Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [Imprimante photo 10x15] Jet d'encre ? Sublimation ? Vos avis, svp...
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Imprimante photo 10x15] Jet d'encre ? Sublimation ? Vos avis, svp...
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Lieu : Quelque part dans le sud...

Score :

Message du 27-09-2007 @ 14:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde... :)

Je vois que le monde de la photo numérique (compact, bridge, reflex, mais aussi cartes mémoires, batteries, etc...) évolue vite et que les prix chutent.
Aussi je me demandais ce que valaient les imprimantes photo 10x15 et j'ai pu voir que ces périphériques se divisaient en deux catégories :
* les "jet d'encre"
* les "sublimation"

Je n'ai pas eu l'opportunité de réellement voir leurs rendus.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, les "jets d'encre" me semblent un peu "granuleuse", dans le sens où il est possible de distinguer des points.
Les "sublimation" ont l'air de sortir des tirages proches d'un labo.

Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez pu voir (ou possédez :p ) les deux types d'imprimante, quels sont vos reproches et compliments vis-à-vis de ces appareils ?

Edit : "sublimation" et pas "sublimination"... :o :D

[message édité le 27-09-2007 @ 14:50 Par fabwfs]
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Melmach & ailleurs..... :D

Score :

Message du 27-09-2007 @ 14:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je possède une imprimante photo 10x15 samsung donc technique sublimation et j'en suis très satisfait.

Je ne suis pas un professionnel et mon besoin (enfin surtout ceux de Madame ;) ) c'est de garnir les albums photos avec les grandes occasions, suivre pas à pas le changement du fiston.
Je la prends régulièrement quand je vais dans la famille pour imprimer de suite. Particulièrement utile pour les personnes âgées qui n'ont pas Internet.

Je trouve la qualité très bonne, la rapidité d'impression honorable. Le côut de l'impression ne me choque pas maisje n'ais pas fait non plus d'étude de marché.

J'ai pu comparer avec des imprimantes photos jet d'encre "classiques" ben je trouve que mes photos n'ont pas à rougir de la comparaison, loin de là.... ;)

----------
Perso : P200-157, Dual Core T2350@1,86 Ghz (merci le SAV), 2 Go DDR, 17.1" TFT (1440x900 - WXGA+), DD 160 Go, NVIDIA GeForce Go 7600 TurboCache

Pro :
HP Compaq, Dual Core T2160 @ 1.80 Ghz, 1 Go Ram, 80 Go, écran 19 pouces
@Freebox V5 - mod : Homeplayer, multi ADSL TV 1.9 - Wii - Mario Kart est à moi....
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 27-09-2007 @ 17:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alfy a écrit

Je possède une imprimante photo 10x15 samsung donc technique sublimation et j'en suis très satisfait.

Je ne suis pas un professionnel et mon besoin (enfin surtout ceux de Madame ;) ) c'est de garnir les albums photos avec les grandes occasions, suivre pas à pas le changement du fiston.
Je la prends régulièrement quand je vais dans la famille pour imprimer de suite. Particulièrement utile pour les personnes âgées qui n'ont pas Internet.

Je trouve la qualité très bonne, la rapidité d'impression honorable. Le côut de l'impression ne me choque pas maisje n'ais pas fait non plus d'étude de marché.

J'ai pu comparer avec des imprimantes photos jet d'encre "classiques" ben je trouve que mes photos n'ont pas à rougir de la comparaison, loin de là.... ;)

Merci de ta réponse rapide et détaillée. :smilejap:

Est-ce que c'est la Samsung SPP-2040 que tu possèdes ?
Dans l'affirmative, elle a effectivement bonne réputation si on en croit lesnumeriques.com mais il semblerait qu'elle soit en fin de vie et que Samsung arrête de produire des imprimantes "sublimation" si on en croit ce test. So...

D'autres avis ?
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Melmach & ailleurs..... :D

Score :

Message du 27-09-2007 @ 17:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est bien ce modèle....

Acheté sur un coup de tête avec madame et en rentrant je me suis rendu compte qu'elle était fort bien noté.....comme quoi les vendeurs de la fnac sont en général assez bon..... ;)

----------
Perso : P200-157, Dual Core T2350@1,86 Ghz (merci le SAV), 2 Go DDR, 17.1" TFT (1440x900 - WXGA+), DD 160 Go, NVIDIA GeForce Go 7600 TurboCache

Pro :
HP Compaq, Dual Core T2160 @ 1.80 Ghz, 1 Go Ram, 80 Go, écran 19 pouces
@Freebox V5 - mod : Homeplayer, multi ADSL TV 1.9 - Wii - Mario Kart est à moi....
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 28-09-2007 @ 12:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas d'autres avis sur ces imprimantes ?
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur