Quelle configuration pour jouer à Assassin’s Creed Valhalla sur PC ?

Après Odyssey, le douzième volet de la série Assassin’s Creed, dénommé Valhalla, est sorti le 10 Novembre 2020. Pour y jouer sur PC, en bénéficiant de la meilleure expérience de jeu ; nous vous invitons à consulter, ci-dessous, le tableau détaillant LA configuration, minimale et recommandée, requise.

Les configurations recommandées pour Assassin’s Creed Valhalla

Dans ce jeu, vous incarnerez Eivor, un(e) viking dont la vie est mise à rude épreuve en Norvège à cause de la misère et des guerres entre royaumes, l’obligeant à quitter son pays vers l’Angleterre, et d’y construire un nouvel avenir pour son peuple.

Assassin’s Creed Valhalla est jouable sur toutes les plateformes : Playstation, Xbox… etc et même sur PC. Toutefois, comme pour tous les jeux vidéo de dernière génération, afin d’y jouer sur PC, vous devez vous assurer d’en posséder un très performant. 

Le développeur du jeu, Ubisoft, a dévoilé la configuration, minimale et recommandée, nécessaire pour jouer à Assassin’s Creed Valhalla sur PC.

CONFIGURATION MINIMALE

Système d’exploitationWindows 10
ProcesseurAMD Ryzen 3 1200 / Intel i5-4460
Mémoire8 Go
Stockage50 Go d’espace disponible
Carte graphiqueAMD R9 380 / GeForce GTX 960

On vous explique :

Cette configuration correspond à un PC gamer d’entrée de gamme, et vous permet de faire tourner le jeuAssassin’s Creed Valhalla jusqu’à 30 fps en 1080p.

Par ailleurs, votre PC doit être, au minimum, composé d’un processeur type :

     AMD Ryzen 3 1200

  • 04 coeurs et 04 threads.
  • Lorsqu’il est épaulé par une carte graphique de dernière génération, il offre des performances très satisfaisantes et,
  • Permet de jouer aux derniers titres à 60fps en 1080p.
  • Faible consommation.

Et constitué d’une carte graphique type :

      AMD R9 380

  • Bénéficie d’un excellent rapport performance/prix,
  • Compatible avec les technologies : 4K, réalité virtuelle, DirectX 12,
  • Triple système de refroidissement,
  • Rendu maximal et sans compromis en jeu, même en 4K.

Pour jouer à Assassin’s Creed Valhalla sur PC, ce dernier doit disposer d’au minimum 8 Go de mémoire vive. Attention, étant donné que ce jeu occupe 50 Go d’espace de stockage et que vous pourrez être amené à télécharger certaines extensions de jeu, nous vous conseillons de recourir à un disque dur SSD.

CONFIGURATION RECOMMANDÉE

Système d’exploitationWindows 10
ProcesseurAMD Ryzen 5 3600X / Intel i7-8700K
Mémoire16 Go
Stockage50 Go d’espace disponible
Carte graphiqueAMD RX 5700XT / GeForce GTX 2080 S

On vous explique :

Pour installer Assassin’s Creed Valhalla, il est requis de détenir un espace de stockage de 50 Go sur votre PC et que ce dernier doit disposer de 16 Go de mémoire vive. La configuration recommandée vous permet d’expérimenter une jouabilité fluide avec une qualité très élevée, à savoir jusqu’à 60 fps en 1440p.

Pour bénéficier d’une meilleure expérience de jeu, votre ordinateur doit être muni d’un processeur type :

     AMD Ryzen 5 3600X

  • Doté de 06 cœurs et 12 threads,
  • Economie d’énergie (consomme peu et donc chauffe peu)
  • Prix imbattable par rapport à sa performance.

Et épaulé par une carte graphique type :

     AMD RX 5700XT

  • Expérience de jeu à 60 FPS en 1440p.
  • Offre une expérience gaming sans saccade ni déchirure.
  • Un gameplay hyper réactif et immersif.
  • Performances maximales.

Il ne vous reste plus qu’à jouer !

En résumé, pour lancer Assassin’s Creed Valhalla sur PC et garantir une efficacité ainsi qu’une fluidité constante, il faudrait miser essentiellement sur une carte graphique surpuissante. Étant donné que le jeu consomme plus au niveau du GPU qu’au niveau du CPU.

En revanche, il est nécessaire que votre ordinateur soit exploité sous Windows 10, dans les deux cas. Et l’utilisation d’un disque dur SSD est indispensable !

Par conséquent, pour savoir si votre PC peut faire tourner le jeu ; vous devez connaître et comparer les composants de votre ordinateur avec les configurations requises.

Et afin de vous procurer un PC gamer très performant ou bien d’équiper le vôtre, dans le but de jouer à Assassin’s Creed Valhalla, sachez que tous les composants susmentionnés sont disponibles sur Amazon.

Article précédentPS5 ou PC Gamer pour jouer en 4K : qui gagne le match  ?
Article suivantQuelle carte graphique pour jouer à Microsoft Flight Simulator 2020 ?
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !