Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [HTML / CSS] » Lancer un exe à partir d'une page Web
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Lancer un exe à partir d'une page Web
Profil supprimé
Non inscrit

Message du 01-10-2007 @ 17:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'aimerai pouvoir lancer une application depuis une page internet, via un lien.

Je m'explique :
Des utilisateurs doivent pouvoir lancer une application qui se trouve sur le disque dur de la machine (les droits d'accès au dossier de l'applis sont ok). Par contre, je souhaiterai éviter de mettre un raccourci sur le bureau. Donc l'idéal pour moi serait que les utilisateurs trouvent ce raccourci directement sur notre site web.
Note importante : Le navigateur utilisé est exclusivement Internet Explorer 6, et à priori, je ne peux pas mettre de code Java.
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 01-10-2007 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

heureusement que c'est que ie6(et ses activx tout pourri)... vu que c'est un truc normalement banni a cause du trou de sécurité que ca implique... 'fin, y restera toujours les produit ms pour permettre des débilité du genre :yeux:

voila un le js a mettre sur un onclick:

Code :

function exec(pgm){
var cmd = new ActiveXObject("WScript.Shell");
cmd.run (pgm);
}

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 03-10-2007 @ 10:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Par ailleurs, pourquoi IE 6 ? C'est simple, avec une architecture TSE sous 2003 Server, il n'y a que IE6 qui permettent de vraiment verrouiller le navigateur par GPO. ;)

peut etre, mais il faut deja avoir toute une infrastructure pour bien proteger tt ca. Ici je blamais les activeX en général... avec une bete page html et 3 bout de code on peut lancer n'importe quel fichier sur la machine client, lire et ecrire dans la registry. Sous ie6 c'est +- transparent, on s'en rend meme pas compte. IE7 affiche une msg box, qu'un utilisateur non-averti (95% des surfeurs) a vite fait d'accepter, et c'est la porte ouverte au virus, spyware, adware, trojan, ...

et sinon, ca a été avec la petite fct que je t'ai fillé ?

[message édité le 03-10-2007 @ 10:02 Par icy]
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 03-10-2007 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ces popup et msg ont peut les supprimer dans les options de sécurité de ie :o
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 03-10-2007 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Certes, mais dans ce cas ça flingue toute ma sécurisation d'IE.

donc comme dit + haut, mieux vaut utiliser FF :D ;)
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur