Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Graveur DVD externe et compact
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Graveur DVD externe et compact
$data
Membre hyperactif
Membre # 17084

Lieu : Sur la toile

Message du 10-09-2007 @ 23:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Ayant opté pour un second DD sur mon Thinkpad en lieu et place du lecteur graveur CD/DVD, j'ai pensé acquérir un graveur DVD USB que j'emmenerais partout et que brancherais en externe si besoin. J'ai reperer ce modèle là.

1) Est-il bien? En connaissez-vous d'autres biens et aussi légers?
2) Est-ce je vais ressentir une différence de rendement du fait de l'USB2 lors du visionnage d'un film par ex. ? Ca ne rame pas?

Merci d'avance pour vos réactions

----------
Monsieur Christophe Colomb, ce monde n'était pas si nouveau, n'en déplaise à votre égo!
Aurais-je découvert la Seine en 1989? Les livres d'Histoire n'en font pas écho!
Euh... ça commence par un T et ça finit par 42 :roi:
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 11-09-2007 @ 1:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

$data a écrit

Bonjour,
Ayant opté pour un second DD sur mon Thinkpad en lieu et place du lecteur graveur CD/DVD, j'ai pensé acquérir un graveur DVD USB que j'emmenerais partout et que brancherais en externe si besoin. J'ai reperer ce modèle là.

1) Est-il bien? En connaissez-vous d'autres biens et aussi légers?
2) Est-ce je vais ressentir une différence de rendement du fait de l'USB2 lors du visionnage d'un film par ex. ? Ca ne rame pas?

Merci d'avance pour vos réactions

1/ Alternative (peu) :
http://tth.rue-hardware.com/liste/215/?i1=275&f1=1392&i2=276&f2=&i3=1186&f3=13705&mq=0&od=nom&nbf=3
2/ Non, non
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
naldo
Master
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 11-09-2007 @ 3:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

$data a écrit

Bonjour,
j'ai pensé acquérir un graveur DVD USB que j'emmenerais partout et que brancherais en externe si besoin. J'ai reperer ce modèle là.

salut,
le modèle que tu cites, le Plextor PX-608CU, c'est celui que j'ai acheté il y a un mois. Franchement, très bonne came et il vaut bien son prix (j'ai touché le mien chez surcouf à 125 euros je crois car introuvable ailleurs) !
Ultra compact, alimentation en 2xusb2 (mais il y a une alim au besoin), plug&play, double layer, garantie 2 ans et surtout, super léger et bonne finition.
Je recommande chaudement, surtout qu'il n'y a rien d'équivalent ou de mieux sur le marché des dvd-burner externe ultra compact (et on se demande vraiment pourquoi en fait ?).

[message édité le 11-09-2007 @ 3:20 Par naldo]
----------
IBM x61 Tablet - Core 2 Duo L7500 - 3go de ram - SXGA+ - seagate 7200.2 160go.
/// IBM x31 - 1.6 Ghz - 7K100 - 1Go de ram.
- Haut de page -
$data
Membre hyperactif
Membre # 17084

Lieu : Sur la toile

Message du 11-09-2007 @ 14:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos réponses.
----------
Monsieur Christophe Colomb, ce monde n'était pas si nouveau, n'en déplaise à votre égo!
Aurais-je découvert la Seine en 1989? Les livres d'Histoire n'en font pas écho!
Euh... ça commence par un T et ça finit par 42 :roi:
- Haut de page -
guital
Nouveau membre
Membre # 30264

Message du 11-09-2007 @ 19:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

J'ai un LaCie Slim DVD±RW que je cherche à vendre, n'en ayant plus l'utilité. Il est comme neuf. Si jamais tu es intéressé... ;)

Fiche technique ici
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur