Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [PHP] » Formulaire php au format html depuis Flash
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Formulaire php au format html depuis Flash
Ubik
Sage
Membre # 3930

Lieu : Voie Lactée (Amas de la Vierge)

Score :

Message du 28-09-2007 @ 2:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir tout le monde,

Après une soirée de pure délire (c'est la première fois que je tripatouille le php), j'ai pratiquement touché au but ultime qui était le mien, à savoir intégrer un formulaire de contact simplissime sous Flash qui puisse générer des mails au format HTML que je reçois dans une boîte mail précise. A priori, j'ai plus ou moins tout intégré comme il faut, mon hébergeur est compatible (Strato) et tout fonctionne à merveille.

Seul hiatus, impossible d'intégrer correctement un formatage HTML qui me permettrait d'avoir de l'Arial... Le problème si situe évidemment au niveau du code php mais je ne suis pas vraiment une lumière en la question alors j'en appelle à votre sagacité:

Code :

<?

$msg=$_POST["msg"];
$msg= utf8_decode($msg);
$msg= nl2br($msg);

$auteur= $_POST["auteur"];
$auteur= utf8_decode($auteur);

$sujet= "Prise de contact depuis starwars";

$mail= $_POST["mail"];

$headers ="From: ".$_POST["auteur"]." <".$_POST["mail"].">\n";
$headers .= 'MIME-Version: 1.0' . "\n";
$headers .= 'Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n";

mail("darthvader@deathstar.com", $sujet, $msg, $headers);
?>

En gros il suffirait que la variable $msg puisse arriver dans la fonction mail() avec le formatage html... Même si je suis très fier de ce code (c'est le premier, avec l'indulgence s'il vous plait), il manque la clef de voûte... A l'aide.

Merci par avance, je me couche.

[message édité le 28-09-2007 @ 2:17 Par Ubik]
----------
Intel Core i7 2600K @ stock + Noctua NH-C12P SE14 - Asus P8Z68-M PRO - Corsair XMS3 PC12800 CAS 9 16 Go - NVidia GTX460 - Crucial M4 128 Go Revision 3.0 - WD Raptor WD1500ADFD - WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Lian Li PC-V354B + Seasonic X-460 Fanless + Noctua NF-P14 FLX + Noctua NF-S12B ULN - Eizo S2110W + S1721-SH
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 28-09-2007 @ 8:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à toi...

voila ce que j'ai trouvé sur le net :
Code :

<?php

////////////////////////////////////////////////////////////////
// (c) K E W L D E V T E A M //
////////////////////////////////////////////////////////////////

// Par Darko68 (darkfr0368@hotmail.com)

/** CONFIGURATION **/
$de_nom = "Envoyeur"; //Nom de l'envoyeur
$de_mail = "voicimon@email.com"; //Email de l'envoyeur
$vers_nom = "Receveur"; //Nom du receveur
$vers_mail = "je.receverais@un.mel"; //Email du receveur
$sujet = "Un email de test !"; //Sujet du mail

//Message :
$message = "<b>Coucou !</b>
";
$message .= "Sava ? Moi Ca va !";

/** Envoi du mail **/
$entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$entete .= "To: $vers_nom <$vers_mail>\r\n";
$entete .= "From: $de_nom <$de_mail>\r\n";
if(!mail($vers_mail, $sujet, $message, $entete)){
echo "L'email n'a pu être envoyé !";
} else {
echo "Email a bien été envoyé par $de_nom ($de_mail) à $vers_nom ($vers_mail)";
}

?>

Je pense qu'il faut mettre le mime en premier dans l'entête comme fait dans l'exemple.

Ensuite ton msg pourra être une page html, mais c'est à toi de le formater ainsi... je m'entends, si tu récupére les données d'un champs texte, il faudra ajouter une entête html, avec la mise en page que tu souhaite utiliser et clore le html...

Code :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html;charset=iso-8859-1">
<TITLE>un titre...</TITLE>

ICI la mise en page souhaitée

</HEAD>
<body>

ICI le corps de ton message

<body>
<html>

----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Score :

Message du 28-09-2007 @ 9:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour la réponse, je me sens beaucoup moins seul d'un coup.

Pour ce qui est de la partie encodage du mail en html avec les en-têtes MIME, j'ai modifié en conséquence, le php fonctionne toujours mais le rendu est rigoureusement le même. Ensuite, j'ai bien compris le principe du formatage du mail en html, langage où je touche un peu mieux ma bille, il n'y a pas de souci particulier tant que c'est un texte que j'aurai moi-même rédigé. Là où ça coince, c'est lorsqu'il est question d'intégrer la variable $msg dans un code html. En gros, il faut que je formate ma variable $msg en html avec une formule du genre:

Code :

$msg=
<html>
<body>
<font face="Arial, Helvetica, sans-serif"><b>$msg</b> </font>
<body>
<html>

... et c'est là que ça coince. Je n'arrive pas à intégrer la variable dans un code html, je m'emmêle les pinceaux avec les opérateurs typiques du php (les "", les . et toute la clique). On voit que je n'ai pas fait un cursus programmation :gasp:
----------
Intel Core i7 2600K @ stock + Noctua NH-C12P SE14 - Asus P8Z68-M PRO - Corsair XMS3 PC12800 CAS 9 16 Go - NVidia GTX460 - Crucial M4 128 Go Revision 3.0 - WD Raptor WD1500ADFD - WD Caviar SE16 WD5000AAKS - Lian Li PC-V354B + Seasonic X-460 Fanless + Noctua NF-P14 FLX + Noctua NF-S12B ULN - Eizo S2110W + S1721-SH
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 28-09-2007 @ 9:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D... tu fais comme ça
Code :

$msg=' <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html;charset=iso-8859-1">
<TITLE>un titre...</TITLE>
</HEAD>
<body>

<font face="Arial, Helvetica, sans-serif"><b>'.$msg.'</b> </font>

<body>
<html>';

----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Ubik
Sage
Membre # 3930

Score :

Message du 28-09-2007 @ 10:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Paul Atréides Muad’dib te remercie en tant que Kwisatz Haderach, enfin presque :D
----------
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 28-09-2007 @ 10:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De rien ;)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur