Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Nokia 6110 navigator
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Auteur
Sujet : Nokia 6110 navigator
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 14-09-2007 @ 17:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'envisage de renouveller mon téléphone, mon D500 commence à me lasser fortement et le temps en veille (déjà par une référence à la base) est de pire en pire (téléphone de décembre 2005)....

Après quelques recherches je me dirige vers le Nokia 6110 navigator et je me demandais si quelqu'un avait eu l'occasion de le voir de près, voire de la manipuler....enfin bref si quelqu'un pouvait m'en faire un retour en live quoi !!!! :D (c'te phrase de djeuns pur attirer le chaland.... :D )

Mes critères :
- synchro PC pour gestion d'agendas et de contacts
- pas le téléphone de tout le monde
- radio FM si possible
- extension possible par carte mémoire,

Je ne cherche pas spécialement:
- une partie lecteur MP3 qui déchire
- je rejoins rarement la foule dans les choix esthétiques (personne ne manque de respect à ma femme...... :o )

La partie GPS serait un plus, on va dire un jouet qui m'intéresse. Je ne dispose pas de GPS autonome et d'après les différents tests pour de l'occasionnel il semble s'en tirer honorablement.....

Donc voilà les avis ou suggestions sont les bienvenues..... :o ;)

Pièces jointes
nok6110.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 46.05 Ko - Téléchargements 158)
nokia_6110_04.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 17.88 Ko - Téléchargements 145)

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord mais en Bourgogne

Message du 14-09-2007 @ 18:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui il est pas mal, enfin perso j'ai le nokia E 65 il est très bien ( et c'est pas le téléphone de tout le monde :) )
Mais il n'a pas de radio FM :o
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5Q deluxe, Noctua NH-U12, 4gb G-Skill PI PC8500, PNY 8800GTS 512mo, WD Caviar black 640gb, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
HP DV 5000 : Intel Centrino 2 P7350, Nvidia Geforce 9600M GT 512mo
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 14-09-2007 @ 21:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je surveille aussi le E65 ;) , gamme professionnelle de chez Nokia, très bien fini de l'avis de tout le monde...

Le wifi (mais j'ai le portable la maison, je ne sais pas si je m'en servirais franchement) permettrait d'utiliser le compte SIP de Free....

Mais il n'est pas dispo pour l'instant en renouvellement :D et je souhaite garder mon numéro qui me suis depuis janvier 2000. ;)

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord mais en Bourgogne

Message du 15-09-2007 @ 15:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

enfin perso si il y avait eu le 6110 chez sfr je lauaris peut etres pris mais bon le E 65 est beaucoup plus beau ^^
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5Q deluxe, Noctua NH-U12, 4gb G-Skill PI PC8500, PNY 8800GTS 512mo, WD Caviar black 640gb, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
HP DV 5000 : Intel Centrino 2 P7350, Nvidia Geforce 9600M GT 512mo
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 21-09-2007 @ 8:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:upup:

Si quelqu'un à des retours d'infos à faire qu'il ne se prive pas.....

Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, quelques tests :

Mobile Hub

Les Mobiles

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 21-09-2007 @ 9:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai toujours été Nokia, mais pour le dernier téléphone j'ai fait une infidélité (voir topic SFR S300+) et je ne le regrette pas.

C'est un véritable "bureau transportable" que l'on garde toujours sur soit avec la synchronisation, la réception des mails, le GPS etc.
Pour une utilisation Pro je le trouve au top, et pour une utilisation plus standard, c'est un petit jouet fort sympathique.

J'ai commandé (et reçu) ça :
(sans l'iPod bien sûr :siffle: )

sur ebay pour 9€ frais de port compris (0,01€ + 8,99€ de frais de port :ROFLMAO: ), et une fois le téléphone posé dessus, la fonction GPS est un régal avec TomTom.

[message édité le 21-09-2007 @ 10:28 Par Flymann TTH]
----------
Core2Duo E8400 @ 4,25Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 2*2 Go G-skill @473Mhz 4-4-4-12
Sapphire 4870 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Nikon D700 + Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED + SB-900
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 21-09-2007 @ 9:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heu il est sympa le P3600 mais c'est pas le même prix.... ;)

Et en plus pas dispo en renouvellement pour le moment chez Bouygues...

Mais j'ai lu ton topic et ça à l'air sympa.... :D

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 21-09-2007 @ 10:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alfy a écrit

Heu il est sympa le P3600 mais c'est pas le même prix.... ;)

Et en plus pas dispo en renouvellement pour le moment chez Bouygues...

Mais j'ai lu ton topic et ça à l'air sympa.... :D

Ah excuse je savais pas que t'était chez Bouygues :smilejap:

Il est à combien le nokia E65 ? Il doit pas être donné non plus, non ?

----------
Core2Duo E8400 @ 4,25Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 2*2 Go G-skill @473Mhz 4-4-4-12
Sapphire 4870 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Nikon D700 + Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED + SB-900
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 21-09-2007 @ 10:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas dispo non plus en renouvellement.... ;)

Et puis franchement à choisir entre le Wifi et le GPS je préfère jouer avec le GPS....

Le Wifi pourrait me servir pour le compte SIP de Free mais je ne voyage pas assez et aucun intéret professionnel...

Par contre le GPS n'en ayant pas, en appoint ça à l'air très satisafaisant....

Venant d'un D500 de Samsung de toutes façons cela ne peut être qu'un bon en avant vers les nouvelles technologies.... :D

Mon principal intérêt étant une synchro avec le PC pour l'agenda, puis le GPS, un lecteur MP3/radio d'appoint, la photo/vidéo venant très largement derrière.... ;)

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 17-10-2007 @ 10:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, bon, bon, une petite review sans prétention....

Je suis donc l'heureux proprio d'un Nokia 6110 navigator, version blanc...(depuis vendredi dernier)

Que du bonheur, je rappelle que je viens d'un Samsung D500 donc bon le changement est assez radical mais l'attente aussi.... :o ;)

+ facilité de prise en main du Symbian S60
+ ergonomie globale, navigation dans les menus
+ synchronisation avec le PC, outlook (c'était une condition importante pour mon quotidien...)
+ qualité des photos en plein jour sur des sujets calmes (donc pas mon fils.... d'ou la précision.... :D )
+ autonomie (hors GPS, j'en parle plus bas)
+ radio FM de bonne facture (mais pas RDS)
+ lecteur MP3 que je trouve très bon (honnêtement je manque de référence et je ne me qualifie pas du tout comme une oreille de référence.... ;) )

- multitude de logiciels Nokia, plutôt bien foutu mais pas un "tout-en-un"
- le cache de l'appareil photo, un poil cheap
- pas de passage portrait / paysage automatique
- qualité de l'appareil photo en général très bruité (perso, ce n'est pas du tout ce que je recherchais)
- peu de freeware dispo pour Symbian

En tout une réelle satisfaction. Les points négatifs je les connaissais à l'avance donc pas de mauvaises surprises....

Les points positifs le sont vraiment....

Maintenant venons en à la fonction GPS : bluffante, un vrai GPS, pas un gadget....

+ un vrai GPS, suivi de navigation, recalcul en cours de route,
+ une voie très audible et clair même avec un bruit ambiant persistant (qui a dit encore mon fils.... :D ....madame fait très bien aussi le bruit persistant... :o ;) )
+ fonctionne avec les oreillettes (très pratique 2 roues)
+ bonne réactivité en cas de changement de parcours /trajet

- premier signal un peu long à acquérir (environ 1 mn en terrain dégagé)

Je reviens sur l'autonomie. En mode GPS la batterie du tél se vide à vitesse grand V...mais pour moi ce n'est pas un reproche lié au téléphone. Concrètement au-dessus d'un trajet d'un peu plus d'1 heure, vous ferez à peine la journée en autonomie....
Là ou pour moi ce n'est pas un reproche c'est que dans mon esprit qui dit GPS dit allume-cigare pour recharger.... ;)

Voilà, si vous avez des questions....

edit complémentaire :

Bon tout le monde se fout de mon retour mais je persévère..... :D

+ la qualité de l'écran,
+ le capteur de luminosité.... même en plein soleil l'écran est parfaitement lisible,
+ le prix des cartes micro SD (environ 35 euros pour 2 Gb)
- la limite de 2 Gb actuelle. J'imagine qu'un prochain firmwire peut venir modifier cela.... D'ailleurs si quelqu'un sait comment voir le détail du dernier firmwire (3.58)

Il faut maintenant que je trouve :
- un bras ventouse pour la voiture,
- un chargeur allume-cigare because/grâce au GPS,
- une housse qui ressemble à quelque chose....

J'ai vu que c'était la mode des coques crystal, j'accroche pas vraiment et je doute sur le sensitif.... :o

Sinon pas de Wifi sur ce modèle mais franchement avec un ordi portable à la maison, je vois pas l'utilité... et je suis pas assez itinérant pour en avoir l'utilité par ailleurs....

Je réitère si quelqu'un est intéressé, veut des infos.....

[message édité le 18-10-2007 @ 14:13 Par Alfy]

Pièces jointes
6110white.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 28.84 Ko - Téléchargements 211)

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Suge Knight
Vétéran
Membre # 14732

Lieu : Drôme (26)

Score :

Message du 18-10-2007 @ 22:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci des news, j'attendais des feed sur ce modele, mon pere est interressé par un GPS mais veut aussi changer son mobile, celui-ci a attiré mon attention. Peux tu me dire quel sont les accessoires fournis stp ?

Merci
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 19-10-2007 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors je l'ai pris en renouvellement donc aucun accessoire :o , de type GPS sinon dans le coffret on retrouve l'habituel : oreillettes filaires (bien foutu d'ailleurs), prise secteur....

Par contre en nouvelle ligne chez Bouygues, il y a un pack avec bras-ventouse et receptacle de fixation, plus je crois prise allume cigare..... vu la différence de prix le pack est intéressant....

Après on retrouve tous ces accesoires par ailleurs.... pas eu le temps de tester pour le moment... ;)

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
NewPaul
Vétéran
Membre # 2532

Lieu : au pied du Vercors occidental

Score :

Message du 23-10-2007 @ 23:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je l'ai testé pendant 3 hoo environ et c'est une tuerie :D

Gps efficace + rapide :D Appels vocaux tres bon :D lecteur mp3 sympa :D Qualité nokia sans faille :D facilité de prise en main + logique des menus tres bonnes :)

Je regrette juste de devoir payer pour la liste des radars routier :o personne n'a une astuce pour contourner sa ???

J'ai oublier de tester s'il y a avait les plans des grandes villes ? quelqu'un peut me dire SVP ? :(

J'hésite avec un s300+, mais peut etre un poil gros et lourd, ou un tomtom one V2 + petit gsm genre nokia 6300.

Faut dire que la partie GPS je m'en sert 15 fois par an et finalement j'ai surtout besoin d'un bip pour m'éviter les radars :D

[message édité le 23-10-2007 @ 23:34 Par NewPaul]
----------
£es médias sont partout ... mais l'info n'est nulle part ...

Shuttle X-PC + 21" & Vaio powaaa S-2XP SZ-5 SZ-7 ;-)
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 24-10-2007 @ 8:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est livré avec la carte de France par défaut qui comprend les grandes villes de façons détaillées. Les grandes villes sont effectiveent en plus mais comprises dans le package....

Pour les radars, je te rejoins....je n'ai pas encore pris le temps de farfouillé ou de tester le mulet là-dessus, faut voir.... :o

En farfouillant un peu il semble que des solutions soient à l'étude mais pas testé encore.... ;)

[message édité le 24-10-2007 @ 11:25 Par Alfy]

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
maxTOSHI
Sage
Membre # 10330

Lieu : Moulins

Message du 03-11-2007 @ 20:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je viens de l'acheter aussi et j'en suis tres satisfait !

j'ai ete egalement bluffe par la rapiditie du Gps !

Par contre je recherche le bras de fixation et chargeur allume cigare...
Si quelqu'un a un site ou boutique à me conseiller, c'est cool :D
----------
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 05-11-2007 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben il semble que le top soit les éléments Nokia.... si tu vas le site, tu sélectionnes le 6110 navigator et ensuite tu vas voir les accessoires....

Bien sûr la ventouse et le bras sont vendus séparément, de même que l'allume-cigare..... :o :D et puis c'est le prix Nokia....

Pas eu le temps encore de voir dans les accessoires no-name ou "toutes marques" mais ça devrait se trouver..... après je voudrais éviter que mon téléphone se ramasse en plein trajet....je m'y suis attaché.... :D

Pour l'allume cigare là le choix est vaste dans n'importe quelle boutique..... ;)

Sinon je viens de changer la carte de 512 Mo d'origine par une 2 Go de marque PNY.... c'est au poil

A ce sujet je trouve le lecteur de MP3 de très bonne facture, y compris avec les oreillettes d'origine, le son est bon.

[Mode fight ON :D ]

En plus je visualise aussi les pochettes des MP3 sur l'écran, pas besoin de dépenser des fortunes dans un Iph***..... ;)

[Mode fight OFF ;) ]

----------
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur