Antares
Administrateur
Membre # 1721
Lieu : Liege, Belgioum
Score :
|
Message du 11-09-2007 @ 9:06
il fut un temps ou je préferais le PC à la console; puis j'ai préferé la console au PC, c'est d'ailleurs une console qui est un peu un PC : Xbox pucée + gros disque = media center avant l'heure... Et quand je vois cette Xbox 1 me sortir du progressif (NTSC + X2VGA) sur un écran PC, je me dis qu'elle se défend pas trop mal encore...
avantages de la console pour moi : simplicité, stabilité : on tape le disque dedans et on joue.
Pas de conflits de drivers ou de logiciels, pas de problemes de patches et autres.
avantages du PC pour moi : evolutivité, personnalisation : on prend le boitier que l'on veut, on peut mettre l'accent sur le silence, faire évoluer petit à petit la configuration. Et le PC, s'il coute plus cher, peut servir à plusieurs choses. Et quand on a déjà un PC pour "travailler", le complement financier pour pouvoir jouer avec est souvent proche du prix d'une console... Et pour jouer en réseau avec le PC, faut pas payer en plus na!
Je me suis posé la question en juin : X2 4400+ et ma 7800GTX ne suivant plus dans le "tout à fond" sur un écran 20 ou 22" wide : achat 8800GTS 640 ou achat xbox360 : la 8800 coutait moins cher, les jeux coutent moins cher; donc je suis parti pour l'upgrade du PC : evidemment ce raisonnement n'est valable que dans ce cas précis.
le prochain upgrade sera peut-être en faveur des consoles, comme dit plus haut : entre PC et console, j'ai choisi les deux. Selon le moment, selon les jeux.
Si je n'avais pas déjà eu un Burnout Revenge, un Soul Calibur II, un DOA, un Forza Motorsport, un PGR3 sur la Xbox 1, j'aurais craqué pour la Xbox 360.
Ayant déjà donc des jeux de baston et des jeux de bagnoles, je préferais refaire un peu de FPS, et ça, pour moi c'est clavier/souris, donc bureau/table, donc PC, vu la configuration @home.
parce que le mobilier, l'implantation des pièces, la composition de la cellule familale, peuvent jouer aussi dans une certaine mesure; meme si on peut brancher une console sur un écran PC, et un PC sur une TV...
[message édité le 11-09-2007 @ 9:07 Par Antares]
|