Alfy
Vétéran
Membre # 9361
Lieu : Melmach & ailleurs..... :D
Score :
|
Message du 17-10-2007 @ 10:04
Bon, bon, bon, une petite review sans prétention....
Je suis donc l'heureux proprio d'un Nokia 6110 navigator, version blanc...(depuis vendredi dernier)

Que du bonheur, je rappelle que je viens d'un Samsung D500 donc bon le changement est assez radical mais l'attente aussi....
+ facilité de prise en main du Symbian S60
+ ergonomie globale, navigation dans les menus
+ synchronisation avec le PC, outlook (c'était une condition importante pour mon quotidien...)
+ qualité des photos en plein jour sur des sujets calmes (donc pas mon fils.... d'ou la précision.... )
+ autonomie (hors GPS, j'en parle plus bas)
+ radio FM de bonne facture (mais pas RDS)
+ lecteur MP3 que je trouve très bon (honnêtement je manque de référence et je ne me qualifie pas du tout comme une oreille de référence.... )
- multitude de logiciels Nokia, plutôt bien foutu mais pas un "tout-en-un"
- le cache de l'appareil photo, un poil cheap
- pas de passage portrait / paysage automatique
- qualité de l'appareil photo en général très bruité (perso, ce n'est pas du tout ce que je recherchais)
- peu de freeware dispo pour Symbian
En tout une réelle satisfaction. Les points négatifs je les connaissais à l'avance donc pas de mauvaises surprises....
Les points positifs le sont vraiment....
Maintenant venons en à la fonction GPS : bluffante, un vrai GPS, pas un gadget....
+ un vrai GPS, suivi de navigation, recalcul en cours de route,
+ une voie très audible et clair même avec un bruit ambiant persistant (qui a dit encore mon fils.... ....madame fait très bien aussi le bruit persistant... )
+ fonctionne avec les oreillettes (très pratique 2 roues)
+ bonne réactivité en cas de changement de parcours /trajet
- premier signal un peu long à acquérir (environ 1 mn en terrain dégagé)
Je reviens sur l'autonomie. En mode GPS la batterie du tél se vide à vitesse grand V...mais pour moi ce n'est pas un reproche lié au téléphone. Concrètement au-dessus d'un trajet d'un peu plus d'1 heure, vous ferez à peine la journée en autonomie....
Là ou pour moi ce n'est pas un reproche c'est que dans mon esprit qui dit GPS dit allume-cigare pour recharger....
Voilà, si vous avez des questions....
edit complémentaire :
Bon tout le monde se fout de mon retour mais je persévère.....
+ la qualité de l'écran,
+ le capteur de luminosité.... même en plein soleil l'écran est parfaitement lisible,
+ le prix des cartes micro SD (environ 35 euros pour 2 Gb)
- la limite de 2 Gb actuelle. J'imagine qu'un prochain firmwire peut venir modifier cela.... D'ailleurs si quelqu'un sait comment voir le détail du dernier firmwire (3.58)
Il faut maintenant que je trouve :
- un bras ventouse pour la voiture,
- un chargeur allume-cigare because/grâce au GPS,
- une housse qui ressemble à quelque chose....
J'ai vu que c'était la mode des coques crystal, j'accroche pas vraiment et je doute sur le sensitif....
Sinon pas de Wifi sur ce modèle mais franchement avec un ordi portable à la maison, je vois pas l'utilité... et je suis pas assez itinérant pour en avoir l'utilité par ailleurs....
Je réitère si quelqu'un est intéressé, veut des infos.....
[message édité le 18-10-2007 @ 14:13 Par Alfy]
|
---------- Perso : P200-157, Dual Core T2350@1,86 Ghz (merci le SAV), 2 Go DDR, 17.1" TFT (1440x900 - WXGA+), DD 160 Go, NVIDIA GeForce Go 7600 TurboCache
Pro : HP Compaq, Dual Core T2160 @ 1.80 Ghz, 1 Go Ram, 80 Go, écran 19 pouces
@Freebox V5 - mod : Homeplayer, multi ADSL TV 1.9 - Wii - Mario Kart est à moi....
|