Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » [Exchange 2003/Outlook] "Impossibilité de remettre ce message"
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Exchange 2003/Outlook] "Impossibilité de remettre ce message"
Cora
Membre actif
Membre # 29968

Message du 07-08-2007 @ 17:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai un souci avec l'un des postes de ma boite.

Un des utilisateurs a recu le message derreur ci dessous via Outlook 2003 en adressant un mail groupé à 4 personnes.
A partir de mon poste, j'ai adressé un mail à ces 4 memes personnes. Je n'ai pas eu ce problème.

Citation

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas recu votre message.

Objet :

Impossible de contacter les destinataires suivants :

IMCEAex-0=nomdemaboite+20 FRANCE_OU=PREMIER+20GROUPE+20D+27ADMINISTRATION_CN=RECIPIENTS_CN=E33A31b-95942842-c1256b99-5e4719@nomdemaboite.com le 07/08/2007 14:24

Impossible de remettre ce message en raison d'une erreur de configuration du serveur. Contactez votre administrateur.

... unknown adress IMCEAex-_O=nomdemaboite in domain nomdemaboite.com>

Elle croit se rappeler que la personne qu'elle remplace avait eu le meme prob et que cela concernait un probleme d'archives...

Cela m'etonne tout de meme, non ?

Merci d'avance

- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 07-08-2007 @ 18:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1) vire le cache de la fonction autocomplete de Outlook.
2) recree pour le end user son profil sous Outlook.

----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -
Cora
Membre actif
Membre # 29968

Message du 07-08-2007 @ 18:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Bestian,

Je n'avais pas entendu parler d'Autocomplete.
Suis allée voir google :

1) est ce bien la manip à effectuer ?
In Outlook XP/2003, Click on "Tools", "Options" and then the "Preferences" tab.
Click on the button marked "Email Options" and then choose "Advanced Email Options".
Remove the check mark against "Suggest Names when completing To:, CC: or BCC: fields
Press Apply or OK on each box to close the options area.
Reset AutoComplete Cache

Quit Outlook and any applications that may be accessing Outlook.

2) par contre, je ne comprend pas ce que tu entend par "recrée par le end user" ?

J'en profite pour preciser que l'user a tenté de s'envoyer un mail, elle l'a recu. Je comprends pas pkoi ce message sort lorsquelle l'envoie à certains expediteurs.

Thanks!
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 07-08-2007 @ 18:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas "par" mais "pour", j'ai ecrit.
bref, dans outlook, recreer le profil.
ca permet de virer tous les caches du offline mode.
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Cora
Membre actif
Membre # 29968

Message du 08-08-2007 @ 9:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc je ferme Outlook.
Je vais dans Panneau de config/ Courrier
Je supprime le compte de messagerie.

Et je vais sur Nouveau pour le recréer, mettre a nouveau le nom du serveur exchange etc ?

Curieux, j'ai cherché sur google et d'autres forums. Rien de rien à propos de ce prob.

Merci

- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 08-08-2007 @ 10:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non. pas le compte. le PROFIL.
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Cora
Membre actif
Membre # 29968

Message du 08-08-2007 @ 11:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, qd je suis la procedure :

Citation

Procédure pour créer un nouveau profil avec un compte de messagerie
1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Basculer vers l'affichage classique, puis cliquez sur l'icône Courrier.
3. Dans la boite de dialogue Configuration de la messagerie, cliquez sur Afficher les profils.
4. Sous l'onglet Général, activez la case à cocher Choisir le profil à utiliser .
5. Cliquez sur Ajouter.
6. Dans la zone Nom du profil, entrez un nom descriptif pour le nouveau profil, puis cliquez sur OK.
7. Dans la boîte de dialogue Comptes de messagerie, cliquez sur Ajouter un nouveau compte de messagerie , puis sur Suivant.
8. Sélectionnez le type de serveur approprié pour votre nouveau compte de messagerie, puis cliquez sur Suivant.
9. Fournissez les informations demandées, puis cliquez sur Suivant et Terminer selon les besoins.
10. Cliquez sur OK.

En fait cela revient au meme, qd je supprime le profil. On me demande ensuite de recréer un compte de messagerie (parametre d'exchange etc).

- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Score :

Message du 08-08-2007 @ 11:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non ca ne revient pas au meme. et le resultat, lui, revient au meme? toujours echec?
----------
chwi trop fatigué !!

- Haut de page -
Cora
Membre actif
Membre # 29968

Message du 08-08-2007 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non je ne l'ai pas encore fait. J'attends que l'utilisatrice revienne ...et la confirmation de la procédure ci-dessus :p

Par contre, ce qui me fait peur, c 'est qu'un forumiste a trouvé une possible cause grace à la référence de l'erreur (#5.3).

Citation

• Code numérique : 5.3.0

Première disponibilité : Exchange Server 2003

Causes possibles : Exchange Server 2003 possède une fonctionnalité qui l'autorise à fonctionner sans l'Agent de transfert des messages (MTA). Si un message a été envoyé de façon incorrecte à l'aide de l'itinéraire du MTA, cette notification d'état de remise est renvoyée à l'expéditeur.

Remarque Même si Exchange 2003 peut fonctionner sans le MTA, Microsoft ne recommande pas ou ne prend pas en charge cette configuration.

Pour activer cette fonctionnalité et pour empêcher les messages de se mettre dans la file d'attente du MTA, procédez comme suit :1. Désactivez le service MTA.
2. Définissez la valeur DWORD sur 0 dans les sous-clés de Registre suivantes pour chaque base de données de la banque d'informations et chaque banque de dossiers publics :
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\MsExchangeIS\\\Gateway In Threads

HKLM\System\CurrentControlSet\Services\MsExchangeIS\\\Gateway Out Threads
Dans ce cas, vous créez des ressources de banque qui sont associées à la remise de MTA disponible.
3. Redémarrez la banque d'informations.
Résolution du problème : Vérifiez votre topologie de routage. Utilisez l'outil WinRoute pour vous assurer que les itinéraires sont correctement répliqués entre les serveurs et les groupes de routage.

Et la suis mal, car je pige que couic.

En fait, tu n'as jamais rencontré ce message d'erreur ?

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur