€rik
Sage
Membre # 5761
Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)
Score :
|
Message du 19-06-2008 @ 15:15
A vous lire, je vais télécharger la version 3.0 sur le desktop, histoire de voir ce que ça donne.
J'ai vite "mordu" à Firefox à cause de la facilité de la gestion des onglets (sur I.E, c'est beaucoup moins évident, du moins pour moi.)
Lire votre forum, puis faire CTRL-T et lancer une recherche dans un autre onglet, la facilité de paramétrer l'affichage. Tout ça m'a séduit dès le départ.
Pour ma part, je n'ai que rarement rencontré de ralentissement, et je crois n'avoir eu que deux plantages (et seulement lors des premières versions)
Ce que j'aime particulièrement, c'est la gestion des marque-pages, et la possibilité de mettre ses sites favoris dans une barre personnelle: hotmail, ma banque, mon fournisseur d'électricité, Belgacom, entre autres (sans oublier TTH ) accessibles en un clic, j'apprécie. De plus, la possibilité, sans add-ons, d'exporter/importer ces marque-pages me plaît également, même si des doublons apparaissent à l'import (c'est plus une fusion qu'un chargement classique)
Au début, j'étais confronté à une difficulté bizarre : je n'avais pas accès à mon "Home Banking" sans devoir complètement désactiver le blocage des fenêtres publicitaires. Même en ajoutant le site aux exceptions, ça ne marchait pas Etait-ce du au module de blocage ou à la manière dont le site était conçu? Je n'en sais trop rien. Toujours est-il que le problème est résolu depuis la version 2.x
J'ai eu personnellement des plugs-in recommandé par des amis (pas par vous, je m'empresse de le préciser), qui ont un peu f*** la m***, mais tout est rentré dans l'ordre en les désactivant et en les désinstallant. Le plus ch***, c'est celui de Skype, qui a tendance à s'installer tout seul comme un grand, et que ma config n'aime pas. Mais comme il se désactive facilement...
Pour mon enclume, j'ai dû conserver IE7 comme navigateur par défaut: les sites DELL n'aiment pas FF (allez savoir pourquoi) et comme c'est un TRANSportable encore en phase d'adaptation, je préfère être prudent. Par contre, pour une navigation "volontaire", je continue à me servir de Firefox
[message édité le 19-06-2008 @ 15:38 Par €rik]
|