Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Choix de trepieds pour APN
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Choix de trepieds pour APN
Nagash
Sage
Membre # 19403

Lieu : nantes

Score :

Message du 02-10-2007 @ 17:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour ami(e)s forumeur(euse) ;)

Je cherche un bon trépied pour aller avec mon Powershot G9
Voici mes contraintes :
- Portabilité "extreme" ( pas lourd, faible encombrement, bonne "hauteur" quand déplié genre 1m50 1m60)
- Réglages tout azimut (hauteur indépendante pour chaque pied, inclinaison/renversement de la tete etc)
- système de réglage précis (genre sur bain d'huile)

l'idéal serait un trepieds leger et treeees petit une fois replié
Le couts aussi, pas trop prohibitif tout de meme (genre 1000000000 € c'est un chouilla trop :D )

Merci d'avance pour vos avis et expériences

Nicolas

[message édité le 02-10-2007 @ 18:33 Par Nagash]
----------
Asus A8N-E - AMD Athlon 64 3800+ X2 - XP90C + SE2 - 2*512 Mo Corsair 3200XL - Twintech 7600GS - Hitachi 7K250 120 Go PATA & T7K250 250 Go SATA - le tout dans un Lian Li PC7A+ Silver -- Hansol H711s 17" LCD Dalle Samsung Syncmaster 171N et ViewSonic VX724 ♪
Cowon IAudio X5-L - Shure E2C - Sennheiser HD595
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 12-10-2007 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ce dont tu parles, et si tu te limites à un G9 (et donc pas plus lourd), au boulot, on a des trépieds Cullmann qui font ce que tu souhaites pour pas tres cher. Mais on est loin de la solidité d'un gitzo. A toi de voir avec le budget.
(Cullmann -> je ne sais plus combien de "l" et de "n" :D )

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Nagash
Sage
Membre # 19403

Lieu : nantes

Score :

Message du 12-10-2007 @ 11:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vegan a écrit

Pour ce dont tu parles, et si tu te limites à un G9 (et donc pas plus lourd), au boulot, on a des trépieds Cullmann qui font ce que tu souhaites pour pas tres cher. Mais on est loin de la solidité d'un gitzo. A toi de voir avec le budget.
(Cullmann -> je ne sais plus combien de "l" et de "n" :D )

Merci ;)

je ne connais pas cette marque mais je vais me renseigner
Je partais sur du Manfreto et consort mais ca monte vite

----------
Asus A8N-E - AMD Athlon 64 3800+ X2 - XP90C + SE2 - 2*512 Mo Corsair 3200XL - Twintech 7600GS - Hitachi 7K250 120 Go PATA & T7K250 250 Go SATA - le tout dans un Lian Li PC7A+ Silver -- Hansol H711s 17" LCD Dalle Samsung Syncmaster 171N et ViewSonic VX724 ♪
Cowon IAudio X5-L - Shure E2C - Sennheiser HD595
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 12-10-2007 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on est loin de la solidité des gitzo et des manfrotto.
(d'ou le "si tu te limites au G9 avec")

Dans la catégorie "manfrotto et gitzo", tu as aussi Benro, une marque chinoise qui clone le Gitzo (avec une qualité inférieure, mais correcte). D'autres marques: Bilora, Vanguard. Vanguard a aussi des trépieds compacts ds son catalogue. Bilora ne fait pas le plus compact à ma connaissance, mais c'est tres bon (dans leurs modeles tout métal).

Sinon en plastique+métal (ok pour de petits appareils, déjà limite avec un reflex si tu commences avec des objectifs de + de 500gr), Cullmann (donc), Slik, Vanguard, Hama, ...
La colonne inversible dans des modeles plastique+métal pas chers, je n'ai vu ca qu'en Cullmann.
Sinon, si en plus tu veux des jambes inclinables dans tous les sens, il faudra effectivement aller chez Manfrotto, Gitzo et consorts.

[message édité le 12-10-2007 @ 15:17 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
skyman
Membre hyperactif
Membre # 98

Lieu : Lasne , Brabant wallon

Score :

Message du 12-10-2007 @ 15:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut, je conseille un mafroto

Léger, résistants, a déjà bien trainé les pieds dans l'eau (salée ou pas)

j'ai celui-ci en plus ancien :

http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/cache/off/pid/2278?livid=68|69&idx=71

Faut vraiment faire gaffe au pied, et surtout au système de blocage des jambes, j'ai déjà failli mettre un D100 à terre avec un pied un peu "cheap"

Enfin, si c'est pour un G9 on peut se contenter de moins cher, mais en général un pied, on le change pas ts les jours, le mien a 5 ans, et je dois dire qu'on prend ses petites habitudes avec, donc si j'étais toi, je prends un modèle certe un peu plus cher, mais qui peut durer :)

Et puis, aussi, si possible, choisir un modèle qui permet de 'locker' le sabot, histoire d'éviter tout décrochage accidentel ;)

----------
MacBook PRO 17", C2D 2.33Ghz, 2Go de ram, ATI X1600 256mb
Nikon D100, 24-85 @ 2.8
www.telium.be
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Lieu : ''CENTRE DU MONDE''

Message du 06-11-2007 @ 23:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nagash , voilà un pied qui devrait correspondre à tes besoins ... :p (prix 100 euros .)
http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/lang/fr/pid/4006?livid=90&lsf=90&child=1?livid=90&lsf=90&child=1

PS: désolé pour le retard , mais je ne l'ai eu en mains qu'aujourd'hui ! (mon revendeur photo ne l'ayant reçu que cette semaine ; apparenment nouveau produit . ;)

----------
De passage, juste de passage.
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 09-11-2007 @ 10:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la question de la compacité et du prix, pour un pied de qualité, c'est pas cher
Il monte apparemment assez haut pour un pied compact (ca doit etre le mieux que j'aie vu).
Mais (selon ses specs) il supporte 1kg maxi: un peu léger si tu comptes t'équiper en matos reflex pas-bas-de-gamme

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Kheops
TT-pHaraon
Membre # 66

Lieu : Belgique , Musson

Message du 09-11-2007 @ 12:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour 50€-75€ environ prend un pied National Géographic, ils sont leger et trés petit replié, il conviendra à merveille pour ton G9

----------
Linux , beOS , MacOS ou windows ... on s'en tape hein , on a tous la meme passion et c'est bien la le principal :) (c) Fevrier 2000
- Haut de page -
mario 1114
Sage
Membre # 24600

Lieu : ''CENTRE DU MONDE''

Message du 09-11-2007 @ 16:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un site pour " prendre son pied " ... :o
http://www.digibao.fr/accessoires/pieds-trepieds-et-monopods/trepieds-par-marque.html
;)
----------
De passage, juste de passage.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 09-11-2007 @ 17:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comme pied léger, pliable et transportable, j'ai un Bilora, suffisant quand il n'y a pas trop de vent :D

sinon j'ai aussi un Manfrotto, tranportable aussi mais un peu moins :D, je le mets en bandoulière dans le dos, un peu à la manière de Assassin's Creed :ROFLMAO:

http://www.bilora.de
http://www.manfrotto.com

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 14-11-2007 @ 13:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour info, le Cullmann dont je parlais est celui-ci:
http://www.cullmann-foto.de/html/products/stative/reise/2742.htm

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 14-11-2007 @ 14:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai acheté un pied allu a 15€chez rdc. Fourni avec un sac a tirette, il est tres tres leger, stabe(et il a un mini niveau), il monte a 1m30. pour le prix vraiment bien...
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 14-11-2007 @ 16:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Généralement, la stabilité c'est acquis. C'est plutôt le jeu qui s'amplifie, ou la tête (souvent en plastique) qui est peu rigide, ou fragile ou ...
Mais c'est pas pour ca qu'on doit nécessairement en être mécontent... Les appareils photos ne pèsent pas forcément tous 6-7 kgs ;)

----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur