Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » [SON] Ce montage est-il possible? (résolu)
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : [SON] Ce montage est-il possible? (résolu)
RJLupin
Membre
Membre # 21009

Lieu : Paris

Voter pour ce membre

Message du 08-09-2007 @ 21:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur portable et d'un baladeur CD, et j'aimerais acheter des enceintes. Par curiosité, je voudrais savoir s'il est envisageable d'utiliser les enceintes à la fois pour l'ordinateur et pour le baladeur CD, de façon à utiliser soit l'un soit l'autre, ou les deux simultanément, ou utiliser le lecteur CD seul lorsque le PC est éteint. Existe-t-il une carte son externe qui permette un tel montage? Si oui, laquelle, et quelle connectique? Merci d'avance !

[message édité le 10-09-2007 @ 18:26 Par RJLupin]
- Haut de page -
humferier
Vétéran
Membre # 54

Lieu : Liege, Belgique

Message du 09-09-2007 @ 2:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un adapteur Y ne suffirait pas ? genre ceci
----------
My name is Erier, Humf Erier
- Haut de page -
CozMo
Master
Membre # 5212

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 09-09-2007 @ 2:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut RJLupin,

Question, as-tu un besoin spécifique d'une deuxième carte son ? (traitement audio peut-etre, 5.1 ?).

Autrement un ampli ou une chaine hifi avec une entrée auxiliare et un jack (ou RCA) splitter devrait faire l'affaire:

Jack splitter

----------
Artificial Intelligence usually beats real stupidity
- Haut de page -
RJLupin
Membre
Membre # 21009

Voter pour ce membre

Message du 09-09-2007 @ 14:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour les réponses. J'ai déjà un jack splitter, mais il ne répond pas du tout à ce que je veux faire... je refais un autre schéma:

D'une, le lecteur CD a une prise femelle et le jack splitter aussi. De deux, si je fais passer par l'ordinateur, celui-ci devra impérativement être allumé si je veux écouter un CD. De trois, ça m'étonnerait beaucoup que je puisse connecter 2 sorties. :p

Je pourrais tout simplement utiliser le lecteur CD du PC, me direz-vous, mais il m'arrive d'en avoir besoin pour autre chose que la musique, et je n'ai pas envie de saturer mon disque dur avec tous mes CD ni d'acheter un disque dur externe, j'aime bien me servir des CD de musique que j'achète (sinon, quel est l'intérêt de les avoir achetés). Et puis c'est petit chez moi, alors je préfèrerais ne pas acheter de chaîne hifi. ^^;

[message édité le 09-09-2007 @ 14:38 Par RJLupin]
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : Caen

Score :

Message du 09-09-2007 @ 15:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Certains kit d'enceintes 2.1 ont 2 entrées audio mini jack.

Pour l'adaptateur en Y, ça marche pour brancher 2 casques sur une sortie mais pas pour brancher 2 entrées sur une seule.
----------
HP NC8430 - CoreDuo 1.83GHz - 2x1Go DDR2 667 - X1600 256Mo - 15.4" WXGA - Seagate 7200.2 200Go - Bluetooth 2.0 et Gigabit Ethernet
IBM ThinkPad X23 - P3M 866 Mhz - 256Mo PC133 - 12" XGA - Hitachi DK23EA 40 Go - Win XP Pro SP1 - PCMCIA WiFi 3Com b/g XJACK
Altec Lansing ACS 621 - Sennheiser PMX 60 - Smartphone : HTC Touch WM6
-> Test - Sagem PVR 66160T Decodeur TNT HDD 160Go
-> Gestion de cave a vin en ligne ( gratuit ) : Votre Cave
- Haut de page -
RJLupin
Membre
Membre # 21009

Voter pour ce membre

Message du 09-09-2007 @ 16:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aha ! Ca existe ! Mais c'est génial tout ça...

Une petite recherche vient de m'amener à ceci mais auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ? Pour tout dire des enceintes USB m'iraient mieux (je place mon portable à la verticale ce qui empêche l'accès au jack) mais peut-être que je pousse le bouchon un peu loin :D

[EDIT] Mais c'est qu'elles m'ont l'air tout à fait honorables ces enceintes 2.1 :roi:

[message édité le 09-09-2007 @ 17:02 Par RJLupin]
- Haut de page -
Mattéo
Membre hyperactif
Membre # 23942

Lieu : Vannes

Score :

Message du 10-09-2007 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

j'ai chez moi ces enceintes qui correspondent à ton cahier des charges. Et en plus, il semblerait que l'offre soit intéressantes!!

Hercules-XPS-2-160

A+
- Haut de page -
RJLupin
Membre
Membre # 21009

Voter pour ce membre

Message du 10-09-2007 @ 18:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, mince, j'ai déjà commandé les autres !! En plus avec la réduc les Hercules sont moins chères et ont une connectique RCA... et 60W au lieu de 45W... mais bon dans mon tout petit chez moi je ne pense pas que ça fera une différence.

Merci quand même ! ;)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur