Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Regarder la TV dans une autre pièce sur son PC
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Regarder la TV dans une autre pièce sur son PC
Finch
Sage
Membre # 5042

Lieu : belgique, Liège

Message du 16-09-2007 @ 11:04      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous,

J'ai une pièce, le salon, qui contient une TV et la prise TV (cable analogique).
J'ai une autre pièce, la chambre, qui contient un PC.

J'aimerais pouvoir regarder la TV sur mon PC...mais une chaine différente que celle qui est regardé sur la TV!

1) La méthode la plus simple, consisterais à faire des petits trous partout dans la maison et de rajouter une prise dans la chambre. Les petits trous ne sont pas appréciés par tout le monde, donc on met de coté cette solution :D

2) J'avais acheté un Kit Metronic (le tout dernier sur cette page). Il s'agissait d'un boitier a brancher près de la TV et du cable (boitier émetteur). On branchait un autre boitier (boitier récepteur) près de la TV secondaire.
Prise TV => Prise T (un bout vers la TV principale et un bout pour le boitier émetteur) => boitier émetteur => ******sans fil*****=> boitier récepteur => TV
Solution qui ne marchait qu'a moitier:
-La liaison était mauvaise, trop courte porté (j'ai +- 10 m avec 2 murs et un plafond)...pourtant le wifi passe sans problème
-La liaison avait des interférence avec le wifi (2,4Ghz de fréquence aussi)
-J'avais presque aucun poste (seulement RTL (be), TF1 et 2-3 autres chaines...même si je scannais les chaines à 30cm de l'émetteur)

Bref je me suis débarassé de ce kit.

Donc voilà, j'ai un peu cherché:
J'avais trouvé cet article:
Pinnacle PC TV To Go wireless
Qui offrait l'avantage de pouvoir diffuser sur du wifi des sources vidéo TV...malheureusement pas de tuner, donc, d'après ce que j'ai comprit, je dois regarder ce que la TV principal diffuse.

Question.
Quelqu'un aurait il une solution? :D
Quelqu'un connaitrait il un article dans le genre de PC TV To Go Wireless mais disposant d'un tuner pour pouvoir regarder une chaine TV indépendamment de la TV principale?

Merciiii ;)
----------
Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé... [R. Devos]
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 16-09-2007 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben pour récupérer un tuner TV pas cher, tu te trouves un vieux magnétoscope VHS.
J'ai récupéré le mien chez un pote qui s'est acheté un graveur DVD de salon en lui disant "comme ça t'as même pas besoin d'aller à la déchetterie" et en lui payant une mousse.
- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 16-09-2007 @ 12:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je cherche pas a récupérer un tuner tv pas cher, mais a avoir un système qui transmette par wifi les chaines TV... :)
----------
- Haut de page -
tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking

Membre # 12416

Lieu : Saint-Etienne

Score :

Message du 16-09-2007 @ 12:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Certes, mais il est peut-être plus simple de mettre en place un boîtier Tuner TV ou un stick USB Tuner TV livré avec une antenne d'intérieur, comme ceci.

Le PC dispose alors de son propre Tuner et peut donc changer de chaîne indépendamment de ce qui passe dans le salon. En outre, se sont toujours des ondes en moins qui se propagent chez toi par rapport à une solution Wi-Fi.

Je ne sais pas si la qualité de réception de l'antenne livrée avec le kit Terratec est correcte mais, si tu avais un doute, tu pourrais aussi très bien choisir séparément un modèle de Tuner TV seul et un modèle d'antenne d'intérieur peut-être plus efficace.

[message édité le 16-09-2007 @ 12:36 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 16-09-2007 @ 13:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de Belgique, donc pas de TNT...
snif snif :(

[message édité le 16-09-2007 @ 13:16 Par Finch]
----------
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Score :

Message du 16-09-2007 @ 14:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Finch a écrit

Je cherche pas a récupérer un tuner tv pas cher, mais a avoir un système qui transmette par wifi les chaines TV... :)

On est bien d'accord.
Mais comme tu ne veux pas de câbles/trous, que la solution de transmetteur TV ne fonctionne pas et que tu n'as pas la TNT, je suis resté sur ton idée de PCTV to go.
Effectivement ça diffuse l'image du tuner sur lequel c'est branché.
Si au lieu de le brancher sur la TV tu le branches sur le VHS pour profiter de son tuner, tu peux regarder une chaine sur la TV et une autre sur le VHS, qui lui envoie ça sur ton PC par le wifi.
D'où l'interêt de trouver un tuner TV pas cher.
CQFD.

- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 16-09-2007 @ 15:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok Ok
Désolé mais c'était pas super explicite ta première explication ;)
Maintenant je comprend beaucoup mieu.

Ce qui est dommage c'est qu'a chaque fois que je dois changer de chaine, je dois redescendre dans l'autre pièce et modifier ca sur le magnéto.
----------
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Score :

Message du 16-09-2007 @ 19:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben non. Si tu lis la doc sur le lien que tu donnes au-dessus, tu peux piloter TV/VHS depuis ton PC.
Heureusement d'ailleurs, sinon peu d'intérêt.
- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 16-09-2007 @ 22:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[...] Bon, il est vrai qu’il n’est pas possible d’avoir deux chaînes différentes à partir du PCTV to go mais cela peut tout de même s’avérer intéressant pour certaines configurations et évite d’avoir un second décodeur ou un répartiteur.[...]
Test froggy

[...] et son usage, à distance, qui peut se révéler très pratique si personne ne regarde la TV en même temps chez vous... [...]
Test froggy

:(
----------
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Score :

Message du 16-09-2007 @ 22:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Refléchis donc un peu STP.
Tu branches le PCTV sur la sortie peritel du VHS.
C'est donc la chaine qui est reglée sur le tuner du VHS qui est envoyée en wifi.
Et grâce au report d'IR tu peux changer la chaine du VHS à distance.
Et en même temps tu as ta TV au salon, qui elle peut être sur n'importe quelle chaine, elle n'a rien à voir dans le système, elle n'y est pas raccordée.
Fais-toi un schéma, tu comprendras peut-être mieux.

- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 16-09-2007 @ 23:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lost in CyberSpace a écrit

Refléchis donc un peu STP.

Oui t'es gentil, avant de me lancer dans un achat de 250€, je me renseigne un minimum et je veux être sur de ce que tu avances.
Je trouve des "oui" et des "non" donc je les met ensemble pour les confronter.
De la a me prendre pour un idiot...va te... :o

Merci de ton aide, discution terminée.

----------
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Score :

Message du 17-09-2007 @ 0:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dis-donc toi, t'es pas bien ?
J'essaie gentillement de t'aider et de t'expliquer et toi tu me dis d'aller me faire f... !
Je ne sais pas si tu es idiot, mais en tout cas tu sais prendre les gens pour des c...

- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 17-09-2007 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Finch, un peu de calme. ;)
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 17-09-2007 @ 11:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lost in CyberSpace a écrit

Dis-donc toi, t'es pas bien ?
J'essaie gentillement de t'aider et de t'expliquer et toi tu me dis d'aller me faire f... !
Je ne sais pas si tu es idiot, mais en tout cas tu sais prendre les gens pour des c...

Quand j'essaie d'aider quelqu'un sur ce forum, je lui répond clairement.
Si il a pas comprit dés le premier post, je reexplique ca sans le prendre pour un imbécile à coup de "Refléchis donc un peu STP.".

Chacun son domaine et en vidéo, je suis nul.
ex: report d'IR je savais pas que ca existait.

Je trouve dans un test que qqch n'est pas possible et toi tu me dis que c'est possible, je confronte les deux.
Je comprend ce que tu as voulu expliquer mais avant de claquer 250€ (je suis un étudiant dont le budget copine/boisson/voiture dépasse largement les revenus), je veux être sur que ca fonctionne.
Et si ton explication est clair, elle l'emportera sur les arguments du test et j'acheterais le bazar.
Tu aurais pu clairement dire "le test ne prévois pas l'astuce ou tu utilises un magnetos..." et tout le monde était content, moi le premier.

Amen.

----------
- Haut de page -
tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking

Membre # 12416

Lieu : Saint-Etienne

Score :

Message du 17-09-2007 @ 20:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Finch a écrit

Je viens de Belgique, donc pas de TNT...
snif snif :(

Pas grave, il y a du choix. C'est vrai que ce que j'avais mis en lien n'est compatible qu'avec la TNT, mais la plupart des Tuner compatibles TNT le sont généralement aussi avec le mode de réception analogique.
Et il y a toujours la possibilité de se faire une installation aux petits oignons : un Tuner TV (interne, boitîer externe, stick USB) et une antenne d'intérieur (il y en a qui font même office de cadre photo numérique). ;)

Sinon, il y aussi cet autre kit Terratec compatible Analogique/TNT et comprenant une antenne, une télécommande et les logiciels qui vont bien. Il en existe aussi une version compatible XP/Vista et Mac OS, mais elle est plus chère.

Voilà un test vidéo de ce genre de solutions pour t'en faire un avis vite fait.
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 17-09-2007 @ 21:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui mais ca ne chope pas les chaines diffusés par le cable analogique.
En Belgique, on a quelques chaines (moitié de néerlandaises, les francophones sont, la ou j'habite, en tres mauvaise qualitée) disponibles par antenne.
Si on veut avoir les chaines principales, il faut prendre un abonnement et avoir une prise TV.

En fait cette antenne agit comme une simple antenne TV de base? ou c'est un truc miracle?
----------
- Haut de page -
Marsoff
Sage
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 18-09-2007 @ 9:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Finch a écrit

cable analogique ...
...disponibles par antenne ... prise TV.
En fait cette antenne agit comme une simple antenne TV de base? ou c'est un truc miracle?

C'est pas très clair, ton truc. La prise TV, elle est bêtement reliée à une antenne rateau sur ton toit ou bien il y a un boitier genre décodeur
entre les deux ? La clé USB dont parle Clic (ou tout autre modèle dit hybride) te premet :
- soit de recevoir sur ton PC le signal en provenance de ta prise TV murale (raccordée à l'antenne de ton habitation)
- soit de recevoir le signal hertzien par le biais de sa propre antenne...

Si j'ai bien compris, la première solution ne t'intéresse pas (pas de prise TV murale dans la pièce du PC), si une simple antenne TV ne permet pas de recevoir les chaînes que tu souhaites, cette solution ne peut pas fonctionner. Il faudrait que tu précise quel est le type d'appareil qui permet de recevoir/diffuser le signal qui t'intéresse pour déterminer le type d'adaptateur dont tu as besoin :o
----------
Laptop: IBM ThinkPad X31 PM 1.4GHz 1Go 7K100 80Go Wifi 802.11b~Ultrabase X3 lecteur DVD~Windows XPpro SP3
Desktop: Intel E8400/Gigabyte P35-DS4/G Skill Extreme Pi PC8500 2Go/Nvidia 9600GT/WD Raptor 74Go/Seagate Barracuda 7200.11 500Go/Samsung Syncmaster 226BW/// ///
- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 18-09-2007 @ 12:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Marsoff a écrit

C'est pas très clair, ton truc. La prise TV, elle est bêtement reliée à une antenne rateau sur ton toit ou bien il y a un boitier genre décodeur

désolé, mais c'est pas moi qui ai fait installé ca, donc je suis pas très clair ;) .
Non c'est un décodeur (je suppose) et les chaines sont fournie par cable. Rn tout cas, pas d'antenne

Marsoff a écrit

Si j'ai bien compris, la première solution ne t'intéresse pas (pas de prise TV murale dans la pièce du PC), si une simple antenne TV ne permet pas de recevoir les chaînes que tu souhaites, cette solution ne peut pas fonctionner. Il faudrait que tu précise quel est le type d'appareil qui permet de recevoir/diffuser le signal qui t'intéresse pour déterminer le type d'adaptateur dont tu as besoin :o

Ok je regarderais ca et je dirais quoi ;)

EDIT: pour finir, on a ddécidé de faire des trous dans les murs et de faire passer les cables TV... :)

Merci

[message édité le 28-09-2007 @ 22:09 Par Finch]
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur