Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Choix d'un KVM
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Choix d'un KVM
frednet
Sage
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49° 27' 34" Nord Long: 06° 22' 3

Message du 20-09-2007 @ 10:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut les gens :D

bon je voudrais acheter un clavier et une souris sans fil a utiliser sur 2 ordinateurs (pas en meme temps hein). En fait, j'ai mon ordi perso et un laptop avec une station d'accueil. La dite station d'accueil est branchee sur mon ecran de meme que mon ordi perso (2 entrees). Du coup, je peux switcher d'un ecran sur l'autre sans probleme.

j'aimerai donc faire la meme chose avec un clavier et une souris. Genre je clique sur un bouton du clavier et il s'associe avec l'un ou l'autre des ordis. Une communication par radio ou bluetooth me parait indispensable...

est ce que vous avez une solution a me proposer ? Vers quel materiel partir ? Pour l'instant, je comptais partir sur un Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 v2 qui fonctionne par radio. Il faudra alors a chaque fois que je branche le dongle USB sur l'un ou l'autre des ordis que je souhaite utiliser. A moins que l'on puisse acheter un dongle a part ?

Bref, vous l'aurez compris, j'ai grandement besoin de vos lumieres :D :D :D

@+ Fred

[message édité le 20-09-2007 @ 23:58 Par frednet]
----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 20-09-2007 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un kvm c'est 40€ ...
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Message du 20-09-2007 @ 11:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne connaissait pas mais effectivement ca a l'air sympa :D Quid de la qualite de l'image ? pour ceux que je viens de voir, il semblerait qu'il y ait une perte de qualite ?

Une reference particuliere a me conseiller ?

[EDIT]
Apres quelques recherches, mon choix se porterait sur un Switch 4 ports KVM écran/souris/clavier USB TK-407K de marque TRENDnet. Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un a deja pu en tester un ? (j'ai cherche sur le net mais les avis son un peu contradictoire :-\;)
[/EDIT]

@+ Fred

[message édité le 21-09-2007 @ 0:02 Par frednet]
----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -
kinenve
Sage
Membre # 7343

Lieu : Millau

Score :

Message du 23-09-2007 @ 21:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi je suis tres content de celui ci : TRENDnet TK-400K
----------
Antec SLK3000B : Athlon64x2 3800+ / Abit KN8ultra / 2*1Go ddr G.Skil PC4000HV / Gigabyte 7900gtx / Western Digital Raptor 74Go & Hitachi 7K250 250Go / Nec4571 / Seasonic S12-600
Icaricio IC-111F : Barton 2500+ / Abit AN7 / 2Go ddr CorsairValue / radeon 9600pro / Hitachi 7K250 200Go & 250Go / NEC 4550 / Tagan 480W Portable Asus F3Jp-AK055C - Intel Core 2 Duo T7200 2 Go 160 Go 15.4 & PDA ASUS A696 avec son GPS sirfIII
Serveur NAS Synology CS-406e
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Message du 24-09-2007 @ 8:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour l'info. Je viens d'opter pour un TK-407K car je n'ai pas de peripherique PS2 mais USB. J'attends mainteant ma commande :D

@+ Fred
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur