Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Quel navigateur et pourquoi ?
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
Sujet : Quel navigateur et pourquoi ?
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 06-09-2007 @ 11:04      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quel navigateur, la réponse est assez claire, c'est FireFox qui est le plus populaire avec quasiment un visiteur sur deux...

Par contre, je me demande pourquoi ?

Je connais FireFox, mais je ne le trouve pas super pratique au niveau des téléchargements. Hier, j'ai téléchargé des pilotes pour un portable, j'ai du dans un premier temps tout mettre au même endroit, ce qui franchement chiant. J'aurais voulu mettre chaque téléchargement de pilote dans un dossier différent et changer directement le nom d'enregistrement du fichier. Enfin, on peut changer dans les options mais ce n'est pas faisable depuis le gestionnaire de téléchargement franchement sommaire. Sinon, il est franchement bien même si je n'ai pas trouvé certaines options comme afficher d'abord une image dans sa taille réelle.

Opera est pas très bien aussi mais il utilise une volée de raccourcis clavier différents des autres. Je trouve surtout franchement chiant de ne pas pouvoir ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre via un raccourci clavier. Par contre, avoir des miniatures en dessous des onglets ou pouvoir recharger une page tous les x temps sont de réels plus. Je le trouve quand même un peu moins ergonomique que FireFox.

IE7, bof, c'est déjà le moins sûr du lot ! Après avoir testé les mêmes pages merdiques qu'avec les deux autres, c'est le seul qui m'a ouvert une page de pop up. Par rapport à IE6, on est pas perdu pour la configuration, c'est une petite chose pratique. Son gros point fort est la possibilité de voir tous les onglets ouverts depuis un seul onglet de preview et de pouvoir ouvrir un groupe de favoris. Il est par contre gavant au possible de devoir passer par un site microsoft pour changer de service de recherche. En outre, il devient vite lent par rapport aux deux autres... Enfin, c'est aussi le seul qui n'est pas capable d'enregistrer une image cible quand celle-ci passe par un lien de protection.

[message édité le 06-09-2007 @ 11:08 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
 Apple Macbook Pro MB133FN/A
Lenovo ThinkPad T61p 6460-D8G

http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 06-09-2007 @ 11:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Firefox, pour sa simplicité et ses nombreuses extensions

Par contre il est parfois un peu gourmand en ressource et plante de temps en temps
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Velociraptor 150 Go et WD Caviar SE16 640 Go.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 20 http://testnico42n.labrute.fr/ niveau 16 et http://trucnicoplus.labrute.fr/ niveau 15
SkiChallenge groupe TTH
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Melmach & ailleurs..... :D

Score :

Message du 06-09-2007 @ 11:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Firefox.....

Par habitude avec le temps, les onglets, l'interface, les extensions (ou module complémentaire) avec en préféré :
- mouse gestures (je ne sais plus faire sans...)
- fasterfox.....

Par contre effectivement des limites :
- certains sites ne passent pas (sites de commandes en lignes au moment de passer au mode sécurisé....)
- le module de téléchrgement est effectivement très light.... c'est un peu le gros point noir.....

Pour IE, ben faudrait que je re-teste à l'occasion la version 7 mais concrètement aucune envie, ni raison sérieuse....

Pour Opéra, honte à moi mais jamais testé.....

----------
Perso : P200-157, Dual Core T2350@1,86 Ghz (merci le SAV), 2 Go DDR, 17.1" TFT (1440x900 - WXGA+), DD 160 Go, NVIDIA GeForce Go 7600 TurboCache

Pro :
HP Compaq, Dual Core T2160 @ 1.80 Ghz, 1 Go Ram, 80 Go, écran 19 pouces
@Freebox V5 - mod : Homeplayer, multi ADSL TV 1.9 - Wii - Mario Kart est à moi....
- Haut de page -
tortueninja
Sage
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 06-09-2007 @ 11:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

firefox également pour sa simplicité et ses extensions.

J'ai les memes problemes que vous niveau plantage et bouffage de ressources qui m'oblige à tout fermer puis rouvrir pour revenir à la normal.

Pour les téléchargmeent aussi c'est très ennuyant.Sinon j'aime bien son blocage de pop up et ses mises à jours régulieres.
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 1GO, DD 160GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 06-09-2007 @ 11:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

IE6 me va très bien avec Avant-Browser, donc après un bref passage sur IE7, je le garde comme mon naviguateur principal.

Firefox, de temps en temps, car il plante trop souvent à mon goût.

Opéra, malgrés toutes ses possibilités interessantes, je n'accroche pas trop.
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr/
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 06-09-2007 @ 11:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

FF evidement...
par contre vos pbm n'en sont pas ...
pour le download, il y'a des tonnes de plugin, donc download status bar et download manager tweaks font tt ce qu'il faut...
Pour changer de nom, il suffit d'aller dans option et de mettre de "tj demander ou enregistrer ..."

Pour les site buggué, ce sont les sites les responsable, pas ff. Probablement des sites qui utilisent des activx ou des hack spécifique a IE, dominant le web pendant tant d'année. Un petit coup de IE tab "changer le moter web" et on utilise ie dans ff pour les sites voulu.

Chez moi il ne plante jamais, et 5 tab ne prends pas plus de resource que si j'ouvrais 5 ou 6 IE...

IE célemal

[message édité le 06-09-2007 @ 11:27 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
tortueninja
Sage
Membre # 22796

Score :

Message du 06-09-2007 @ 11:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour les infos ;)

edit: download manager tweaks installé :p

[message édité le 06-09-2007 @ 11:49 Par tortueninja]
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 06-09-2007 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

Pour les site buggué, ce sont les sites les responsables, pas ff. Probablement des sites qui utilisent des activx ou des hack spécifique a IE, dominant le web pendant tant d'année. Un petit coup de IE tab "changer le moter web" et on utilise ie dans ff pour les sites voulu.

Chez moi il ne plante jamais, et 5 tab ne prends pas plus de resource que si j'ouvrais 5 ou 6 IE...

IE célemal

Tu veux dire que d'aller sur des sites comme XXLwarez@ru, c'est la source de mes "soucis"?!! :D

----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr/
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : Montrouge - 92

Message du 06-09-2007 @ 12:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

IE6 qui reste le plus pratique pour moi

IE7 prochainement, mais surement pas FF que je déteste... voilà :p

EDIT: A y est je ss sur IE7, et c'est vraiment top, je préfère largement cette version ! FF ser aussi installé pour les options webmaster ;)

[message édité le 08-11-2007 @ 18:32 Par Gauvain]
----------
Antec Sonata III (500w) - Mobo P5WDH Deluxe - Proco C2D 6750 - RAM 2Go GSkill 6400 - CG Leadtek 8800GTS 640Mo - DD 2x500Go Hitachi SATAII 7K2 - Graveur Pioneer 112 - Bi-LCD : 24" Iiyama PLB2403WS :love1: + 17" Belinea 101730

"On sait plus quoi inventer pour les mecs qui savent plus quoi faire de leur pognon." ©Soulmanto
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 06-09-2007 @ 13:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

FF evidement...
par contre vos pbm n'en sont pas ...
pour le download, il y'a des tonnes de plugin, donc download status bar et download manager tweaks font tt ce qu'il faut...
Pour changer de nom, il suffit d'aller dans option et de mettre de "tj demander ou enregistrer ..."

Pour les site buggué, ce sont les sites les responsable, pas ff. Probablement des sites qui utilisent des activx ou des hack spécifique a IE, dominant le web pendant tant d'année. Un petit coup de IE tab "changer le moter web" et on utilise ie dans ff pour les sites voulu.

IE célemal

toujours passer par des ajouts, des plugins et autres brol, à réinstaller 36 fois sur chaque machine, ce n'est pas vraiment pratique non plus...

FF est par défaut sur le portable, plus facile pour ouvrir les mails de notification de réponses des forums dans un onglet que dans une fenetre séparée...
Mais je garde IE6 sous le coude.

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 06-09-2007 @ 13:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

euh... les plugin suffit de télécharger les xpi une fois pour toute. En plus réinstaller sur chaque machine, je ne voit pas l'interet ici :yeux: y'as des soluce professionel de deployement pour ca... et @home on réinstalle pas windows tt les jours :p
De plus il y'a une extension tres connue (febe) pour backuper les extensions déja installée, et se faire un repertoire de tt les xpi interessant en cas de réinstall.

Sans compter que les plugin et ajout libre a toi des les installer ou pas. Un peu comme si tu disais "pfff windows c'est pas mieux que linux, y'a plein de truc a installer" :p

Dans les trucs indispensables, customize google, qui vire les pub partout ds google. Qui ajoute le lien "filtrer" histoire de retirer les magazin, ebay etc des résultat de recherche une fois pour toute!, ajoute des lien vers yahoo,msn... permet d'utiliser google suggest(géniale:))

Je ne parle meme pas de firebug ou de la devloppeur toolbar, indispensable pour tt personne faisant du web (inspecteur dom, debug de javascript, de css, outline etc...)

[message édité le 06-09-2007 @ 13:52 Par Icy]
----------
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 06-09-2007 @ 15:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Firefox Powaaaaa :D

En ce qui concerne le téléchargement, comme dit Icy, il suffit de lui dire de demander où enregistrer le fichier et hop miracle :p

- Si non firefox, car j'adore sa gestion par onglet (copié par IE7)
- Pouvoir ouvrir au chois une page dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet par un simple clic
- Sa stabilité ( depuis le passage à FF 2, no soucy, sous windows et sous linux)
- la barre web developper... trop fort !
- video dowloader.. formidable
- cool iris, une autre façon de surfer... utilisable uniquement avec une connexion rapide, sinon aucun intérêt.
- la réouverture de tous les onglets suite à une fermeture non désirée (oui un plantage :D)
- la possibilité d'ouvrir dés le lancement un groupe de favoris (et hop 7 onglets d'ouvert automatiquement :D)
- une trés bonne gestion des mots de passes
- une bonne auto complétion
- un correcteur orthographique d'la balle ! (il me semble qu'il est intégré à FF 2)
- une bonne compatibilité avec les serveur FTP (bon sa remplace pas un bon p'ti client FTP mais ça rends service)

Pour les moins.... A si, devoir télécharger les flash player et autre quicktime ... mais bon je pense que IE7 c'est la même chose nan ?
un poil lourd... bon avec 12h d'ouverture et 12 onglets 500 Mo de mémoire utilisé :D

vla ;)
----------
Mon site perso - APN : D80 + 18-200 VR Nikon + Cartes SD 4Go Kingston
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 06-09-2007 @ 17:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le téléchargement, entendez bien que ce qui est gavant c'est qu'une fois qu'on a choisi un dossier parce qu'on télécharge 10 ou 20 trucs au même endroit, il faut passer par les menus pour changer l'option. Visiblement, personne ne lit les posts en entier...

C'est dommage qu'il n'y ait pas une option accessible directement depuis le gestionnaire de téléchargement (et sans avoir de plugins).

Chani a écrit

Firefox Powaaaaa :D

En ce qui concerne le téléchargement, comme dit Icy, il suffit de lui dire de demander où enregistrer le fichier et hop miracle :p

- Si non firefox, car j'adore sa gestion par onglet (copié par IE7)
- Pouvoir ouvrir au chois une page dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet par un simple clic
- Sa stabilité ( depuis le passage à FF 2, no soucy, sous windows et sous linux)
- la barre web developper... trop fort !
- video dowloader.. formidable
- cool iris, une autre façon de surfer... utilisable uniquement avec une connexion rapide, sinon aucun intérêt.
- la réouverture de tous les onglets suite à une fermeture non désirée (oui un plantage :D)
- la possibilité d'ouvrir dés le lancement un groupe de favoris (et hop 7 onglets d'ouvert automatiquement :D)
- une trés bonne gestion des mots de passes
- une bonne auto complétion
- un correcteur orthographique d'la balle ! (il me semble qu'il est intégré à FF 2)
- une bonne compatibilité avec les serveur FTP (bon sa remplace pas un bon p'ti client FTP mais ça rends service)

Pour les moins.... A si, devoir télécharger les flash player et autre quicktime ... mais bon je pense que IE7 c'est la même chose nan ?
un poil lourd... bon avec 12h d'ouverture et 12 onglets 500 Mo de mémoire utilisé :D

vla ;)

Ce ne sont pas des exclusivités FireFox. FireFox n'est pas non plus la première solution à onglets. Je le trouve bien mais il n'est pas aussi exceptionnel qu'on peut le lire un peu partout.

-> Antares : Pour les installations multiples, de mémoire, FireFox n'a pas besoin d'être installé. Tu copies bêtement le dossier et tout fonctionne...
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
 Apple Macbook Pro MB133FN/A
Lenovo ThinkPad T61p 6460-D8G

http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 06-09-2007 @ 17:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Note que je n'ai pas dit que c'était des exclusivités, c'est juste que j'aime bien. J'utilisais Crazy browser qui avait le système d'onglet, mais bon plus de mise à jour donc... FF

Quand au téléchargement (oui j'en remet une couche :D) .... pourquoi changer l'option, tu clique sur OK à chaque fois, vu qu'il mémorise le dernier répertoire cible... (en fait je ne comprends vraiment pas ce soucis...pourquoi couper un cheveux en 4..)
----------
Mon site perso - APN : D80 + 18-200 VR Nikon + Cartes SD 4Go Kingston
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Lieu : France/Poitiers/juste à côté...

Message du 06-09-2007 @ 18:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chani a écrit

Quand au téléchargement (oui j'en remet une couche :D) .... pourquoi changer l'option, tu clique sur OK à chaque fois, vu qu'il mémorise le dernier répertoire cible... (en fait je ne comprends vraiment pas ce soucis...pourquoi couper un cheveux en 4..)

le but etant de ne pas mettre tout les downloads au meme endroit ;)

----------
AMD Barton 2600+| MSI K7N2 DELTA L| 1Go DDR400| Maxtor 160Go| Maxtor 60Go| LG GSA-4165B| Liteon LTD16X6S| LeadTek A280LE TD| Creative SBLive! 1024| Logitech QuickCam Pro 5000| Microsoft Natural Ergonomic 4000| Logitech Cordless Optical Mouse| Samsung SyncMaster 206BW

Nikon COOLPIX 5900 + Kingston Ultimate 120x 2GB | Canon PIXMA IP4000 | ADSL 100% Neuf Box

Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware

Rejoignez la team EBuyClub TTH !!!

Un jour j'ai mangé une pomme...
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 06-09-2007 @ 18:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

IE7.
Considéré comme le plus lourd, pourtant sur TOUS mes pc, Firefox a toujours été plus lent (seulement au démarrage, certes), et me mange énormément de ram lorsque je reste sur une même page toute une journée (exemple: ogame).
Donc, je reste à IE.

[message édité le 06-09-2007 @ 18:55 Par Argeuh]
----------
HP 8510p // iPhone 3G 16Go white

http://argeuhtth.labrute.fr
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 06-09-2007 @ 18:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chani a écrit

Note que je n'ai pas dit que c'était des exclusivités, c'est juste que j'aime bien. J'utilisais Crazy browser qui avait le système d'onglet, mais bon plus de mise à jour donc... FF

+1 au 2 point :p
pour le download, une fois dans les options la checkbox coché, on a ca a chaque fois:
1 : 2:

Et ca, meme avec ff sans aucun plugin. Je ne vois vraiment pas ce que tu veux?

Pièces jointes
down2.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 44.48 Ko - Téléchargements 41)
down1.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 13.7 Ko - Téléchargements 42)

----------
- Haut de page -
tortueninja
Sage
Membre # 22796

Score :

Message du 06-09-2007 @ 18:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argeuh a écrit

IE7.
me mange énormément de ram lorsque je reste sur une même page toute une journée (exemple: ogame).
.

+1 :D

----------
- Haut de page -
saaya
Membre
Membre # 28047

Lieu : Bordeaux

Message du 08-09-2007 @ 20:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avant Browser pour l'enregistrement des favoris online, pour son anti-popup, pour sa rapidité. Je le trouve super.^^
Firefox est sympa mais il bug trop souvent pour certains site...
- Haut de page -
Eighth Passenger
Sage
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 08-09-2007 @ 23:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon , eh bien je vais me permettre de représenter les 2.7 % d' utilisateurs d' Opera dans ce topic ...

Léger , rapide , ergonomique , hautement fonctionnel ... Perso je n' utilise que lui ...

IE 6 me suffit largement pour les quelques sites incompatibes avec Opera .
IE 7 est une bouse sans nom ... Je pense que c' est le produit le plus pourri que Microsoft nous ai pondu depuis Millenium ...

FireFox ... Oui , mais non ... Trop lourd et comme dit précédement , s' il faut installer toute une cohorte de plugin pour avoir
un brouteur efficace , je ne vois pas l' interret ...
Je suis pourtant un ex fan de Netscape et j' utilise ThunderBird comme client mail ... Mais FireFox ... Bof ...

Voilà ... C' était les 2.7 % d' Opera qui voulait juste se manifester ...
----------
In space , nobody can hear you scream ...
Enfin libre ...
- Haut de page -
Raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 09-09-2007 @ 4:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

FF powa .

bon tout a été dit . vu la tone de pluging on trouve des solutions à tout et même le look qu'on veut quand ce n'est pas des effets visuels de fou .

j'utilise : imageZoom , IE view ( c'est rare ) , cooliris , le correcteur d'ortho parfois qq autres extensions que je désactive quand plus besoin .

le seul reproche c'est d'emballer parfois la machine on se retrouve avec le proc à 100% sans trop savoir pourquoi mais quand on monitore ce n'est qu'un petit désagrément .

au travail c'est crazyBrowser car impossible d'ajouter certains plugings sur FF quand on n'est pas admin bon c'est pas comparable à un pc perso mais ça plante souvent :( hors la navigation sans onglet ça fait bien 5 ans que je sais plus faire .

[message édité le 09-09-2007 @ 4:27 Par Raouldeux™]

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /BENQ 241VW + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP sp1
iPhone 16Go black / PS3 60Go / Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie --->LastFM et le SC09 TTH
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 09-09-2007 @ 7:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

IE6, pour la facilité (j'aime les installs minimalistes ;) )
----------
Home: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 09-09-2007 @ 8:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Firefox car c'est le navigateur que je pouvais utiliser sous windows et sous linux, j'aurais pu prendre opera mais j'arrivais pas à m'y faire.
Et puis le marque pages sous FF c'est CTRL+B alors que sous IE c'est CTRL+I et j'ai plus de mal à faire CTRL+I car j'ai souvent l'auriculaire gauche sur la touche CTRL mais ça c'est à cause des jeux.

----------
My Windowsconfig: Antec One Hundred - P5K-E Wifi/AP - E6750@3.5GHz + Noctua Nh-U12F - 4 Go Transcend PC 6400 - eVGA 8800 GTS 640 Mo (692/1602/1034) - Raptor X 150 Go - Western Digital 200 Go - Maxtor 80Go - Graveur Pioneer DVR-111D - Windows XP SP3.
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 09-09-2007 @ 10:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'utilise FireFox quasiment tout le temps, et IE6 de temps en temps pour certains sites.

Avant j'utilisais des extensions d'IE comme Avant Browser par exemple.
Maintenant je reste sur FF par habitude.
----------
Mon Site Web - Mon Site Web Astro

LIAN LI PC60 USB; INTEL Core2Duo E8400 @ 3,6Ghz; NOCTUA NH-C12P; ASUS P5E; CORSAIR Dominator PC2-8500 C5 4Go; GAINWARD GeForce 8800GTS 640; HITACHI T7K500 320Go; SAMSUNG Spinpoint F1 750Go; NEC AD-7170S; CORSAIR PSU HX620; TFT BELINEA 102035W; LOGITECH MX1000; LOGITECH UltraX keyboard;[/size]
- Haut de page -
Malouk
Master
Membre # 2707

Lieu : Namur ( Belgique )

Score :

Message du 09-09-2007 @ 13:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

toujours passer par des ajouts, des plugins et autres brol, à réinstaller 36 fois sur chaque machine, ce n'est pas vraiment pratique non plus...

Il suffit d'installer toutes les extensions une fois puis de faire une sauvegardes des extensions avec FEBE. Sur les autres machines il suffira d'installer l'extension FEBE puis de choisir restaurer les extension depuis la sauvegarde précédente.

Juste une extension à installer, c'est pas la mort ;)

----------
Samcheer TB605 - Alim Antec Neo HE 550 - Intel Core 2 Duo E8200 - ASUS P5B - 3Go DDR2 PC5300 - Sapphire HD4850 512Mo - 250 Go Hitachi T7K250 - Samsung SpinPoint F1 1To - Graveur DVD Pionner 111D - Logitech UltraX + MX518 | Notebook : Compaq CQ60-120EB
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur