Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » PC ou Console : Faut-il vraiment choisir son camp ...
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : PC ou Console : Faut-il vraiment choisir son camp ...
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 12-09-2007 @ 10:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Après, on m'avait aussi dit que sur console, tu branches et tu joues sans attendre. Il faut plus de temps pour charger un jeu sur les consoles que j'ai vues que sur mon PC...

Oui et non. Tu mets ton jeu dans la console, alors certes ça peut-être plus long, mais lorsque tu lance ton bouzin ça "roule".

Je m'explique. Avec un pote on a voulu se faire un Crimson Sky, donc PC, et là la tuile son pad n'était pas reconnu, bilan c'était soit mettre ses drivers (et çà c'est hors de question) soit laisser tomber et se remettre en LAN. Chose que tu n'aurais jamais avec une console. Il faut voir le côté plus convivial pour jouer entre amis.

Je reste pro-pc (limite troll) pour les RTS/FPS et autres click&point, je reconnais malgrés tout que la console a de gros atouts, dont, et tu l'a signalé, la quantité de jeux disponibles alors que sur PC c'est plutôt la misère depuis quelques temps.

Bref, comme je l'ai dit dans mon premier post, pour moi c'est complémentaire, car l'approche est différente.

----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Sebb83
Vétéran
Membre # 19016

Lieu : 83 (anciennement 20/974/34/30/69/51/13....)

Score :

Message du 12-09-2007 @ 11:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah la Vectrex, j'en recherchais une il y a encore peu, mais l'incendie qui a détruit la plupart de mes affaires et ma collec d'oldies (3D0 avec une trentaine de jeu, atari 2600 avec toutes les manettes possibles et plus de soixante jeu, et j'en passe....) a mis un terme a ma collectionite aigue...

----------
PC1 Pro : Tablet : HP Compaq TC1100 upgradé PM 1,1 GHz 1,5 Go 80 Go 5400 tpm 10,4p
PC2 Perso : Ultra : HP Victor MP XP 741 PM 1,1 GHz 768 Mo 60 Go 5400 tpm 9p
Consoles : PSP - Playstation 2 - GSM : SE K750i -APN : Sony DSC-W120 - PDA : HP Jornada 568
Feedback Ebay - Feedback Mobifrance - Pictures - Blog
- Haut de page -
geolo
Master
Membre # 3234

Lieu : Port-Gentil (Gabon)

Score :

Message du 12-09-2007 @ 13:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vectrex, je connaissant pas!
Moi j'ai commencé avec une Philips N20.

Pièces jointes
n20[1].jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 16.53 Ko - Téléchargements 7)

----------
DELL LATITUDE D610 + HP 6710b + XBOX 360 + Wii
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 12-09-2007 @ 13:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal : "bouillie de pixels" c'est exagéré, regarde tourner un GT5 sur un Full HD et tu verras qu'on en est très loin ... Même un GOW sur un HD-Ready rend très bien ... On est loin d'un Zelda TP sur Wii + Télé SD (et encore je trouve celà fort joli moi)

Bon c'est sur c'est c'est pas du 2560*1920 en AA16X mais bon faut pas abuser quand même ;)

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Sir Chumps
Sage
Membre # 6506

Lieu : Lubbeek, Belgioum

Score :

Message du 12-09-2007 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Pascal : "bouillie de pixels" c'est exagéré, regarde tourner un GT5 sur un Full HD et tu verras qu'on en est très loin ... Même un GOW sur un HD-Ready rend très bien ... On est loin d'un Zelda TP sur Wii + Télé SD (et encore je trouve celà fort joli moi)

Bon c'est sur c'est c'est pas du 2560*1920 en AA16X mais bon faut pas abuser quand même ;)

De plus la plupart des joueurs n'ont pas les moyens (ou les sponsors :lol2:) qui permettent d'avoir un PC qui fait tout tourner en super résolution + AA + AF + HDR + machintruc sur un 22"...

Concernant la "bouillie" de pixels j'ai ma 360 connectée en VGA sur une Samsung 32" HD Ready et je trouve que la plupart des jeux (Bioshock, Medal of Honor Airborne, Colin McRae DIRT) donnent mieux dessus que sur mon PC qui n'est pourtant pas une machine de m*rde...De plus le jeu en ligne sur XBox Live il n'y a rien de plus facile et efficace.

Enfin bref ne rentrons pas dans un autre débat Console vs PC; pour moi les 2 plateformes sont complémentaires. Si je veux faire une partie rapide, jouer avec des potes, ou juste m'affaler dans le divan et faire autre chose que regarder la TV alors je choisis la console. Le PC ne me sert plus qu'à jouer à certains FPS pas disponibles sur consoles (Battlefield 2, STALKER), les simus poussées (Flight Sim, Lock On, Live For Speed), ou bien des jeux nécessitants des mods pour vraiment en profiter (Oblivion). Pour le reste c'est console! La preuve j'ai préféré acheter Bioshock sur 360 que sur PC, et ce après avoir essayé les démos sur les 2 supports...
----------
Lenovo Thinkpad T60p | DELL XPS M1530 | Samsung LE32R81B - XBox 360 Premium - Sony DAV-S550 - INDI Digital HD Recorder | Apple iPhone 8GB US
Aidez Johnny à payer moins d'impôts : n'achetez plus ses disques!
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 12-09-2007 @ 14:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si le jeu est la seule et unique raison de l'achat, pour moi, y'a pas trop à choisir, c'est la CONSOLE !

parce qu'un PC au top du top actuellement, c'est quasiment 2 fois le prix d'une console (même si les dernières sont onéreuses). Après, c'est vrai que le PC tu peux l'upgrader (chose impossible avec une console) mais ça rajoute d'autant au prix final

fort heureusement, un PC sert à bien d'autres chose qu'aux jeux, donc évidemment, l'investissement n'est pas si défavorable. Il n'empêche que, personnellement, j'ai mis beaucoup de fric dans mon PC pour jouer et aujourd'hui je ne le fais plus parce que c'est vraiment la ruine face à une console. Pour tout ce qui est en dehors des jeux, mon PC me suffit et comme je devrais tout changer ou presque pour le remettre à niveau, j'ai préféré mettre 600 Euros dans une console à laquelle je jouerais encore dans 3/4 ans et avec les dernières nouveautés vidéo-ludiques (ce qui ne sera pas le cas du PC)

pour le prix des écrans, entre un moniteur TFT 22/24" dernier cri et une TV HD-Ready 26/32", ça s'équivaut aujourd'hui, donc je pense pas que la console soit "alourdie" par le prix de l'écran. Certe, les 2 écrans n'ont pas la même définition, mais on joue rarement à la même distance entre les 2 non plus (en général à 50cm du moniteur et plus du triple de la TV)
de plus, avec les compatibilités HDCP, on peut maintenant utiliser sans souci des moniteurs TFT prévus pour PC avec des consoles HD !

pour les graphismes, moi je trouve que les consoles se débrouillent bien, surtout la PS3 et la XBox 360 qui offrent enfin de la haute définition, principal manque jusque là face aux PC. Evidemment, plus les mois vont passer, plus les PC (derniers cris) vont creuser l'écart mais je pense qu'on est arrivé à un stade où les améliorations sont de plus en plus de l'ordre du détail (à moins que DirectX 10 réalise vraiment ses promesses :yeux: ), donc ce n'est plus forcément probant pour la majorité des gamers.

concernant la jouabilité, surtout si l'on parle des FPS. Y'a encore quelques temps, on ne m'aurait jamais fait jouer à un tel jeu sans un clavier et une souris. Pour moi, c'était totalement indissociable !
Aujourd'hui, à force de pratique, je me suis fait totalement aux FPS à la manette et force est de constater, surtout lorsque la maniabilité aux Sticks est très bien dosée (ce qui est de plus en plus le cas), que le plaisir de jeu est finalement assez identique entre les 2.
j'ai acheté ces derniers mois quasiment que des FPS, alors que je n'en avais jamais acheté en 15 ans sur console :D

en dehors des RTS, parce que ça reste chaud à manier sur console, y'a plus vraiment de jeux PC "impossibles" à porter sur console.

et en plus, aujoud'hui, avec les consoles actuelles, on a le jeu en réseau, des fonctionnalités audio/vidéo (type Media Center) et même la possibilité de surfer sur le Net depuis son canapé. On peut dire qu'elles ressemblent de plus en plus à des PC, mais au final, est-ce si dramatique ?? Pour moi non, bien au contraire ;)

[message édité le 12-09-2007 @ 15:07 Par chris_lo]
----------
PC ► Asus a7v133 | Athlon TB 1,2GHz | 2x256Mo SDR133 | IDE Western 30Go + Seagate 300Go | AGP GeForce2 Pro 64Mo | DVD Sony DRU-820A & Pioneer 106 | SoundBlaster Live!5.1 Platinum | LG L226WTQ-SF | LiveBox Sagem
Notebook ► Asus M51SN | Core2Duo T8100 2,1GHz | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500MGS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | 15,4" WXGA+
Consoles ► Sony PS2 PAL SCHP-30004 | PSP-1004 3.90M33-2 | PS3 60GB
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 12-09-2007 @ 15:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouah ce pavé...:D

Pas mieux que toi chris_lo. Ce qui me rebute franchement dans un PC, c'est de voir upgrader très fréquemment pour jouer. C'est certainement dû au fait que les développements sur console sont bcp plus encadrés que sur PC: ils ont une machine, ils doivent se démerder pour faire tourner le jeu dessus. Alors que sur PC, les développeurs se lachent un peu (c'est édifiant de voir les config utilisées pour faire tourner certaines démo de jeux durant des expo), et, si le jeu nécessite plus de puissance que prévu, bah, spas grave, la prochaine génération de CG le fera tourner les doigts dans le nez...

Tu as mentionné le jeu en réseau. Il faut avouer qu'il y a encore qq années le jeu en réseau était tout de même réservé au PC. Mais, aujourd'hui, les applications mises en place sur console sont remarquables en tout point (performance, convivialité). Honnêtement, j'ai été bluffé par le Xbox Live (je pense que le PSN est du même niveau)quand je m'y suis connecté: intégration complète, aucun ralentissement, bcp bcp de contenu. Le Live (et PSN) m'apparaissent comme des éléments déterminants dans le plaisir de jouer que peuvent procurer ces nouvelles consoles (dans mon cas, je ne pourrai me passer de Live, alors que je me passe très facilement - pour l'instant - d'une télé HD).

Bref, les consoles next-gen malgré leur prix et leur implication dans la gueguerre des formats HD, c'est du bon, mangez-en. :D
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 12-09-2007 @ 17:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est un débat stérile et pourtant cyclique.
1. le gfx:
A chaque nouvelle "génération" de console, c'est la meme histoire. On entend/lit des "waw"; "les consoles sont bc plus puissantes que les pc", "les pc c'est trop cher" ... Mais pendant combien de temps ? 2 ans au grand maximum...

Un peu d'histoire ...

En 95, a la sortie de la ps, il faut l'avouer les pcistes(ss vouloir etre péjoratif) "bavaient" littéralement devant la 3d d'un ridge race, un wipe out ou un toshinden. Sur pc il fallait se taper une belle machine pour faire tourner un wing commander 4 ou un dark forces( Il n'empeche que c'est aussi l'année de sortie de warcraft et c&c ;) )
1 ans plus tard, 3dfx sortait la voodoo... pour +-200€(me souvient plus du prix) n'importe quel pc ( !!! ) écrasait la ps avec un titre comparable. Fini le "low" res et les textures horribles comme sur Ps. Avec ce meme pc, ou pouvait jouer a tt les titres qu'on voulait dans une meilleurs qualité que sur ps, pendant 5 ans (pod, quake, quake2, carmagedon, tomb raider, half life!)!. Mais on pouvait aussi, upgrader(voodo2,rage,...) pour profiter d'encore + haute réso, de (bien)meilleurs filtring etc...Mais rien d'obligatoire! Quake en software etait parfaitement jouabel en 320 sur tt les pc de l'epoque(et il pouvait monté en 1280!), et c'etait + beau que n'importe quel jeux Ps.

En +- 2000, rebelote avec la ps2. "Waaaw elle tue sa reum" (désolé, c'est l’évolution des joueurs de console :D ). Bof bof pourtant(clipping et aliasing) mais feu dc, gc et xb etaient la aussi ... Pour faire tt aussi bien, il fallait un bon pc, mais on pouvait deja faire mieux. QQ tps plus tard, on avait quake3, far cry ou hl2, et des reso bc + hautes que du 640 !

2. le prix
Serte, on peu tenir + "longtemps" avec une génération(imposée) de console. Mais rien n'oblige personne a rentrer dans ce jeux.
Je connais encore un paquet énorme de gens qui on un pc de 2002-2003. 5 ans sans upgrade, la vie d'une console en somme! Pourtant ils jouent a des jeux récents : wow, guild wars, fear, c&c3 et meme oblivion!. Et autrement + beau que tt les jeux ps2 ou wii qui sortent toujours... On est pas obligé de tout mettre a fond pour profiter d'un jeux. bioshock est parfaitement jouable en 1024 en diminuant les détails sur une geforce 6600.
Gears of wars, autre exemple, est annoncé + beau sur pc que sur x360. Il faudra ss doute une tres bonne machine pour avoir ce rendu. Mais une machine moyenne actuellement rendra probablement tt aussi bien que sur x360(gow sur 360 ce n'est "que" du 720p, le 1080p est de l'upscale, pas du rendu!). Gow est un exemple. C'est valable pour Dirt, overlord et les autres jeux multiplateforme.

Une machine moyenne qui fait tourner ca valablement aujourd'hui c'est +-600€ ... le prix d'une ps3. Le prix est un faux probleme. (et je ne prends pas en compte le prix du diffuseur pour "profiter" de la hd console, alors que n'importe quel tube de 10 ans d'ages fait du 1280) Cette machine donnera des gfx comparable a la ps3/x360 pendant encore qq année... ( et oh miracle on peut faire autre chose que jouer avec un pc (mais ce n'etait pas l'argument ici ;) ))

Il y'a des millions de titre pc gratuit ou devenu gratuit... sans parler des émulateurs.

Dans 1 ans, ceux qui auront les € pourront se taper des jeux autrement + beau que sur ps3/x360. Les autres auront tj leur pc au gfx comparable a la ps3/x360, sans € de plus (sauf upgrade "gratuit" cfr + bas;) )

Sans compter les 20€ de diff entre le prix moyen pc et console(et oui!), c'est 3 jeux pc pour 2 console!!! Ou encore 5 Jeux(une consommation "moyenne" par ans) acheté sur pc et pas sur console = un upgrade gratos(100€ d'economie). En 6 ans de jeux et donc d'economie, c'est donc une nouvelle machine pour par un balle... (j'exclu tt systeme de revente, qui revient au meme sur pc et console)... et je ne parle pas du piratage qui a tj été (et restera) plus facile sur pc que sur console.

3. La complexité
La complexité vous la voyez avec vos yeux de pro/initié en pc. Je connais des tonnes de gens qui ne savent rien de windows, mais qui pourtant installent et configurent des jeux ss aucun pbm... il n'est peut etre pas au "top" des possibilités, mais le jeux marche tres tres bien. Les difficultés drivers/paramétrages sont un faux probleme.
Ms pousse le "game for windows" qui facilite encore les choses. Et cela ne fera que s'améliorer.
Windows vit a 50% grace aux jeux video! Ms ne va donc certainement pas laisser tomber son gagne pain si facilement, et ferra tout pour promouvoir les jv sur pc et donc windows!
Essayer un peu de rejouer a un jeux xbox sur x360, ou a un jeux ps2 sur ps3... la c'est "complex".

4. Les idées
Il a fallut 3 générations de consoles pour qu'elles s'intéressent valablement au jeux en réseau. Combien de temps pour qu'elles s'intéressent valablement(et en masse) aux univers persistants? (qui existe depuis 10 ans sur pc avec ultima online!). Et je ne sais meme pas si ca marchera de demander au joueurs consoles de payer le live + 10€ pour l'abonnement de leur jeux persistant (type wow...). Un editeur proposera-t-il ca gratuitement sur console pour attirer du monde, alors que sur pc il peut le faire payer(si le jeu est bon :p )

Gestion, simulation, rts, fps, persistant, "vrai"-rpg, point&click, casse tete, jeux web "a la con", jeux d'argent(poker online) ... il y'a encore de quoi faire sur pc ;) Et penser que ces jeux sont "sans importance" ou "minoritaires" c'est comme se dire, il y'a 2 ans, que le casual gaming est un concept qui ne marchera jamais, et oublier des millions de joueurs dont les tranches d'ages sont certainement + vaste que sur console, et qui s'en sortent pourtant tres bien tout en prenant du plaisir a jouer.

Il ne faut pas enterrer le jeu sur pc trop vite...
Dans 5/6 ans et la "next-next-gen" ... rebelote les considérations psychologique pc/console :yeux:

ps: je ne veux pas défendre a tt prix le jeux pc vs console hein ;) J'ai une ds, une wii, une xbx(bon d'accord y'a + de jeux :p) et je compte m'offrir(oui me faire offrir:p) un x360 ou une ps3 :p

[message édité le 12-09-2007 @ 17:50 Par Icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 12-09-2007 @ 17:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le prix n'est pas un faux problème, évidemment, tu prends celui de la PS3, mais la PS3 c'est 600 Euros parce que c'est aussi une platine HD, elle n'est donc pas la parfaite représentante des consoles Next-Gen à ce niveau.
le vrai prix, c'est celui de la XBox 360 Premium, à 400 Euros (et déjà moins)... et là c'est déjà plus difficile de trouver un PC à ce niveau.

pour la rétro-compatibilité, les jeux sur PC sont pires que les consoles. A moins de laisser son PC dans un cadre spatio-temporel figé (donc 0 mises à jour de toutes sortes à partir d'un instant T), ce qui est débile en soi, c'est presque impossible de faire tourner des jeux vieux de 10/12 ans sur un PC récent sans risque de plantage.
Sur console, tu ressors l'ancien modèle du placard et ça tourne. De toute manière, la quasi majorité des vieux jeux qui tournent sur des PC sont des Roms de console via émulateur généralement :D

c'est vrai qu'on est pas obligé de tout faire tourner à fond sur PC, mais finalement, ça contre-balance le prix car même si le jeu PC est moins cher que sur console, ben tu n'en profites qu'à moitié si ta config n'est pas à la hauteur. Sur console, tout le monde a la même qualité (si qualité il y a bien sûr :D ), on est tous égaux de ce point de vue !
----------
PC ► Asus a7v133 | Athlon TB 1,2GHz | 2x256Mo SDR133 | IDE Western 30Go + Seagate 300Go | AGP GeForce2 Pro 64Mo | DVD Sony DRU-820A & Pioneer 106 | SoundBlaster Live!5.1 Platinum | LG L226WTQ-SF | LiveBox Sagem
Notebook ► Asus M51SN | Core2Duo T8100 2,1GHz | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500MGS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | 15,4" WXGA+
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 12-09-2007 @ 18:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris_lo a écrit

le prix n'est pas un faux problème, évidemment, tu prends celui de la PS3, mais la PS3 c'est 600 Euros parce que c'est aussi une platine HD, elle n'est donc pas la parfaite représentante des consoles Next-Gen à ce niveau.
le vrai prix, c'est celui de la XBox 360 Premium, à 400 Euros (et déjà moins)... et là c'est déjà plus difficile de trouver un PC à ce niveau.

pour la rétro-compatibilité, les jeux sur PC sont pires que les consoles. A moins de laisser son PC dans un cadre spatio-temporel figé (donc 0 mises à jour de toutes sortes à partir d'un instant T), ce qui est débile en soi, c'est presque impossible de faire tourner des jeux vieux de 10/12 ans sur un PC récent sans risque de plantage.
Sur console, tu ressors l'ancien modèle du placard et ça tourne. De toute manière, la quasi majorité des vieux jeux qui tournent sur des PC sont des Roms de console via émulateur généralement :D

c'est vrai qu'on est pas obligé de tout faire tourner à fond sur PC, mais finalement, ça contre-balance le prix car même si le jeu PC est moins cher que sur console, ben tu n'en profites qu'à moitié si ta config n'est pas à la hauteur. Sur console, tout le monde a la même qualité (si qualité il y a bien sûr :D ), on est tous égaux de ce point de vue !

vive le communisme :lol:
Perso, je ne vois pas en quoi je profite a moitié d'un jeu dont le scénar est equivalent au jeux sur console, et dont les gfx le son aussi car mis a niveau des gfx console en diminuant les détails :p C'est un peu comme vouloir rouler a 200km/h en ville car la voiture le permet...

Je n'ai jamais eu aucun pbm pour faire tourner un jeux dos! vive dosbox:D N'importe qui voulant rejouer a un jeux dos auquel il jouait y'a 10 ans, cherche un peu et y arrive. Les consoleux sont-ils tous des manches "buh je mets le disque et ca marche pas":D
En plus c'est tres souvent gratos (abandonware). Quasi tous les jeux sorti depuis windows 2000(et compatible avec lui) tournent sur xp, et serront bc bc + beau qu'a l'epoque. Des jeux ps2 qui tourne ss ps3 y'en a deja plein qui plante, et elle est censé etre 100% compatible. Alors je ne parle meme pas de la xbox tombé aux oubliette. Et le tout est n'est pas plus beau qu'a l'epoque, et a l'air meme bc plus laid (alors que sur pc les reso + hautes et filtrages gomment l'age)
Le "ressortir" le carton, encore faut-il l'avoir garder... si on a plus le jeux ou la console faut douiller en passant par le wiiconect ou le ps-store.

J'ai bien sur pris les 600€ de la ps3 car c'etait la + cher:p, pour prendre un point de référence ;). Tu me parles de station multimedia, je te rappele que n'importe quel pc a 150€ d'occase est un centre multimedia bien + puissant qu'une ps3 :yeux: Meme une xbx1 "pucée" fait mieux sur bien des aspet qu'une ps3. Ici on parle de jeux, je n'ai pas commencé a énumérer les avantages et couts "obligatoire" d'un pc a 600€ : graveur, clavier, souris, un hd( autrement plus gros que les ridicule 20go de la xbx), alim, tour. Si tu remplaces tt ca par du matos d'occase, de récup personel(ancien pc) ou fin de série tt aussi valable, sans négliger les composants "jeux" (cpu+cg) t'arrive quasi au prix de la x360.

ps: concernant egalité des console bof bof ... deja pour avoir l'egalité, il faut tt les machines de la génération, cad prix x3. Ensuite actuellement, vu les différentes version de console (deja 3 x360 et 3 ps3) c'est plus vraiment d'actualité :p

[message édité le 12-09-2007 @ 18:23 Par Icy]
----------
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 12-09-2007 @ 18:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ya trop de lignes, ya trop de lignes :p
----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 12-09-2007 @ 18:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

ya trop de lignes, ya trop de lignes :p

oui mais c'est parceque tu t'entete a surfer sur ta psp ;) :D
----------
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 12-09-2007 @ 18:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

oui mais c'est parceque tu t'entete a surfer sur ta psp ;) :D

:ROFLMAO: excellente celle là : en plus je surf sur mon smartphone là :p

Blague à part : tu ne peux nier qu'avec cette génération (360 et PS3 et leur support de la "HD") on a jamais été aussi près du rendu PC (grace notamment aux résolutions supportées)

[message édité le 12-09-2007 @ 18:56 Par Yuki]

----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 12-09-2007 @ 19:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy a écrit

J'ai bien sur pris les 600€ de la ps3 car c'etait la + cher:p, pour prendre un point de référence ;). Tu me parles de station multimedia, je te rappele que n'importe quel pc a 150€ d'occase est un centre multimedia bien + puissant qu'une ps3 :yeux:

parce que ça lit des médias HD et ça décode du Dolby TrueHD un PC à 150 Euros ?? :eek:
----------
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 12-09-2007 @ 19:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris_lo a écrit

parce que ça lit des médias HD et ça décode du Dolby TrueHD un PC à 150 Euros ?? :eek:

des "media"(physique) hd probablement pas(car le lecteur hd-dvd c 200€), mais des film hd, sans aucun pbm.... une video hd ce n'est que du 720 ligne :D Mon p4c 3ghz+gf6800 que j'ai peiné a vendre a 200€ y'a 6mois y arrivait ss aucun pbm...
quand au true hd, la ps3 n'est pas un ampli que je sache ;)
Mais je répète qu'ici on parle de jeux... 'fin,; vu le peu de jeux qu'il y'a sur une ps3, j'aurrais peu etre pas du la prendre comme console de jeux de référence :lol:

Yuki a écrit

Blague à part : tu ne peux nier qu'avec cette génération (360 et PS3 et leur support de la "HD") on a jamais été aussi près du rendu PC (grace notamment aux résolutions supportées)

Aucunement :) Comme deja dit plus haut, c'est clair que tant au niveau connectique que ouverture sur le monde, les consoles s'en raproche :oui:

[message édité le 12-09-2007 @ 19:29 Par Icy]
----------
- Haut de page -
colt2501
Master
Membre # 3419

Lieu : LIEGE

Score :

Message du 13-09-2007 @ 15:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste une chose sur laquelle personne n'a donné d'arguments :

Dans 3-4 ans les consoles actuelles seront toujours là sans améliorations hardwares... donc bien derrière les pcs... ;)

Mais dans 3-4 ans ces consoles couterons 199 euros :D

Arghhh !
----------
P5N32-E SLi Plus E6600 4 x 1024DDR2 GSkill8800 GTS 640HD500Go SamsungSamsung 226BW
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 13-09-2007 @ 15:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'ici là on aura la PS4 et la xbox720 :D (on l'a mentionné, steack haché certes mais ça y est)
----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 13-09-2007 @ 16:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

colt2501 a écrit

Mais dans 3-4 ans ces consoles couterons 199 euros :D

c'est déjà pratiquement ce que m'a couté ma XBox 1 neuve, puce Xecuter 2 incluse :p et elle me sort Soul Calibur II en 720p entre autres... Bref, aucune vraie raison (entendez : non geek) de passer à la next gen, pour retrouver les memes jeux ou presque :D (j'exagere à peine)

;)

[message édité le 13-09-2007 @ 16:43 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 13-09-2007 @ 16:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on pensera à toi quand on se fera une partie de Soul Calibur 3 :D
----------
- Haut de page -
clad
Master
Membre # 3846

Lieu : verviers

Message du 13-09-2007 @ 16:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis d'accord avec icy, meme si je pense aussi que pour finir les consoles vont devenir des pc avec beaucoup de jeux. On pourra les comparée au mac d'il y a 2-3 ans avec le jeux en plus.

[message édité le 13-09-2007 @ 17:20 Par clad]
----------
amd64 3500+ 2go ddr+ msi 1950 pro
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 13-09-2007 @ 16:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris_lo a écrit

on pensera à toi quand on se fera une partie de Soul Calibur 3 :D

comme je l'ai dit pour l'instant je joue plutot aux FPS sur PC, et je ne suis pas non plus la toute derniere actu : j'ai encore un Tomb Raider Legend à finir, ou un Stalker par exemple... J'ai aussi Dark Messiah sur le feu...

mais j'aurai un jour Soul Calibur III : en version classics, en meme temps que ma Xbox 360 Elite à 199€, pas de problemes :D

je n'ai de toutes façons pas le temps de jouer... :mdr25:

;)

[message édité le 13-09-2007 @ 16:58 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Raouldeux
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille / Nord / France

Message du 13-09-2007 @ 17:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi je pense un pc supérieur en tous points .
en multimédia , connectivité et polyvalence , ça fait quand même sourire de vous voir vous extasier sur le live quand on a son pc sur la tv :p

et pas besoin d'une machine à 2000€ ou plus pour dire ça .
maintenant c'est aussi affaire affaire de jeux , par le biais des exclus un FM2 ou un futur GT5 feront toujours baver mon pc
par contre quand je vois un Oblivion ou un FEAR sur une console bof .
la je suis sur Dirt et franchement mon pc n'a absolument rien à envier à la 360 .

ah oui moi aussi je fais partie de la confrérie du VECTREX . scramble , minestorm etc ... 1982-83 ouah y'a 25 ans le vectoriel dans ma chambre :oui: quel pied .

----------
E8400 / Asus P5KPRO / Zalman 8700 / 2X1024 Ballistix 8500 /8800GT 512 /Fuji L22 1W + LG 32LCR3 / Antec NeoHE 430W / XP sp2
Asus X50R T2130 15,4"/ ram 2048 / 5400.3 120GO / ATI X1100 /Vista HP
une PS3 60Go et un Canon 400D Sigma 18-200 DC OS ---> ma galerie
- Haut de page -
geolo
Master
Membre # 3234

Lieu : Port-Gentil (Gabon)

Score :

Message du 13-09-2007 @ 19:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

comme je l'ai dit pour l'instant je joue plutot aux FPS sur PC, et je ne suis pas non plus la toute derniere actu : j'ai encore un Tomb Raider Legend à finir, ou un Stalker par exemple... J'ai aussi Dark Messiah sur le feu...

Y a pas de honte à jouer encore avec des vieux jeux, enfin moi je ne vantais pas de jouer encore de temps à autre avec Railroad Tyccon II sur mon Laptop. ;)

Quand je suis chez moi je suis une grosse faignasse et j'adore me fautrer sur mon canap pour jouer avec la console.
----------
DELL LATITUDE D610 + HP 6710b + XBOX 360 + Wii
- Haut de page -
Muageto
Sage
Membre # 18683

Lieu : Paris et Dieppe

Score :

Message du 13-09-2007 @ 19:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh vous voulez tous parler de Soul Calibur IV sur 360, c'est bien ça ? pas du 3 sur PS2, si ?
----------
Gigabyte 3D Aurora 570 - Core 2 Duo E6600 - Asus P5B-E Plus - 4Go Transcend PC2 6400 C4- XFX GeForce 8800 GTX - Belinea Artistline Wide 22" - Souris G5 - volant G25 - Vista Business

My Japanese name is Bunrakuken Hirose or Kagetoki Fujikage
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Caen

Score :

Message du 13-09-2007 @ 19:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

Euh vous voulez tous parler de Soul Calibur IV sur 360, c'est bien ça ? pas du 3 sur PS2, si ?

Ils parlent du 4 :)

[message édité le 13-09-2007 @ 19:48 Par Aquillon]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur