Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Linksys WRT350N
Login Mot de passe

0 visiteurs sur ce topic (0 membre(s))

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Sujet : Linksys WRT350N
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 28-03-2012 @ 12:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la gamme de routeur Netgear est vraiment chouette. Mon 3800 est bourré de fonctionnalités qui s'avèrent être sympas pour celui qui veut se faire un petit réseau avec centralisation des données. le Qos est un plus vraiment chouette

edit : j'ai aussi un WNAP320 qui s'avère génial !!!! un tout petit bug mais rien de pénalisant !!!!

[message édité le 28-03-2012 @ 12:51 Par SteD]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 28-03-2012 @ 15:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Suite à la mort de mon WRT350N, j'avais acheté un Cisco/Linksys E4200 qui s'est très vité révélé être une bouze assez inommable. Il a donc cédé sa place à un D-Link DIR-855 plus performant mais sans arriver au niveau du bon vieux WRT350N.

Cette fois nouvelle tentative avec un Netgear N900... De prime abord, il va vraiment fort, au moins aussi bien que le WRT350N. Première fois que j'ai des connexions négociées à plus de 200 Mbps. Quand mon HC avec les enceintes arrière en Bluetooth fonctionnent, le signal continue de très bien passer, ce qui n'était pas du tout le cas avec l'E4200 et moins catastrophique avec le DIR-855. Cette fois le 5 GHz est vraiment bien. Il porte loin et résiste mieux aux perturbations BT des enceintes quand je regarde un film.

Dans les avantages, il y a deux ports USB dont un que j'ai déjà utilisé pour un disque dur.

C'est marrant quand je lis là, je n'attends qu'une chose : les inconvénients :D
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 28-03-2012 @ 15:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu veux vraiment? ou j'essaye d'abord de finaliser le cas du FVS? ok, je sors

----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 28-03-2012 @ 21:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il a passé le test du film Blu-Ray avec moult effets sur les enceintes arrières. Pour le moment, c'est donc que du bon. En plus, il ne faut pas de soft pour le disque USB. Il n'en fallait pas sur le Linksys mais bien sur le D-Link.

Dans les trucs plus curieux, j'ai du mettre GMT +2 pour avoir l'heure correcte. Cocher passage à l'heure d'été en GMT + 1 donnait toujours l'heure d'hiver.

[message édité le 28-03-2012 @ 23:26 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 6700K, Asus Maximus VIII Ranger, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 980 DirectCU II, Samsung SSD 950 Pro 256 Go, Corsair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 29-03-2012 @ 5:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Il a passé le test du film Blu-Ray avec moult effets sur les enceintes arrières. Pour le moment, c'est donc que du bon. En plus, il ne faut pas de soft pour le disque USB. Il n'en fallait pas sur le Linksys mais bien sur le D-Link.

Dans les trucs plus curieux, j'ai du mettre GMT +2 pour avoir l'heure correcte. Cocher passage à l'heure d'été en GMT + 1 donnait toujours l'heure d'hiver.

Il fallait un soft pour le D-Link pour faire quoi exactement ?

Pour l'heure d'été, j'avoue n'avoir jamais fait attention dans un routeur, regarde peut être si le ntp est pas à l'ouest.
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-03-2012 @ 11:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faut un soft sur le D-Link pour accéder à un HDD connecté en USB. Je trouve ça assez nul. Ceci étant, je n'ai pas essayé sans. C'est peut-être pour trouver le disque plus facilement. :???:
Pour l'heure, c'est pas vraiment important d'être en GMT +2. C'est juste pour avoir les heures correctes dans les logs. :)

[message édité le 29-03-2012 @ 11:41 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 6700K, Asus Maximus VIII Ranger, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 980 DirectCU II, Samsung SSD 950 Pro 256 Go, Corsair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 30-03-2012 @ 9:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Curieux l'histoire du soft, je suppose que Dlink doit partager en SMB.
Ou alors c'est pour un aspect sécurisé en accès distant ? J'avais vu ça chez Lacie je crois
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 30-03-2012 @ 9:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai aussi un N900 ( wndr4500 de son petit nom) depuis un moment.
J'en suis tres satisfait :oui:

Coté vitesse, difficile de tester ... En effet, le macbook air, mon seul device wifi N capable d'agréger plusieurs stream, est lui bloqué a 162mbps... ce qui semble +- normal vu ce que j'ai trouvé sur le net... Apple ne permettant les 300 ou 450 que si on est connecté a un Air Port Express :yeux: Ca renforce encore plus mon amour pour cette boite ...

'fin 162 c'est mieux que mon ancien Belkin:p

Coté soft, il existe un apps sur iphone : Netgear Genie. SteD en parlait sur BD1G ... je n'ai personnellement pas été convaincu.
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 30-03-2012 @ 10:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

J'ai aussi un N900 ( wndr4500 de son petit nom) depuis un moment.
J'en suis tres satisfait :oui:

Coté vitesse, difficile de tester ... En effet, le macbook air, mon seul device wifi N capable d'agréger plusieurs stream, est lui bloqué a 162mbps... ce qui semble +- normal vu ce que j'ai trouvé sur le net... Apple ne permettant les 300 ou 450 que si on est connecté a un Air Port Express :yeux: Ca renforce encore plus mon amour pour cette boite ...

'fin 162 c'est mieux que mon ancien Belkin:p

Coté soft, il existe un apps sur iphone : Netgear Genie. SteD en parlait sur BD1G ... je n'ai personnellement pas été convaincu.

Pas convaincu non plus par l'appli, l'idée est bonne mais il manque quelque chose pour la rentre indispensable, je ne sais pas quoi :sic:
----------
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 30-03-2012 @ 10:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai voulu ajouter un routeur wifi pour remplacer la fonctionnalité de ma freebox et j'ai pris un tp-link soit-disant haut de gamme et tout mais finalement je suis super déçu

la puissance du signal est très instable et je capte mieux la freebox de mon voisin du batiment d'à côté

puisque vous avez l'air content de vos netgear je vais remplacer ma bouse

entre le 3800 et le 4500, à part le débit et le design, il y a une grosse différence de fonctionnalités ?
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 30-03-2012 @ 11:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tp-link haut de gamme? Qui t'a dit ca?
Qques automatisations surtout pour le 3800 mais en gros c'est kiff pour les fonctions de base.

----------
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 30-03-2012 @ 11:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je voulais dire que j'avais pris soit-disant le haut de gamme de la marque mais peu importe c'est vraiment une daube
je viens de commander le n900 à cause de l'interrupteur wifi et de la couverture qui paraît plus étendue

[message édité le 30-03-2012 @ 11:31 Par Sarsipius]
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 30-03-2012 @ 11:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

TP Link c'est du chinois bas de gamme, donc je suppose que leur haut de gamme doit valoir le bas de gamme des "vrais" marques ...
----------
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 30-03-2012 @ 12:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

compte tenu du prix que j'ai payé il ne peut effectivement pas y avoir de miracle...
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 30-03-2012 @ 13:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je confirme après quelques jours les excellentes perfs du N900. Que ce soit en 2,4 GHz ou en 5 GHz, les débits sont à peine affectés par le fonctionnement des enceintes arrière du home cinema en Bluetooth.

Avec le MacBook Pro, j'ai du 300 Mbps dans la pièce de routeur, 216 Mbps au travers de 2 murs (7 à 8 mètres) et 130 Mbps après 2 murs (10 mètres). C'est donc parfait pour moi.
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 03-04-2012 @ 12:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, pas grand chose à dire sur le N900 aka WNDR4500 vu qu'il se fait oublier. Les débits sont excellents même quand mon HomeCinema Bluetooth fonctionne. Depuis qu'il est installé et que je l'ai réglé, je n'ai pas eu besoin de le redémarrer suite à des pertes de performances ou des problèmes de Wifi.

Super content de ce routeur. :btu:
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 03-04-2012 @ 12:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai eu 2 soucis plus qu'emmerdant ce wkd ...

- J'ai lancé un down bittorent (ce qui devient exceptionel et une 1ere avecce routeur)... le fichier était super dispo (+ de 300 sources) et donc pompait toute ma ligne en down et avait bc de connection (+-300). Et ca pendant 2h. Je précise, que c'etait en ethernet(pas wifi) et que la config du client (µtorrent) est celle par défaut et n'a pas bougé entre le N900 et le belkin que j'avais avant.
Apres ca (ca a peut etre débuté pendant, je ne sais pas), le routeur n'avait plus qu'un débit de +- 100k/s... Que ce soit en wifi ou ethernet :eek: La négotiation, en ethernet était toujours bonne (gigabit) , idem en wifi.
Je n'ai pas trouvé d'option restart dans la console, alors j'ai du l'éteindre manuellement pour résoudre ce soucis.

- Hier, en fin de soirée, sans raison connue, tous les clients (ethernet ou wifi) pouvaient se connecter, mais n'avais droit qu'a quelque bytes d'envoi ou reception, avant d'avoir des timeouts... L'os (windows ou osx) disant qu'on était toujours connecté. J'ai du aussi faire un off/on pour résoudre le soucis.

Je ne sais pas si le down Bittorent l'a fait surchauffé (RIP), mais si c'est le cas c'est pas glop ...

Sinon, les soucis du débit max sous osx, apres vérif c'est uniquement sur le chanel 2.4Ghz. En 5Ghz il atteinds bien 300Mbps, mais en ce tenant juste a coté ... a travers 1 plafond, ca tombe a 130mbps d'accroche ...
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 05-04-2012 @ 20:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, je teste actuellement de force le routeur. Il s'est déjà pris 1 To d'échange en Ethernet aujourd'hui. Je vais voir si les taux de transfert se maintiennent.
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 06-04-2012 @ 9:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

J'ai eu 2 soucis plus qu'emmerdant ce wkd ...

- J'ai lancé un down bittorent (ce qui devient exceptionel et une 1ere avecce routeur)... le fichier était super dispo (+ de 300 sources) et donc pompait toute ma ligne en down et avait bc de connection (+-300). Et ca pendant 2h. Je précise, que c'etait en ethernet(pas wifi) et que la config du client (µtorrent) est celle par défaut et n'a pas bougé entre le N900 et le belkin que j'avais avant.
Apres ca (ca a peut etre débuté pendant, je ne sais pas), le routeur n'avait plus qu'un débit de +- 100k/s... Que ce soit en wifi ou ethernet :eek: La négotiation, en ethernet était toujours bonne (gigabit) , idem en wifi.
Je n'ai pas trouvé d'option restart dans la console, alors j'ai du l'éteindre manuellement pour résoudre ce soucis.

- Hier, en fin de soirée, sans raison connue, tous les clients (ethernet ou wifi) pouvaient se connecter, mais n'avais droit qu'a quelque bytes d'envoi ou reception, avant d'avoir des timeouts... L'os (windows ou osx) disant qu'on était toujours connecté. J'ai du aussi faire un off/on pour résoudre le soucis.

Je ne sais pas si le down Bittorent l'a fait surchauffé (RIP), mais si c'est le cas c'est pas glop ...

Sinon, les soucis du débit max sous osx, apres vérif c'est uniquement sur le chanel 2.4Ghz. En 5Ghz il atteinds bien 300Mbps, mais en ce tenant juste a coté ... a travers 1 plafond, ca tombe a 130mbps d'accroche ...

Le P2P c'est le mal ;)

Curieux en effet, ce ne peut pas être un mécanisme mis en place par ton FAI ?
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 06-04-2012 @ 9:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Le P2P c'est le mal ;)

Curieux en effet, ce ne peut pas être un mécanisme mis en place par ton FAI ?

les bug/lenteur etaient en lan, pas vis a vis du wan.
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 06-04-2012 @ 9:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

les bug/lenteur etaient en lan, pas vis a vis du wan.

Ah oui ça c'est moins drôle déjà, et donc un reboot à tout remis en ordre ?
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 06-04-2012 @ 10:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Ah oui ça c'est moins drôle déjà, et donc un reboot à tout remis en ordre ?

yep, les 2 fois...
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 06-04-2012 @ 10:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hormis le fait que le P2P sature le nombre de connexions simultanées supportées par le modem, je ne vois rien d'autre.
----------
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 06-04-2012 @ 13:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je viens de recevoir mon routeur n900 et je l'ai juste configuré rapidos pour brancher mon mac en 5GHz up to 450Mbps

la vache ça dépote ! je n'ai jamais eu un wifi aussi rapide !
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 06-04-2012 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu atteins les 450?
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur