Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Formatage et reinstallation d'XP sur un Asus V1S
Login Mot de passe

13 visiteurs sur ce topic (5 membre(s), 8 invité(s) )

Auteur
Sujet : Formatage et reinstallation d'XP sur un Asus V1S
saaya
Membre
Membre # 28047

Lieu : Bordeaux

Message du 07-09-2007 @ 18:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
J'ai un ami qui vient d'acheter un portable asus v1s où vista pro est livré avec. Seulement, il ne veut pas vista et voudrait retourner à xp.
J'essaie donc de reformater et reinstaller avec le cd d'installation d'xp mais j'ai un message du genre :
"le programme d'installation n'a détécté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"
C'est un disque dur SATA et le portable est equipé d'un Chipset Mobile Intel PM965 Express.
Doiis-je faire la manipulation F6 pour installer les pilotes du controleur SATA ?
Je dois dire que j'ai essayer mais ça n'a pas l'air bon...
J'ai trouvé ces pilotes : http://www.intel.com/support/graphics/intelgm965/sb/CS-025753.htm
A la collonne Intel® Matrix Storage Manager, il n'y a qu'un executable. Je ne vois pas comment installer ça par disquette interposée lors de la reinstallation d'xp.
Bref je suis perdue. Si vous pouviez m'aider. :)
Merci par avance.

Saaya
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 07-09-2007 @ 18:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Trois options :
- mettre le disque en mode compatible dans le bios au lieu de AHCI
- faire la disquette à mettre en appuyer sur F6 (encore faut-il avoir un floppy)
- intégrer les pilotes SATA avec nLite dans un CD maison de Windows XP
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
saaya
Membre
Membre # 28047

Lieu : Bordeaux

Message du 07-09-2007 @ 19:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah effectivement, il y avait une option dans le bios.
Merci beaucoup, c'est plus simple que ce que je m'etais engagée à faire.^^
- Haut de page -
killer
Nouveau membre
Membre # 30303

Lieu : Vichy

Message du 12-09-2007 @ 15:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

je suis moi même heureux propriétaire d'un V1S boosté avec 4Go de ram et un Seagate en 7200 Trs, j'ai essayé l'installation de Windows Home, Pro, Windows 2003 en anglais et français, RC2 comprise, sur ce pc, et je me heurte à chaque fois au même problème : ma carte graphique est reconnue par l'OS comme un service et non comme un périphérique, et impossible d'installer les pilotes.

J'ai essayé en mode sans échec, sous tous les OS (Windows 2008 "Longhorn" et Vista reconnaissent bien la carte en tant que carte graphique), mais impossible sous XP ou 2003 (2000 ne peut démarrer à cause de l'ACPI trop récent.)

Bref, je suis complètement à court d'idées, pour ceux qui veulent installer XP sur ce portable, il y a un très bon guide ICI, ou d'ailleurs j'ai posté en expliquant mon problème, et si quelqu'un ici a une idée j'en serais heureux, car si le portable est puissant, Vista est un véritable gouffre et il m'agace.

Merci d'avance,

Bruno

[message édité le 12-09-2007 @ 15:14 Par killer]
----------
Coin ?
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur