Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » installer reseau wi fi connecté par cable (Belgique)
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : installer reseau wi fi connecté par cable (Belgique)
klax
Membre
Membre # 30130

Lieu : lidje

Message du 14-09-2007 @ 16:39      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je souhaiterais installer un réseau wifi pour mettre un pc fixe et un portable sur la même connexion.
Pour l'instant, je suis connectée à internet via teledisnet et j'ai donc un modem de chez eux avec prise RJ 45.

Je souhaitais savoir si vous aviez un routeur précis à me recommander et savoir si ils sont compatibles avec ma prise RJ45
Je crois savoir (je me trompe peut être...) que les modems adsl (sur prise téléphone donc) sont connectés via un RJ11... et je me demande donc si je pourrais brancher mon arrivée internet RJ45 au routeur.

J'opterais bien pour un routeur de chez hercules http://www.hercules.com/showpage_wifi_ROUTER_G54.php?swcty=FR
Mais je ne sais pas si c'est encore disponible... et à quel prix...

Mon pc fixe peut très bien rester avec fil, quant au portable, il est déjà configuré pour détecter les réseaux disponibles...

Merci de me donner votre avis

Klax
----------
Klax
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : Caen

Score :

Message du 14-09-2007 @ 16:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet, il faut un Routeur/Wifi et non pas un modem / routeur ADSL.

Pour ce qui est de Hercules, ce n'est pas une marque à recommander pour du matériel réseau.
Il vaut mieux regarder du côté de LinkSys/Netgear/D-Link
Les modèles avec 2 antennes sont à privilégier pour une meilleur couverture wifi.
----------
HP NC8430 - CoreDuo T2400 1.83GHz - 2x1Go DDR2 667 - X1600 256Mo - 15.4" WXGA - Seagate 7200.2 200Go
IBM ThinkPad X23 - P3M 866 Mhz - 256Mo PC133 - 12" XGA - Hitachi 7K60 60 Go - PCMCIA WiFi 3Com b/g XJACK
Altec Lansing ACS 621 - Sennheiser PMX 60 - Smartphone : HTC Touch WM6
-> Test - Sagem PVR 66160T Decodeur TNT HDD 160Go
-> Gestion de cave a vin en ligne ( gratuit ) : Votre Cave
- Haut de page -
klax
Membre
Membre # 30130

Lieu : lidje

Message du 14-09-2007 @ 17:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pourtant tt harware recommande le routeur/modem de chez hercules
Et personnellement, j'ai déjà d'autres matos (carte graphique, carte son) de chez eux et je n'ai jamais rien eu à dire sur leur matériel

[message édité le 14-09-2007 @ 17:16 Par klax]
----------
Klax
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur