Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » photos agrandies
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : photos agrandies
mjaune
Membre actif
Membre # 27827

Message du 09-08-2007 @ 14:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bjr,

j'ai chargé deux logiciels de retouches photos (XN View et IrFanView)
Je peux faire subir toute sorte de traitement à l'image.

Mais je ne peux jamais sauver une photo que j'ai agrandie au moyen du zoom.
Mon fichier represente toujours la photo à sa taille originelle

Est-ce normal ou ya t-il un moyen pur le faire

merci pour des répnses,

MJ
- Haut de page -
bieboo
Master
Membre # 23903

Lieu : 22 a asniere

Score :

Message du 09-08-2007 @ 15:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est normal que tu vois l'image a sa taille d'origine car XN View et IrFanView ne sont que des "viewer" (corrigez moi si je me trompe)...lorsque tu as zoomer dessus tu n'a pas changer les caracteristiques de ta photo, tu as juste zoomer dessus pour voir plus pres, comme une loupe.

si tu veut "agrandir" ta photo, il faut que tu la redimensionne, en passant pas l'outil adequate. en fouillant un peu dans les menus tu dois pouvoir trouver des outils du style "redimensionner" ou "changer la taille de l'image"...
essaye de garder les memes ratios hauteur/largeur quand tu la redimensionne pour eviter de la deformer, mais en general les outils sont bien fait et te permettent de garder ce ratio intact, mais n'oublie pas qu'en faisant ca tu vas perdre en qualitée d'image, garde donc une copie de ta photo originale dans un coin au cas ou.

edit : un banal "paint" dispose de la fonction dont tu as besoin--> menu image ctrl +W

[message édité le 09-08-2007 @ 15:14 Par bieboo]
----------
Shuttle SD37P2 | Intel C2D E6600 | 2x1Go G-skill | 1xWD Raptor 36Go/16Mo + 1xSamsung spinpoint T133s 400Go/16Mo + 1xSeagate 250Go/16Mo | XFX 8800GT 512 XXX Alpha Dog Ed. | Graveur DVD Nec 3540 | LCD 20"wide ViewSonic VX2025WM | MyBook World Edition 500Go | EEE PC 701 - 2Go Corsair - SDHC 8Go - WinXP
http://bieboo.labrute.fr niveau 16
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 09-08-2007 @ 15:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bieboo a écrit

c'est normal que tu vois l'image a sa taille d'origine car XN View et IrFanView ne sont que des "viewer" (corrigez moi si je me trompe)...

Je te corrige car tu te trompes. Effectivement ce sont des viewers, mais ils possedent des outils de redimensionnement, renommage en masse, etc...

Je recommande XnView. Je le trouve ultra complet ce programme. Il peut donc redimensionner à la hausse ou à la baisse les images de notre ami posteur ci-dessus.

[message édité le 09-08-2007 @ 15:12 Par DonSpliff]
----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
bieboo
Master
Membre # 23903

Score :

Message du 09-08-2007 @ 15:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci donspilff...je m'en doutait un peu, n'ayant plus utilisé ni XN View ni IrFanView depuis des lustres, a la base ce sont des viewers mais je me rappelais pas si ils disposent de la fonction requise dans ce cas precis ;) ( d'ou ma parenthese )

peut etre devrais tu lui expliquer la marche a suivre dans XnView car il n'a pas l'air de savoir ou chercher, genre dans quel menu trouver l'outil et son nom precis.

[message édité le 09-08-2007 @ 15:22 Par bieboo]
----------
Shuttle SD37P2 | Intel C2D E6600 | 2x1Go G-skill | 1xWD Raptor 36Go/16Mo + 1xSamsung spinpoint T133s 400Go/16Mo + 1xSeagate 250Go/16Mo | XFX 8800GT 512 XXX Alpha Dog Ed. | Graveur DVD Nec 3540 | LCD 20"wide ViewSonic VX2025WM | MyBook World Edition 500Go | EEE PC 701 - 2Go Corsair - SDHC 8Go - WinXP
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Score :

Message du 09-08-2007 @ 15:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai sauté dans ta parenthèse à pieds joints ;)

Heu... la fonction exacte dans XnView ? Je sais pas trop, je suis au taf là :siffle:

Mais je crois qu'on selectionne toutes les photos a redimensionner, clic droit. "Transformer" je crois. Ensuite un menu apparait avec toutes les options disponibles. Et notre ami choisit donc l'option de redimensionnement avec le prorata désiré.

----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
mjaune
Membre actif
Membre # 27827

Message du 09-08-2007 @ 17:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour ces réponses et ces précisions
je vais essayer
Effectiveemnt en cliquant un peu partout j'ai vu des fenêtres avec des ratios, des pixels, des inches, mais je n'y comprends pas trop ..
- Haut de page -
bieboo
Master
Membre # 23903

Score :

Message du 10-08-2007 @ 10:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

selon ta preference, le logiciel peut t'exprimée la taille de ton image en pixels ou en pieds/pouces (inch)
le ratio exprime la rapport hauteur/largeur de ton image, n'y touche pas si tu veut garder les proportions de ton image une fois "agrandie" ou reduite, sinon tu vas te retrouver avec une image deformée.
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : Courbevoie

Score :

Message du 10-08-2007 @ 10:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans IrfanView, menu Image>retailler/reéchantillonner.
Choisir de conserver les proportions, c'est-à-dire le rapport hauteur/largeur de l'image.
Choisir la taille voulue, soit en pixels, en cm ou en pouces, ou l'agrandissement en pourcentage.
Choisir les DPI, si l'image est destinée à l'impression. Dans ce cas, il vaut mieux choisir une taille en cm ou pouces.
De préférence, cocher la méthode "réajustement" et garder le filtre Lanczos.
Voilà.

----------
8710p, 17" WSXGA+, Core 2 duo T7500, 2 Go DDR2 667 CL4, HDD Seagate Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD+/-RW 8x, Quadro NVS 320M 256 Mo GDDR3, wifi 802.11 abgn, Bluetooth 2.0
http://uqbar.labrute.fr/ N13 - http://mandalmotor.labrute.fr N10
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Score :

Message du 10-08-2007 @ 11:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans Xnview, le menu de transformation s'appelle "Convertir".

Effectivement, ce n'est pas chose aisée pour un "neophyte". Si ce n'est que pour faire de la retouche "yeux rouges" ou du redimensionnement, autant utiliser un logiciel plus simple genre Picasa 2.
----------
- Haut de page -
bieboo
Master
Membre # 23903

Score :

Message du 10-08-2007 @ 11:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ou le paint de windows... :D sisi il il fait ca aussi...
----------
- Haut de page -
mjaune
Membre actif
Membre # 27827

Message du 10-08-2007 @ 19:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Re-merci à tous
Effectiveemnt, suivant vos instructions d'hier, j'ai trouvé dans "Image" :

"Redimensionner "ou
"Taile du canevas"

C'est exactement la même fenêtre ???

Toujours est-il que j'ai changé la hauteur (ou la latgeur, je ne sais plus) mais en "Gardant les proportions" et, effectiveemnt, j'ai pu "zoomer" mon image, sans la déformer et la sauver ainsi

Maintenant, plus compliqué :

Est-ce que je peux changer le Plus difficile : Puis-je selectionner une partie d'image (une fleur ds un bouquet, un phare sur une calandre, un visage sur une photo en buste ?

ou est-ce que ce n'est pas à la porté de ces deux "VIEW" ?

Merci par avance à vous gens si savants et si aimables !

MJ
- Haut de page -
mjaune
Membre actif
Membre # 27827

Message du 10-08-2007 @ 20:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

... suite :

une ligne a sauté :
"changer le fond de l'image (tranformer le noir en bleu, par exemple ?"
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 10-08-2007 @ 21:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la ca deviens plus compliquer ca metonnerai que des viewers est cette function...

the gimp, photoshop, photofiltre ;)

----------
- Haut de page -
bieboo
Master
Membre # 23903

Score :

Message du 10-08-2007 @ 23:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

perso j'ai pas compris ce ke tu cherche a faire....p'tetre k'il est tard et kej e suis plus tres frais, mais je capte pas :???:
----------
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Score :

Message du 11-08-2007 @ 10:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mjaune a écrit

Re-merci à tous
Effectiveemnt, suivant vos instructions d'hier, j'ai trouvé dans "Image" :

"Redimensionner "ou
"Taile du canevas"

C'est exactement la même fenêtre ???

Toujours est-il que j'ai changé la hauteur (ou la latgeur, je ne sais plus) mais en "Gardant les proportions" et, effectiveemnt, j'ai pu "zoomer" mon image, sans la déformer et la sauver ainsi

Est-ce que je peux changer le Plus difficile : Puis-je selectionner une partie d'image (une fleur ds un bouquet, un phare sur une calandre, un visage sur une photo en buste ?

ou est-ce que ce n'est pas à la porté de ces deux "VIEW" ?

Merci par avance à vous gens si savants et si aimables !

MJ

Tu peux recadrer avec XnView ( non je ne travaille pas chez eux ). Mais pour faire des changements un peu plus pointus sur ton image, je laisse Chuck te le confirmer.

Chuck.hc a écrit

la ca deviens plus compliquer ca metonnerai que des viewers est cette function...

the gimp, photoshop, photofiltre ;)

Photofiltre est gratuit et plutot complet. The Gimp gratuit aussi, mais plus dur à appréhender. Photoshop c'est payant, dur à appréhender mais tu trouveras plus de tutoriaux sur le net pour ce logiciel.

Bon courage !
----------
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 11-08-2007 @ 14:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben voila dontspliff a tout dit :)

ca deviens plus pointu que un simple recadrage

----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : Paris

Message du 12-08-2007 @ 3:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il y a Paint.net qui n'est pas mal pour un gratos et bien plus poussé que d'autres pour ce genre de retouches.
mais bon, il ne faut pas s'attendre à des miracles...
----------
Antec Sonata III (500w) - Mobo P5WDH Deluxe - Proco C2D 6750 - RAM 2Go GSkill 6400 - CG Leadtek 8800GTS 640Mo - DD 2x500Go Hitachi SATAII 7K2 - Graveur Pioneer 112 - Bi-LCD : 24" Iiyama PLB2403WS :love1: + 17" Belinea 101730

"On sait plus quoi inventer pour les mecs qui savent plus quoi faire de leur pognon." ©Soulmanto
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : Courbevoie

Score :

Message du 13-08-2007 @ 18:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mjaune a écrit

Est-ce que je peux changer le fond de l'image (changer le noir en bleu, par exemple ?)

Non. Pas avec Irfanview en tout cas. Tu peux modifier globalement les couleurs d'une image via Image>Améliorer les couleurs, mais il n'y a pas d'outils pour isoler sélectivement le fond. Pour du travail fin, rien ne vaut Photoshop, qui, contrairement à ce qu'on en dit, est très simple d'accès. Mais cher, çà oui, il l'est aussi.

Citation

Plus difficile : Puis-je selectionner une partie d'image (une fleur ds un bouquet, un phare sur une calandre, un visage sur une photo en buste ?

Très facile avec Irfanview. Faire un cliquer/glisser pour sélectionner la zone à conserver. Puis Edition>Couper-laisser seulement la sélection.
----------
8710p, 17" WSXGA+, Core 2 duo T7500, 2 Go DDR2 667 CL4, HDD Seagate Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD+/-RW 8x, Quadro NVS 320M 256 Mo GDDR3, wifi 802.11 abgn, Bluetooth 2.0
http://uqbar.labrute.fr/ N13 - http://mandalmotor.labrute.fr N10
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur