Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » [Officiels] » Football
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 [suivante] [Fin]
Sujet : Football
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl (Allemagne)

Score :

Message du 07-05-2012 @ 22:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je la mets ici mais aurait pu faire parti de l'autre sujet: Décès cet après-midi de Jules Bocandé :o

A+
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 08-05-2012 @ 0:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nico42 a écrit

Encore dommage pour Sainté qui fait match nul contre l'OM.

et Rennes sur qui on ne peut jamais compter pour pimenter les fin de championnat :sic:

----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (KK 4.42)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 08-05-2012 @ 0:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le PSG, le LOSC et le MHSC qui gagnent. Quelle surprise ! Ca fait plaisir de voir les 3 équipes de tête au taquet à 2 journées de la fin, ça promet ! ;)
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD M4 64 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Acer Iconia Tab A500 16 Go

Z750 powered !!!
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 08-05-2012 @ 2:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouais on peut compter que sur nous même :boude: :D

vivement dimanche !

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 08-05-2012 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le Stade de Reims 2ème promu officiel en Ligue 1 après sa victoire 2-0 face à Monaco

reste plus qu'une place pour départager Troyes ou Clermont !
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (KK 4.42)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : Annecy > Lausanne > London

Score :

Message du 08-05-2012 @ 11:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

tu vas galérer !!!

10 minutes seulement à l'Abbé-Deschamps... et déjà 3-0 pour Bordeaux :eek: :D

Quelle soufrance à regarder ce match... :(

Faut gagner les 2 prochains sinon :sic:
----------
- www.dotmick.com -
- twitter : @dotmick -
Apple MBP 2.7Ghz, 8Go RAM, CG 512Mo, 250Go SSD - iPhone4 - iPad2 - BB PlayBook - HP Touchpad - Motorola Droid X - PS3 Slim - XBox 360
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 10-05-2012 @ 19:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vraiment tout le monde s'en tape de cette ligue Europa :D

bon j'ai passé 04h20 oui 260mn de ma vie à faire la queue pour récupérer mon abonnement pour la saison prochaine au :losc:
quelle connerie équiper que 3 guichets pour les comités d'entreprises :mad:

bref ça c'est fait , heureusement que j'étais avec un pote on a pu papoter et user de la data
pour une fois au stadium on captait la 3G :gne:
bon ça vallait le coup je serai placé royalement bien :classe:

reste plus qu'à péter les loulou's boys pour essayer de gratter une place et ce sera un monde parfait

----------
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 11-05-2012 @ 22:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L2: Troyes en L1 c'est fait, comme Metz en National... au mieux !

Le club cher à mon enfance disparait donc de la vie footbalistique française et rejoins le cimetière des anciennes gloires des années 80/00.

A+
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 11-05-2012 @ 23:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

espérons qu'ils mettront moins de temps à revenir au top que Reims :D
----------
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 12-05-2012 @ 0:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

espérons qu'ils mettront moins de temps à revenir au top que Reims :D

Je m'en fous un peu, et si tel est le cas je ne serai plus là pour le voir :D

A+
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 12-05-2012 @ 1:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Metz qui a eu en son temps le record de nombre d'années passées consécutivement en L1 il me semble :o
quelle semaine après le décès de Jules Bocandé :sic:

Boulogne c'est pas mal non plus en 5 ans passer de national en L1 puis y retourner
Arles-Avignon ça sera pour l'an prochain :D

j'ai lu pas mal d'histoires de déficitit aussi cette semaine , Metz 5M€ comment les combler en national je pense qu'on peut garder 2 saisons un statu pro ... le peuvent ils ?

Lens se sauve aussi à l'arrache , mais tous les voyants sont au rouge même les travaux du stade pour l'Euro 2016
la dernière trouvaille de Gervais , faire un montage ou c'est la région qui financerait au 3/4 la CA veut bien préter ( tu m'étonnes ) mais plus mettre un sous la dedans ( ils savent déjà pas comment récupérer les 20M€ que le club leur doit encore vu qu'il n'y a plus rien à vendre )
et surtout : Il est vrai que c’est compliqué sur le plan juridique, reconnait Gervais Martel, le président du RC Lens. Mais compte-tenu du bail emphytéotique, c’est une enceinte qui reviendra à terme à la collectivité publique (en 2052)
mais il est complètement taré ce mec !!! en 2052 il sera transformé en parking pour Le Louvre Lens !!! et Metz sera revenu en L1 :D

l'AJA aussi c'est pas triste le déficit annoncé est de 18M€ , ce n'est pas la mort du club mais ils devront tout vendre et repartir de 0

[message édité le 12-05-2012 @ 1:04 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 12-05-2012 @ 1:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Metz qui a eu en son temps le record de nombre d'années passées consécutivement en L1 il me semble

Metz fait toujours partie du top 5 des clubs dans cette catégorie il me semble.

Citation

j'ai lu pas mal d'histoires de déficitit aussi cette semaine , Metz 5M€ comment les combler en national je pense qu'on peut garder 2 saisons un statu pro ... le peuvent ils ?

On parle plus de 7 à 11, mais là faudra attendre le bilan et non je ne vois pas comment il pourrait s'en remettre.

Une grosse partie de cette situation incombe à Molinari et son staff qui n'a pas su tourner la page du club gérer façon "familial" en 98/00 et a persévéré dans cette voie.

Le centre de formation qui était de qualité à cette époque en allant à la pêche dans le grand secteur, a été abandonné et orienté avec des partenariats bancales: Afrique, Chine, Corée qui n'ont rien apporté au club.

La toute première fois que je suis allé voir Metz c'était avec cette équipe... une paille :D

A+

[message édité le 12-05-2012 @ 1:30 Par Vianney]
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 12-05-2012 @ 14:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dans l'enfer de la national j'ai oublié de citer Grenoble et son stade tout neuf relégué et qui a comme Strasbourg déposé le bilan
pour repartir en amateurs en CFA2 :o
c'est évidemment ce qui guette le FCM

bon puisque l'heure des bilans approche ça c'est fait :D
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hazard-meilleur-joueur-de-la-saison/283287 :losc:

Dimanche 21h pas un match en L1 sans enjeu . qui veut sauver sa peau en L1 encore 8 clubs concernés , accrocher l'Europa ligue 3 clubs ( GDB , ASSE , TFC )
et le titre ou au moins l'ordre du podium qui a son importance finir 2nd ou 3e c'est pas du tout pareil .
bref ça promet :miam:

il y a tellement de scénarios possibles que c'est pas la peine des les énumérer :D
avantage à Montpellier de toute façon puisqu'ils reçoivent le LOSC . Un déplacement jamais à leur avantage depuis la remontée du MHSC .
mais bon c'est un match particulier l'enjeu est vraiment énorme et tout est vraiment possible entre MHSC , PSG et LOSC avant ces 2 derniers matchs de la saison
même le goal-average est quasi identique en cas d'égalité , ça pourrait même arriver qu'au soir de la dernière journée les 3 clubs aient le même nombre de points et de différence
de buts :o c'est la meilleure attaque qui prévaudrait . bon on en est pas là :D même si le finish lillois est ébouriffant ils reviennent de tellement loin qu'on leur en voudra pas si ça se passe mal
Qui mérite le plus le titre ? Paris et ses stars qui n'ont pas vraiment réussi à dégager un collectif ? Lille et les siennes qui s'est appuyé sur son collectif mais a eu du mal à gérer certains moments de la saison , jouer la LDC ( même en se plantant ) c'est pas facile . Ou le MHSC venu de nulle part et qui joue divinement bien cette année mais qui un peu comme Lille l'an dernier a tout misé sur le championnat ? je mets de côté la coupe de France car les coupes ne demandent pas non plus un investissement très grand surtout quand on a du banc .

bref que le meilleur gagne du moment qu'il soit en rouge et blanc :D

En Angleterre le moultiplex sera dimanche à 16h pour la dernière journée
normalement celle du sacre de City qui reçoit QPR quand United jouera à Sunderland le titre se sera joué avec un incroyable come back de City qui s'était un peu effondré il y a un mois ( 8 pts de retard alors qu'ils avaient mené tout le championnat en tête ) d'ailleurs si la logique est respectée c'est bien le goal-average qui désignera le champion
favorable à City mais c'est justifié car ils auront en plus battu 2X United .
un réglement différent d'un pays à l'autre je crois qu'en Espagne et Italie c'est la différence particulière qui prévaut ce qui semble plus logique que ce goal-average qui peut parfois être faussé en fin de saison ...
Arsenal est bien placé pour obtenir la 3e place directement qualificative en LDC , un exploit aussi vu leur début de saison calamiteux après les départs de Nasri et Fabregas
Tottenham bien placé pour finir 4e mais qui ne sera le plus grand supporter du Bayern en finale de la LDC pour que Chelsea ne leur pique pas la place :o
Newcastle obtiendra quoiqu'il arrive au moins une place en ligue Europa , grâce à Cabaye et Ben Harfa mais aussi grâce à l'un des derniers fleuron sortis de Metz ( papiss Cissé )
comme quoi ;)

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 12-05-2012 @ 16:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y'a pas que pour son stade qu'il trifouille le Gervais :siffle:

http://fr.sports.yahoo.com/12052012/70/ligue-2-lens-istres-dans-le-viseur.html

[message édité le 12-05-2012 @ 16:03 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 12-05-2012 @ 22:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon le Bayern grossekatastrofe zer nich gut se prend 5-2 par le BvB en finale de coupe d'Allemagne
Dortmund écrase tout , bizarre qu'ils aient été si naifs contre l'OM en LDC .

et comme y'a aucune autre info

Strasbourg et Grenoble montent en CFA !!! si ça c'est pas de l'info .
remarquez moi je dis respect sincèrement faire un match avec 13000 spectateurs et hier soir encore 7000 en CFA2 :smilejap: pour un peu on se croirait en Angleterre

----------
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 12-05-2012 @ 22:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Borussia est clairement au dessus, mais pas mal de monde ici soupçonne Klopp et l'encadrement de ne pas avoir joué la Ldc à fond.
En début de saison il avait prévenu que son équipe était jeune, qu'elle avait encore beaucoup de chose à prouver en Bundesliga et que ce qu'il l'intéressait c'était le championnat histoire de monter en maturité.

Cette fois c'est fait, il reste à le confirmer/prouver l'année prochaine.

D'un autre côté le Bayern a vraiment joué la première mi-temps en dilettante, Gomez est passé au travers de la finale au contraire de Lewandoski.

Bah une semaine de repos avant d'attaquer la "vrai" finale.

A+
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 12-05-2012 @ 23:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça va être la première finale à remplir 2 stades en même temps :D
http://www.foot01.com/coupe-d-europe/ligue-des-champions/la-finale-bayern-chelsea-fait-le-plein-de-deux-stades-a-munich,88295

pour le BvB c'est des conneries à 1M€ la victoire ça fait pas plaisir de perdre
j'ai vu les 2 matchs contre l'OM et celui contre Arsenal et franchement pour moi ils s'étaient donné à fond
par contre je les avait trouvé naifs c'est le bon mot .
On peut comparer leur parcours à celui de Lille , face à des équipes physiques et organisées ils n'ont pas su s'imposer .
La seule différence c'est qu'au sortir de la trève Lille a vécu un mois de janvier poussif quand eux sont resté imperturbables depuis leur élimination

[message édité le 12-05-2012 @ 23:19 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 12-05-2012 @ 23:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ils feront probablement rien non plus en LdC l'année prochaine... comme Montpellier :D

on a beau dire, mais l'expérience fait aussi beaucoup, Dortmund ça faisait des plombes qu'ils ont séché la LdC depuis leur finale perdue. Il faut qu'ils trouvent de la constance au fil des ans.
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 13-05-2012 @ 0:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

depuis leur finale perdue ce n'est plus le même club , ils ont été ruiné et ont du vendre leur stade , depuis que ça va mieux ils l'ont racheté :D
j'ai vu un reportage sur les coulisses du foot allemand , ils sont dans le foot comme dans la vie ils font tout avec bon sens . Améliorer les stades , les remplir et puis ensuite augmenter les droits tv sans pour autant exploser les masses salariales , je parle globalement mais le club le plus riche se permet quand même de payer des fortunes les stars et piquer les meilleurs joueurs de bundesliga systématiquement .

en comparaison en Espagne le championnat le plus endetté le foot est construit sur des prêts de banques . Valence et ses 400M€ de découvert ... la banque a pris le contrôle ( comme à Lens ) et a décidé de vendre Silva , Villa et Matta :D bah oui les dirigeants voulaient pas ! pour lutter avec le real et le barça :mdri:

car globalement si les clubs suivent une logique économique il y en a qui sont complètement hors contrôle et foutent le bazard dans les salaires et les sommes qui circulent . Soient ils vivent sur des prêts soient avec des fonds illimités genre gaz Russe ou pétrole la liste est facile à faire .
réal , barça , Valence , United , city , chelsea , psg, bayern
ensuite ceux qui font un peu gaffe : Arsenal , Inter, Milan AC , Tottenham
tous ces clubs ne sont pas sujets au résultats , une année sans ne les voient pas baisser de train de vie
contrairement à tous les autres ... comme Lyon ou l'OM chez nous

[message édité le 13-05-2012 @ 1:05 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 13-05-2012 @ 1:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Bayern comme le Borussia sont des équipes qui gagnent de l'argent, la politique de travail du Borussia faite depuis 2005 commencent à porter leurs fruits.

Citation

j'ai vu les 2 matchs contre l'OM et celui contre Arsenal et franchement pour moi ils s'étaient donné à fond

Je n'en ai vu qu'un de chaque et à chaque fois je ne reconnaissais pas l'équipe que je voyais en championnat le we.

A+
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 13-05-2012 @ 2:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tiens puisqu'à la fin de l'article ils parlent de la juve comme reine du merchandising
j'ai vu comment ça marchait avec leur nouveau stade ...
il y a surtout un espace que ne renierait pas Disney pour la vente des produits dérivés .
de la brosse à dent en passant par la veste de survette classe

d'ailleurs moi j'hallucine sur ce piège à gogo pour les maillots .
le real a présenté son maillot 2012-2013 ... la couleur du col a changé le liseré est devenu bleu :mdri:
c'est fantastique il va falloir tout racheter
à Lille par exemple vous payez 70€ le maillot nu et ensuite +15€ le nom du joueur et +5 chaque sigle officiel au total ça vous fait 100€ le maillot .
bon ben forcément quand CR7 vend 1.5M de maillots par an ça chiffre :D

----------
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 13-05-2012 @ 2:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et je ne parle même des :beer: à l'effigie des clubs qui doivent se vendre par wagon entier :D

A+
----------
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : Annecy > Lausanne > London

Score :

Message du 13-05-2012 @ 12:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si je suis pour Montpellier et contre le PSG ce soir ça embête quelqu'un ? :D
----------
- www.dotmick.com -
- twitter : @dotmick -
Apple MBP 2.7Ghz, 8Go RAM, CG 512Mo, 250Go SSD - iPhone4 - iPad2 - BB PlayBook - HP Touchpad - Motorola Droid X - PS3 Slim - XBox 360
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 13-05-2012 @ 15:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui :o ( --> :losc: )
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD M4 64 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Acer Iconia Tab A500 16 Go

Z750 powered !!!
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 13-05-2012 @ 17:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:eyecrazy: :eyecrazy: :eyecrazy: :eyecrazy: :eyecrazy: :eyecrazy: :eyecrazy: :eyecrazy: :eyecrazy:

nan mais le finish à City c'est pas possiiiiiiiible .
génial ils marquent le but du titre à 94e UNBELIEVAAAAAAAABLE

c'est inoui mené 1-2 chez eux par QPR ( dont 1 but assassin de Djibril Cissé )
QPR qui est réduit à 10 après un pétage de plomb de Barton avec Tevez
QPR adossé à son but pendant tout le match qui tenait tenait tenait
et alors que United qui gagnait 0-1 à Sunderland se voyait champion ...
City claque le 2e but à la 92e après 4 corners consécutifs et à la 94e ( 5mn d'arrêt de jeu ) Kun Aguero après une percée à l'arrache
arrive à claquer le but victorieux . un truc de fou jamais vu .
Bon imaginez les joueurs de United qui quand leur match s'est arrêté étaient encore champions
et surtout le pétage de plombs complets d'un stade , d'un staff . même moi j'ai fait des bonds :D

Arsenal sauve sa 3e place
QPR qui sauve sa peau grâce au nul de Bolton à Stoke , d'ou le sourire de Cissé et Traoré à la fin

[message édité le 13-05-2012 @ 18:16 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur