 
décidément, on croyait que la page Nicosie était tournée, elle ne l'est manifestement pas... et le pire est peut-être à venir ! Et oui, parce que s'ils jouent comme ça dans 15 jours, c'est quasi Victoire assurée pour Quevilly. Honnêtement, j'en viendrais presque à vouloir que le petit poucet gagne cette finale, Lyon ne la mérite pas pour l'instant. M'enfin, d'ici là, les choses peuvent bouger c'est sûr. On verra déjà Mercredi contre Toulouse, mais je doute qu'il y ait un "sursaut" (le TFC pourrait les enfoncer un peu plus).
côté Marseille, les paroles de Deschamps à la fin du match signent comme une fin d'histoire pour le coach. Après tout, on ne lui en voudra pas, avec une telle ambiance et un effectif aussi "pauvre", qui aurait envie de rester s'en prendre plein la tronche... sans compter les fourberies en coulisses de José, dont je me demande toujours qu'est-ce qu'il fait encore dans le club à part foutre la merde (c'est un peu comme Dréossi à Rennes ).
enfin bref, triste Ligue 1, triste finale... espérons au moins que Marseille sera en mesure de jouer l'Europa League à fond l'an prochain, mais j'en doute (devinez quoi, la priorité sera le championnat )
EDIT: et Montpellier qui paume pour l'instant à Lorient 
[message édité le 15-04-2012 @ 18:38 Par chris_lo]
|